[MISE À JOUR]

Modérateur: Joueurs

[MISE À JOUR]

Messagede Isis » Lun 03 Juin 2019, 15:48

https://pgphil.ovh/astiel/

Hello,

Juste pour vous indiquer que je n'ai pas décroché mais j'ai été très prise ces derniers temps.

Contente de voir que le jeu reprend, j'essaye de me mettre à jour (ça a bien avancé !! :shock: ) et de commencer à prendre part :) .
Dernière édition par Isis le Lun 27 Avr 2020, 15:28, édité 4 fois.
Raison: Ajouter le lien vers le nouveau forum
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Re: [MISE À JOUR]

Messagede Fitir » Lun 03 Juin 2019, 15:50

Hello Isis ! C'est reparti très fort, trop fort même :) ! Tu verras qu'Erika est restée très discrète mais elle est toujours bien dans le groupe, en pleine forme.
Je te laisse lire tranquillement, nous venons juste d'attaquer une partie plus vivante de l'histoire...fini le désert de pierrailles !
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Lun 03 Juin 2019, 16:43

J'avoue être un peu paumée. Un petit résumé ne serait pas de trop :lol: . Comme ça je pourrais intervenir plus vite.

Je lirais ensuite à mon rythme.

Au fait, Fitir, ce serait pas mieux de faire une section principale dédiée au jeu de rôle ? Même actuellement parfois j'oublie que c'est une sous-section dans le forum Syrane :!:
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis

Messagede Fitir » Lun 03 Juin 2019, 17:09

J'avoue être un peu paumée. Un petit résumé ne serait pas de trop :lol: . Comme ça je pourrais intervenir plus vite.

Je te prépare ça.

Au fait, Fitir, ce serait pas mieux de faire une section principale dédiée au jeu de rôle ? Même actuellement parfois j'oublie que c'est une sous-section dans le forum Syrane :!:

Excellente idée, je vais m'en occuper ce soir.
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Lun 03 Juin 2019, 17:24

Fitir a écrit:

Je te prépare ça.

J'ai lu un peu en diagonale, j'ai plus ou moins compris les choses suivantes:
- Aaricia a engueulé Syrane puis est devenue sa meilleure copine :mrgreen:
- Le miroir permet de voir les choses cachées :)
- Kriss a trouvé un lutin, mais je n'ai pas vraiment saisit son rôle :|
- Kriss a essayé de tuer Syrane, j'ai pas compris la raison :lol:
- Une créature aquatique a essayé de noyer Syrane :!:
Isis

Messagede Fitir » Lun 03 Juin 2019, 17:42

C'est bien résumé :

- Aaricia a engueulé Syrane puis est devenue sa meilleure copine :mrgreen:
=> Meilleure copine tu trouves toi :lol: :lol: :lol: :lol: ?!? Aaricia a fait le minimum pour que Syrane ne meure pas alors qu'une brute s'est acharnée sur elle !

- Le miroir permet de voir les choses cachées :)
=> exact, il ne reflète pas l'illusion et la vanité

- Kriss a trouvé un lutin, mais je n'ai pas vraiment saisit son rôle :|
=> il était curieux et a involontairement servi de petit guide dans le désert, peut-être le rencontrerez-vous à nouveau ?

- Kriss a essayé de tuer Syrane, j'ai pas compris la raison :lol:
=> Il faudra lui demander mais Syrane s'est présentée comme la princesse de Brek Zarith. Juste après Géants être la soeur de Galathorn ne doit pas être la meilleure chose pour faire amie-amie avec Kriss ?

- Une créature aquatique a essayé de noyer Syrane :!:
=> Kriss est une créature aquatique :shock: ?!?
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Jeu 13 Juin 2019, 23:24

Mise à jour, ce weekend je vais peut-être être absente du forum, j'ai un voyage et un mariage.

