Chapitre 7 (principal) : Epilogue

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 7 (principal) : Epilogue

Messagede Narrateur » Mer 17 Juil 2019, 01:32

Ce n'est pas l'envie qui manque à Syrane mais dormir sur une barque aussi inconfortable n'est pas si simple pour elle. Toutefois, la princesse finit aussi par s'endormir tout comme Inge et Mireslan. La croisière se poursuit, la petite embarcation finit par arriver aux abords de l'île alors que les vivres commençaient à manquer.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Louve » Mer 17 Juil 2019, 07:56

Lehla, Darek et Louve sont sur l'île. La petite Louve découvre son papa et les autres membres du groupe s'éloignent quelque temps pour mieux laisser la famille se retrouver...

- Thorgal...
Louve
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Mer 17 Juil 2019, 08:23

- Thorgal, Je te présente Lehla et Darek. Comme dirait ma petite Louve, Lehla est la sœur de Darek et Darek est le frère de Lehla...
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Thorgal » Mer 17 Juil 2019, 08:28

- Merci Darek et Lehla d'avoir veillé sur Louve.

Thorgal prend dans ses bras sa petite fille. La famille est enfin réunie. L'avenir s'annonce radieux :)
Thorgal

Messagede Syrane » Mer 17 Juil 2019, 08:32

Syrane parle d'abord à Mireslan et Inge. Le rôle du couple est tout trouvé. Astiella avait souhaité une ambassade à Umbria. La princesse propose aux jeunes gens d'évaluer la situation sur place et d'agir au mieux des intérêts du royaume.
Elle discute plus longuement avec Erika. La princesse est rancunière. Elle a l'intention de profiter de la confusion et de la faiblesse dans les divers groupes pirates de Sardaz ou Shaïgan pour frapper rapidement. Il faut les disperser, les soumettre et récupérer les trésors qu'ils ont accumulés afin de mettre fin à leurs activités. Pillages et meurtres, tout cela doit cesser : c'est la condition pour développer les activités et le commerce à Brek Zarith.
L'or récupéré sera utilisé pour aider à l'installation de nouveaux arrivants. Syrane a quelques idées en fonction de ses goûts et de ce qui lui a manqué au village immuable. Brek Zarith peut être une place forte pour la pêche bien sûr mais aussi pour la culture et l'élevage dans les plaines herbeuses, pour l'artisanat divers... Elle est aussi très intéressée par la mise en place de thermes dont Erika a étrangement la connaissance. La marchande fournira le palais et aura, dans l'autre sens, l'exclusivité pour vendre les produits de Brek Zarith aux Vikings.

- Tout cela sera difficile, Erika. Les embûches seront nombreuses... Je me reposerai beaucoup sur toi mais tu as ma confiance et j'espère que tu accepteras.
Syrane

Messagede Aaricia » Mer 17 Juil 2019, 08:48

- Thorgal, nous pourrions passer quelques semaines à Brek Zarith pour nous reposer et reprendre des forces. Je n'ai pas envie de décliner l'invitation de Syrane. Pour la suite, nous aviserons sur place...Nous ne sommes pas forcés de nous y installer définitivement, mais tu ne peux pas refuser un court séjour là bas. J'ai besoin de repos et de confort après tout ce que je viens de vivre.
Aaricia

Messagede Thorgal » Mer 17 Juil 2019, 08:54

Thorgal acquiesce finalement, il ne peut refuser cela à Aaricia.

- Très bien, tu peux annoncer que c'est d'accord à Syrane. Nous quitterons l'île et notre première étape sera Brek Zarith. Il faut de toute façon ramener la princesse à son frère.
Thorgal

Messagede Syrane » Mer 17 Juil 2019, 09:00

Syrane est toujours en cours de discussion avec Erika, Mireslan et Inge et a une idée.

- Les rescapés du Village Immuable feraient de très bons sujets pour le royaume tel que je l'imagine à l'avenir. Damien, Oleg, Cadiane, Timon, Neici et les autres, tous y trouveraient leur place. Je vais les faire rechercher.
Syrane

Messagede Erika » Mer 17 Juil 2019, 12:26

En tout cas, Erika n'a plus vraiment d'intérêt à rester dans l'île de Thorgal et elle espère que ce séjour ne sera pas long.

