de Fitir » Mar 21 Mai 2013, 18:49
Vivacité (vi) : réflexes, vitesse de réaction
Technique (te) : coordination des mouvements, capacité à exécuter des enchaînements de combat
Force (fo) : force physique, puissance musculaire
Endurance (en) : endurance, capacité à réaliser des efforts prolongés
Adresse (ad) : dextérité, capacité à réaliser des travaux manuels
Perception (pe) : moyenne de la valeur des 5 sens
Intuition (in) : 6ème sens, instinct
Force mentale (fm) : volonté, résistance à la peur et à la torture
Analyse (an) : analyse, capacité intellectuelle
Charisme (ch) : capacité de persuasion et séduction, sens du commerce
Magie (ma) : sens de la magie
Caractéristiques dérivées (ne pas attribuer de points)
Points de vie Pv (vi/8 + te/8 + fo/4 + en/4 + fm/4 + 1D + 1 X niveau)
Points de magie (ma x niveau du pouvoir)
Voici les 11 caractéristiques : je vous donne 50 points à répartir en fonction de ce que vous pensez de vos personnages sachant que
0 : pas d'aptitude, un humain a souvent 0 en magie
1 : presque nul, un humain a généralement 1 en intuition
2 : très faible, un jeune enfant a probablement 2 en force
3 : faible, un fumeur a probablement 3 en endurance
4 : médiocre, un adolescent timide a probablement 4 en charisme
5 : moyen, un individu moyen a probablement 5 en analyse
6 : assez fort, l'un des derniers participants de la balle au prisonnier a probablement 6 en vivacité
7 : fort, un apprenti magicien accepté dans l'école de Zerika a probablement 7 en magie
8 : très fort, un pianiste très doué a probablement 8 en adresse
9 : quasi parfait, syrane a probablement 9 en charisme
10 et + : parfait (10+ on tend vers le divin), thorgal a probablement 10 en technique
Alors ?