;)
Isis

Messagede Fitir » Dim 16 Juin 2019, 22:47

J'aimerais pour la suite un seul groupe et il ne semble pas réaliste qu'Aaricia, Erika et Syrane puisssent coopérer dans un groupe avec Kriss et Wor. Ces deux derniers personnages vont donc devenir des personnages non joueurs. Lise, que choisis-tu comme autre personnage ? Isis, Elleana, n'hésitez pas à faire des suggestions !
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Lise » Dim 16 Juin 2019, 23:09

L'idée c'est que Kriss ne retombe pas sur Syrane surtout j'ai compris :lol: Tu as un petit cœur et tu as peur d'une nouvelle tentative de dégonflage de ses gros nénés :mrgreen: !!!!!!! J'ai pas trop envie de jouer un autre perso que Kriss donc je préfère attendre un autre jeu sauf s'il y a une super idée de perso mais je vois pas...
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Messagede Fitir » Dim 16 Juin 2019, 23:22

Ce n'est pas complètement faux mais je pense aussi qu'il est plus simple d'avoir un groupe entièrement "gentil" ou entièrement "méchant". Syrane et Hydalgor sont bien sûr plutôt des "méchants" mais dans un genre bien différent de Kriss et cela reste gérable. Un groupe composé de "gentils" et de "méchants" avec autant de dissensions passe plus de temps à se disputer ou pire qu'à vivre l'aventure, à réfléchir aux énigmes etc. :) !
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Lise » Dim 16 Juin 2019, 23:55

Dans le jeu Aaricia fait des câlins à Syrane comme si c'était Louve :lol: !!!!!!! C'est vrai que c'est bien amené petit à petit comme elle est blessée et qu'au départ elle est plus irresponsable et bête que vraiment méchante. Mais Kriss est pas obligée de l'aimer comme Aaricia ! C'est la soeur de Galathorn c'est normal que Kriss ne la supporte pas et moi non plus d'ailleurs !
Au départ Syrane est une méchante bien plus méchante qu'Hydalgor qui ne fait pas grand chose en fait dans la Cage. Elle a fini par se mettre toute nue pour mieux faire admirer ses gros nénés à Thorgal et s'offrir un cadeau et a voulu se venger de son râteau en le faisant naufrager donc prendre un gros risque de le tuer alors qu'il était son invité !!!!
C'est bien plus marrant qu'elle soit méchante enfin moi je trouve d'ailleurs Fitir tu aimes pas la rédemption de Kriss sur l'autre forum et là Syrane c'est une énorme rédemption.
Enfin si vous voulez garder Syrane en gentille je peux jouer un autre perso qui sera juste un peu piquante avec elle mais alors donnez moi des idées !
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 00:20

Le scénario n'était de toute façon pas prévu pour être joué avec un personnage comme Kriss :) Il y a beaucoup de magie, de mystère, peu de combats notamment dans le chapitre que vous jouez actuellement... Il vaut mieux changer, je suis certain qu'une bonne idée va être trouvée :wink:
Sinon, il sera en effet peut-être possible de faire participer Kriss et surtout Thorgal (Bierodix reviens !!!!) en tant que PJ dans la campagne très ambitieuse qui succédera au jeu actuel. Au rythme fantastique où vous progressez, cela ne sera pas si long et j'ai déjà quelques idées à ce sujet !
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Lun 17 Juin 2019, 10:14

Donc il faudrait une guerrière, non ?

Honnêtement dans le monde de Thorgal, je ne vois pas trop :/ . Des idées en vrac :

- Vlana peut-être ? On pourrait lui inventer une histoire de saut temporel. Comme elle a vécu avec des bandits...
- Solveig, une viking qui pourrait avoir évolué en femme déter.
- Lehla ? Un peu trop douce aussi mais bon...
- Ilenya. Elle n'est pas encore apparue a cette époque mais bon...
- La fille de Slive ? Elle est morte mais vu que le monde actuel semble avoir des revenants...

Dans le pire des cas, Lise peut éventuellement prendre Erika si le personnage l'intéresse et j'en prend un autre. Après, Erika n'est pas guerrière.
Isis

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 11:22

Erika et surtout Aaricia sont d'excellentes guerrières. S'il manquait un profil, ce serait plutôt un voleur ou une voleuse après la mort de Theudsind mais le petit Timon pourrait faire l'affaire :)
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Lun 17 Juin 2019, 11:30

Je cherche surtout un perso qui puisse plaire à Lise.

