Chapitre 3 (principal) : une lieue sous la mer, premiers pas

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 3 (principal) : une lieue sous la mer, premiers pas

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 10:35

"Oui je suis une princesse, une princesse viking. Pas le genre de princesse qui se contente de rester sagement dans son château en attendant qu'on la marie avec le premier beau parti venu.
Moi j'ai eu le courage de quitter les miens pour suivre l'homme que j'aimais et que j'avais choisi.
Moi j'ai eu eu le courage de me battre lorsque ma vie et celles de mes compagnons étaient en jeu.
Alors ne me prends pas de haut Syrane, ou tu vas le regretter amèrement. Tu ne me fais pas peur et tu ne sais pas quelles épreuves j'ai traversées pour arriver jusqu'ici, tu ne connais pas toutes les humiliations que j'ai subies, tu ne peux imaginer la force dont il m'a fallu faire preuve pur les surmonter.
Alors arrête de faire la fière et admet qu'il est temps pour toi de parler. ça m'ennuierais de casser ton joli poignet. Et si tu es si maligne que ça, trouve un sens à ce miroir, une explication logique, toi la princesse intellectuelle".
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 10:43

Syrane est un peu rassérénée et sourit avec dédain :

"Thorgal m'a parlé de vos épreuves, c'est vous qui les créez vos épreuves ! Si ça t'ennuie de me casser le poignet, lâche-le. J'ai traduit l'inscription sur ce stupide miroir, tu peux l'avoir moi je n'y toucherai plus. Je ne vois pas à quoi il peut servir de toute façon."

(note narrateur : concernant le miroir, Erika était seule avec Syrane quand son caractère étrange a été découvert mais elle en a parlé au reste du groupe ici : viewtopic.php?f=37&t=435&start=50#p18555 )
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 10:58

Hydalgor s'approche et murmure simplement à Aaricia sur le ton de la confidence

"Ma jolie, je sais obtenir des informations et je peux la faire parler pour toi si tu veux. Je t'assure qu'elle dira tout ce que tu veux savoir."
Hydalgor

Messagede Kriss » Ven 31 Mai 2019, 11:19

Kriss marche toujours elle repense à tout ce qui s'est passé. Elle avait réussi à construire un royaume pirate avec Thorgal mais ce poltron avait encore préféré repartir retrouver sa torcheuse de marmots. Elle regarde tout autour d'elle.
Kriss

Messagede Narrateur » Ven 31 Mai 2019, 11:29

Comme indiqué précédemment, nous allons supposer que Kriss est tombée dans le lac, elle n'a eu aucun problème pour retenir sa respiration et rejoindre la berge. Ensuite, elle ne s'est pas attardée et n'a donc pas éveillé les créatures de sable. Elle avait le choix entre partir vers la montagne solitaire ou vers les collines verdoyantes. Comme le groupe, elle a choisi de partir vers les collines.
Loin au-dessus d'elle, des éclairs lumineux passent dans le ciel liquide et chatoyant.
Autour d'elle, le paysage est lunaire, des pierres, aucun animal, aucune végétation. Les collines semblent toujours aussi éloignées.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Lise » Ven 31 Mai 2019, 11:41

Ok je marche tu dis quand je tombe sur les autres alors. Au fait sauter un repas ça peut faire du bien à ta chérie mais il faudra quand même trouver à manger sinon on va mourir de faim. Je pense à ça parce que je vais manger :mrgreen:
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Messagede Narrateur » Ven 31 Mai 2019, 11:48

Un peu de patience, Kriss tombera sur le groupe dès que la discussion Aaricia-Syrane sera terminée et qu'Erika aura donné son avis. La faire intervenir maintenant alors que la situation est déjà un peu confuse rendrait les choses trop difficiles à gérer.