La suggestion de Syrane la laisse songeuse. Elle avait déjà fait une croix sur Timon, Cadiane ou Neici.

- Tu penses pouvoir les retrouver ? Mais ils peuvent être... N'importe où !

Elle se tourne vers Inge.

- Je suis d'ailleurs assez surprise que tu ais été séparée de ta sœur ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi toi et Mirelsan vous vous êtes retrouvé ici avec nous et Timon et Cadiane ont atterri ailleurs.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mer 17 Juil 2019, 14:19

(note narrateur : Inge n'est pas la sœur d'Inga :) !)

- Je ne sais pas où ils sont arrivés mais ils ne vont pas passer inaperçus, crois-moi ! Brek Zarith est un lieu de passage, nous avons souvent des informations en provenance de royaumes pourtant éloignés. Il sera aussi intéressant de développer des ambassades pour nouer des relations avec nos voisins. S'ils ne sont pas à l'autre bout du monde, je suis assez confiante, nous finirons par les retrouver.
Syrane

Messagede Aaricia » Mer 17 Juil 2019, 15:42

Aaricia s'approche de Syrane et la prend très affectueusement dans ses bras :

- J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer : Thorgal est d'accord pour que nous séjournions quelques temps à Brek Zarith. Il n'a pas été facile à convaincre, mais j'ai finalement réussi à avoir le dernier mot ! Je suis ravie de pouvoir passer quelques semaines près de toi. Et qui sait, peut-être que ce séjour le convaincra de s’installer dans ton royaume définitivement.
Aaricia

Messagede Syrane » Mer 17 Juil 2019, 16:40

Syrane serre longuement Aaricia dans ses bras.

- Tu vas être reçue comme une reine avec ta famille. J'espère de tout cœur que tu vas rester par la suite, nous trouverons ensemble un joli endroit où vous installer si Thorgal ne veut pas vivre au palais.
Syrane

Messagede Narrateur » Mer 17 Juil 2019, 21:01

...
Galathorn est heureux de revoir sa sœur et son ami mais est surpris par ce qui s'est passé : ce n'est pas le héros qui a sauvé la princesse !
Le séjour à Brek Zarith semble très long à Thorgal et très court à Aaricia qui passe beaucoup de temps avec Syrane. Le héros obtient finalement gain de cause, la famille part vers d'autres aventures pleines d'araignées, de rêves ou de maux bleus...
Erika discute avec Galathorn sur les bases évoquées par sa sœur. Le prince se laisse rapidement convaincre. La marchande aura beaucoup de travail mais elle a développé de nouveaux talents grâce à Dram : le projet s'annonce passionnant malgré les difficultés.
Inge et Mireslan séjournent aussi à Brek Zarith avant de partir pour Umbria afin de découvrir ce qui s'y trame.
...
Je laisse chaque joueuse poster un dernier message avant de clore définitivement ce jeu :wink:
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Mer 17 Juil 2019, 22:58

Depuis son aventure au village immuable, le sommeil d'Aaricia est très agité. Elle revoit sans cesse en rêve les visages de toutes les personnes hautes en couleur qu'elle a rencontrées là-bas, le lutin Peliotino, Amiaris, Enia la fée du bassin, Gloriol, Hembior, la grande favorite...et ses cauchemars sont peuplés de monstres en cristal, d'écailleux, de boissons ensorcelées, de grottes sombres et d'épreuves...

Elle espère que tous les villageois vont bien et que Cadiane, Timon, Groto et Neici vivent désormais une vie heureuse et paisible.

Elle aurait aimé avoir des explications de la Grande favorite sur ce monde étrange...mais celle-ci a malheureusement disparu avec tous ses secrets. Les questions tournent sans arrêt dans sa tête mais demeurent sans réponses.

Syrane lui manque et elle occupera toujours une place de choix dans son cœur.
Aaricia

Précédente

Retourner vers Jeu de rôle du forum