Aaricia écarquille les yeux en pressentant le danger, elle se jette sur un long drap épais en laine rouge soigneusement plié au bout du sofa et le saisit dans un geste vif. Puis elle se précipite sur Gloriol et le recouvre entièrement du drap. Elle se met ensuite à le frictionner avec force de la tête au pied.
Elle frotte avec tant de vigueur les cheveux de Gloriol que celui-ci en est complètement déboussolé. Puis elle retire le drap, contemple le résultat et satisfaite repose le drap au bout de la pièce, le plus loin possible de Syrane.
Puis elle minaude auprès de Gloriol en faisant un joli mouvement avec ses cheveux blonds : " oh beau romain j'ai toujours rêvé d'habiller un bel homme de noble lignage tel que vous...Serait-il possible de vous choisir des vêtements mettant en valeur votre corps d'ancien athlète ? Mon amie et moi-même voudrions vous choisir une tenue appropriée à votre rang".
Aaricia chuchote à l'oreille de Syrane : "Nous l'avons échappé belle, une seule goutte et tu reperdais ta poitrine...Ne prenons aucun risque, choisis lui des vêtements qui te plaisent pendant que je le mets tout nu et que je l'habille avec ces vêtements secs".