Une joueuse a quitté le jeu, deux joueuses l'ont rejoint. Il est temps de faire un résumé :

- La dame d'Umbria, Erika, Syrane, Aaricia et Theudsind (une voleuse ?) ont été capturées par des pirates menés par Hydalgor. La dame d'Umbria, Erika, Aaricia et Theudsind ont été capturées en mer, Syrane à Brek Zarith en utilisant Thorgal comme appât
- Les filles ont réussi à prendre les commandes de la cogue, le bateau des pirates. Les pirates ont été enfermées dans la cale et Hydalgor attaché au mât
- Une ombre immense est passée sous le navire, une tempête a provoqué un naufrage malgré les efforts d'Aaricia et Erika. Aaricia a pu sauver Syrane de la noyade mais toutes ont finalement été aspirées sous l'eau
- La dame d'Umbria, Erika, Syrane, Aaricia et Theudsind ont crevé un plafond d'eau translucide pour arriver dans un monde sous la mer. Elles ont d'abord chuté dans un lac. La dame d'Umbria s'est hélas noyée, Erika a en effet secouru Theudsind alors qu'Aaricia secourait une nouvelle fois Syrane, espérant notamment obtenir des informations au sujet de Thorgal
- Hydalgor, attaché à son mât, est tombé son tour dans le lac. Erika l'a secouru alors qu'il avait le bec dans l'eau
- Sur la plage, le groupe a été attaqué par des créatures de sable mais a pu s'échapper. Syrane a trouvé un miroir dans le sable
- Ce monde sous-marin semble désert, on aperçoit au loin une montagne solitaire et à l'opposé des collines verdoyantes
- Le groupe s'est scindé en deux. Erika est restée avec Syrane alors qu'Hydalgor, Theudsing et Aaricia marchaient vers les collines
- Restée seule avec Erika, Syrane a regardé dans le miroir. Son reflet était celui d'une hideuse créature alors que celui du reflet d'Erika n'était pas altéré
- "Les rois et les dieux parlent le même langage" disait Galathorn à Thorgal en donnant la signification des symboles écrits sur sa main. Syrane a cependant eu bien du mal à traduire l'inscription à la demande d'Erika. Cette inscription reste assez sibylline et la princesse s'est évanouie après l'avoir déchiffrée.
- Erika a pris l'initiative de porter Syrane évanouie, les deux jeunes femmes ont été attaquées par des créatures de pierre mais ont pu s'enfuir. Syrane est cependant de plus en plus diminuée.
- Theudsind, Aaricia et Hydalgor ont marché longtemps mais les collines ont semblé s'éloigner au fur et à mesure. Theudsind a pris l'initiative de faire demi-tour, notamment pour trouver de l'eau douce, et les autres l'ont suivie.
- Le groupe s'est reformé, Erika a parlé aux autres du miroir. Theudsind réfléchit et pense que le miroir pourrait permettre de voir à travers les illusions. Hydalgor incite Aaricia a demander des explications à Syrane au sujet de Thorgal
- Kriss n'a pas été enlevée mais a fait naufrage, elle est tombée dans le lac et se dirige sans le savoir vers le groupe...

L'aventure ne fait que commencer :)

A la demande de Lise, un sujet auxiliaire pour les aventures de Kriss marchant seule dans la pierraille : viewtopic.php?f=37&t=440 Il ne concerne que Kriss, tous les autres personnages poursuivent ici, dans le sujet principal. Mise à jour : ce sujet est déjà bouclé, Kriss va rejoindre le groupe et le sujet principal (après un éventuel chapitre auxiliaire supplémentaire)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 20:29

Aaricia lâche enfin le poignet de Syrane et se tourne vers Hydalgor. Elle penche la tête vers lui et lui chuchote, méfiante :

"Dis moi Hydalgor, comment comptes-tu faire parler Syrane ? Tu ne vas quand même pas la torturer ?"
Aaricia

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 20:31

Hydalgor prend un air contrit et parle en soupirant.

"On ne fait pas d'omelettes sans casser d’œufs. Je vais la bousculer un peu mais elle n'en mourra sans doute pas, le but est qu'elle parle."
Hydalgor

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 20:35

Syrane se frotte le poignet et lève les yeux. Sans comprendre, elle regarde Aaricia discuter avec Hydalgor.

"Mais...tu parles à cet infâme loqueteux qui nous a enlevées?!?"
Syrane

Messagede Elleana » Ven 31 Mai 2019, 20:39

Oui, malheureusement pour toi, au moins lui, accepte t'il de répondre à mes questions !