Si elle veut un perso du genre Kriss il faudrait chercher ce genre.

Si elle veut juste le caractère de Kriss mais sans que cela soit forcément une guerrière, on peut prendre les persos que j'ai suggéré.
Isis

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 11:46

Aaricia et Kriss sont très demandées comme personnages et c'est bien normal. Thorgal serait tout aussi demandé par les garçons souhaitant jouer :)
C'est à moi de m'adapter dans la prochaine campagne : il faudra que les joueurs et joueuses puissent choisir Aaricia, Kriss et Thorgal !
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Lun 17 Juin 2019, 17:55

@Lise

Si l'idée de ne pas jouer Kriss t'ennuie, tu peux inventer un personnage très ressemblant à Kriss (mais quand même différent :D )

Je pense que tu pourrais créer un nouveau personnage en te basant sur ce croquis de Ronsinsky :wink: :

ImageImage

C'était la première idée que Rosinsky a eu pour dessiner Kriss de Valnor.

Tu lui choisirais un nom :wink: .
Isis

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 17:57

Oui ! Merci Isis de le rappeler, il est bien sûr possible de créer son propre personnage ! Il aurait par exemple été tout à fait possible de jouer Theudsind, il est possible de jouer Timon...
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Lise » Lun 17 Juin 2019, 18:51

Je préfère jouer un vrai personnage Vlana c'est quand même la mieux dans la liste mais pour le délire je prendrais bien inge ou inga ça fait un peu dupond et dupont :lol:
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 19:10

D'accord, si c'est Vlana, nous réfléchirons à une raison plausible de sa présence (et de son rajeunissement si tu optes pour la "jeune" Vlana).
Inge est un personnage de la saga mais tu peux tout choisir à son sujet puisqu'elle est une simple figurante.
Inga a une personnalité un peu mieux établie, le fait qu'elle soit chez les Esclaves permettrait d'aborder cet aspect qui n'avait pas été développé puisque seul Hydalgor s'était retrouvé dans cette situation après l'Affectation.
Qui choisis-tu ?
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Lise » Lun 17 Juin 2019, 19:17

ça m'est égal entre les 3 donc j'ai une idée laisser Elleana et Isis décider :wink:
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 19:22

C'est noté. Elleana, Isis...à vous de choisir avec qui Aaricia et Erika vont poursuivre l'aventure :)
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Isis » Lun 17 Juin 2019, 20:02

Tu te sent de jouer une femme âgée ? Parce que jouer la Vlana du présent ça pourrait être croustillant en matière de "dame piquante qui titille Syrane".

Par contre, il paraît qu'il nous manque un voleur, du coup je sais pas si une dame âgée serait bonne en voleuse. Pas très réaliste peut-être ? Les règles de notre jeu permettent un rôle type magicien ou druide ? Si c'est le cas, on pourrait inventer que Vlana a appris des trucs durant sa longue existence.

Sinon, je dirais Vlana jeune et voleuse. Elle aurait commencé son "entraînement" avec les bandits des montagnes.

Par contre, si on respecte les personnalités d'origine... Ça va clasher avec Aaricia à cause de Thorgal :D .

Inga je sais pas si elle est très intéressante. Après on peut lui donner la personnalité que l'on veut.
Isis

Messagede Lise » Lun 17 Juin 2019, 20:19

Vlana âgée j'ai rien contre elle est quand même pas du tout comme Kriss après le pouvoir d'ogotaï !!! elle doit avoir quoi 60 ? Inga sa personnalité on voit déjà qu'elle est jalouse d'Aaricia et un peu sadique avec son histoire de faire claquer ses fesses avec son fouet !!! Mais bon c'est pas Kriss quand même :lol: Inge là je sais pas du tout mais elle a pu être une voleuse avant de devenir une des femmes de Sardaz. Comme j'ai dit je peux jouer qui vous voulez j'ai déjà joué à des jeux de rôle je sais m'adapter
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Messagede Fitir » Lun 17 Juin 2019, 20:58

Aucun problème au niveau du scénario, quel que soit le personnage retenu :)
Fitir
Défenseur du Château

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum