(test perception/analyse moyen Erika : réussite)
Syrane se relève péniblement avec l'aide d'Erika. La Viking remarque alors que la "jeune blonde" est aussi courbaturée qu'une vieille dame, sans doute le résultat de son séjour forcé dans la cale loin de ses coussins moelleux. Cela ne doit pas arranger son humeur ! Les autres naufragées survivantes ont moins souffert, plus habituées aux conditions difficiles.
(test charisme difficile Erika (avec gros bonus car c'est vraiment bien trouvé

La princesse allait briser le miroir mais s'arrête net en réalisant ce que vient de dire Erika

"Euh ? Libérer le maléfice et me changer en truie ? Mais ???"
La Viking est rude mais elle a peut-être raison, autant ne pas prendre de risque. Syrane se ravise, retourne le miroir et jette un œil à l'inscription. Elle commence à déchiffrer et ânonne le premier mot, "Humble" , mais renonce aussitôt en bâillant.
"Oh je vois, une paysanne comme toi ne peut pas comprendre... C'est ce langage affreusement compliqué qu'on m'a obligée à apprendre étant petite...que c'était lassant."
Note narrateur & série : "je suis prince royal, Thorgal, Les dieux et les rois parlent de la même voix" - Galathorn dans Géants