Fais ce que tu as à faire Hydalgor, mais sans violence sinon j'interviendrai ! Tu es prévenu
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 20:51

(test analyse moyen Syrane : réussite)
(test force mentale moyen Syrane : échec)
(test intuition difficile Syrane : réussite)

Syrane est ébahie, elle comprend qu'Aaricia a demandé à Hydalgor de la faire parler. Elle regarde Aaricia, ses épaules s'affaissent. Thorgal lui a parlé de l'importance qu'il attache à la famille, importance partagée par Aaricia. Syrane sait que Theudsind et Hydalgor sont hostiles. Erika est neutre. C'est Aaricia qui l'a sauvée de la noyade. Sans son appui, elle est perdue.

"Aaricia, tu ne vas pas demander à ce porc de...de... Je vais te parler mais les autres n'ont pas à savoir. Tu dis que tu es une princesse alors traite-moi comme ta petite sœur jusqu'à ce que nous nous en sortions. Tu ne m'as pas sauvée pour m'abandonner comme ça ? "
Syrane

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 20:51

Avant de laisser Syrane aux mains d'Hydalgor, Aaricia s'approche de la princesse et lui dit fermement :

"Passe moi le miroir. J'aimerais à mon tour voir quel reflet il va me renvoyer. Ce miroir m'intrigue et il est la seule solution qu'il nous reste pour sortir de cet endroit étrange, et pour moi le seul espoir de retrouver Thorgal. Il faut que nous trouvions son jumeau, j'imagine qu'il est caché quelque part autour de nous".
Aaricia

Messagede Narrateur » Ven 31 Mai 2019, 20:53

C'est Theudsind qui a le miroir. Elle observait la scène les bras croisés et elle te le tend.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 20:58

Hydalgor murmure à l'oreille d'Aaricia

"Elle va chercher à te tromper, tu es trop douce ma jolie. Si c'est moi qu'il l'interroge, elle devra dire la vérité car j'en sais beaucoup"
Hydalgor

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 21:04

Je t'ai dit que tu pouvais la questionner Hydalgor. Mais sans utiliser la manière forte.

Aaricia prend le miroir dans sa main, penche son visage au-dessus de la surface lisse et là elle voit....
Aaricia

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 21:05

Syrane se lève, furieuse. Elle a l'intention de gifler Hydalgor !

"Mais tais-toi, espèce de rat ! Tu seras tué pour ce que tu as osé faire !"
Syrane

Messagede Narrateur » Ven 31 Mai 2019, 21:06

Aaricia voit son reflet, tout à fait normal, dans le miroir. Elle a les traits un peu tirés après tous ces événements mais tout va bien :)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 21:10

Alors Hydalgor, tu n'es finalement pas très doué pour la faire parler !

Syrane es tu enfin décidée à tout me révéler ?
Aaricia

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 21:10

Test combat à mains nues Syrane vs Hydalgor : réussite majeure Hydalgor

Le pirate n'attendait visiblement que ça. Syrane se dandine en raison de ses pieds meurtris, elle est beaucoup trop lente pour surprendre Hydalgor. Il saisit sa main au vol et riposte d'un terrible revers. La princesse chute en arrière dans les pierres...

"Elle a essayé de me frapper, je n'ai fait que me défendre. Je vais la faire parler, rassure-toi"
Hydalgor

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 21:12

Qui ne s'est pas encore regardé dans le miroir ? Theudsind ? Hydalgor ? regardez chacun votre tour et voyons ce qui arrive !
Aaricia

Messagede Theudsind » Ven 31 Mai 2019, 21:15

"Je me suis regardée et je devrais me laver mais, à part ça, rien à signaler."
Theudsind

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 21:17

Le pirate se penche sur Syrane, tombée à la renverse, et la bloque au sol en posant son genou sur sa poitrine.

"Plus tard, je vais d'abord m'occuper de cette petite dinde. Elle va nous dire tout ce qu'elle sait de plus sur ce Thorgal"
Hydalgor

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 21:17

Tu n'es pas très efficace Hydalgor. tu parles beaucoup mais tu n'as toujours pas réussi à faire parler Syrane ! Au moins regarde-toi dans le miroir que nous avancions dans la compréhension de cet objet magique...
Aaricia

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 21:19

Hydalgor empoigne machinalement le miroir et se regarde. Il semble, si c'est possible, un peu plus laid qu'à l'ordinaire mais rien de très flagrant. Il hausse les épaules, rend le miroir à Aaricia et tourne la tête vers Syrane, étourdie et qui peine à respirer.
Hydalgor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum