Bonjour à tou(te)s !
Membre du forum de Thorgal.BD depuis près de 2 ans maintenant, je me décide enfin à débarquer ici !
Brièvement (parce que bon, il commence à se faire tard ^^) pour ceux qui ne me connaissent pas, je me prénomme Pierre, j'ai un quart de siècle au compteur et je vis en région parisienne ! Fonctionnaire à mes heures perdues (parce qu'il faut bien trimer toute sa vie pour payer sa pierre tombale ^^), je suis aussi un grand fan de la série Thorgal, qui est sans conteste ma bande dessinée préférée ! Pour la petite histoire, c'est au tout début des années 90 que j'ai découvert par hasard un bout de l'histoire des 3 Vieillards du Pays d'Aran, mais ce n'est qu'à Noël 2005 que j'ai vraiment découvert Thorgal, en recevant "Le mal bleu" comme cadeau !

J'ai de suite été emballé par l'aventure, et je voulais du coup en savoir plus... Je me rappelle encore de ces heures passées à la Fnac ou à la bibliothèque universitaire à lire et à relire tous les albums, plutôt que d'étudier...

Bref, une fois un job en poche, j'ai commencé ma collection jusqu'à finalement posséder tous les albums, et j'ai pas l'intention de m'en séparer !
Sinon, bah euh... rien de bien intéressant quoi !

Je suis un accro invétéré des jeux vidéo, et plus particulièrement des oldies, ces jeux où le fun primait sur le réalisme (ah la belle époque) !

Syrane ? Je la considère comme un personnage secondaire standard. Je ne la déteste pas, mais je ne lui voue pas un culte non plus !
Sur ce, à très vite !