Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Modérateur: Joueurs

Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Narrateur » Lun 01 Juil 2019, 23:52

Personnages joueurs : Aaricia, Erika, Inge
Personnages non joueurs : Cadiane, Syrane, Timon
Origine : viewtopic.php?f=37&t=454&p=20018#p20018

Le groupe progresse sous le ciel parcouru de lueurs chatoyantes. Lors d'une pause, un événement inattendu survient. Comme précédemment Aaricia et Syrane, Vlana s'isole un moment pour réfléchir mais, au moment de repartir, ne réapparaît pas. Les membres du groupe l'appellent et la cherchent un moment mais décident finalement de poursuivre. La jeune femme rousse a-t-elle décidé de faire cavalier seul ? A-t-elle un plan ? Elle sait de toute façon que la destination du groupe est le lac.
Timon prend la tête du groupe afin de le guider jusqu'au rocher indiqué. Neici prend son élan et plonge. En dehors de ses bonds, l'eau est calme et aucune dame n'est en vue mais une nouvelle surprise attend le groupe. Un jeune homme chute depuis le labyrinthe liquide dans le lac...

(note narrateur : j'ai supposé qu'Aaricia a aidé Syrane, les marches coûtent moins de points d'effort qu'avant à la princesse grâce à l'ingéniosité et au soutien de l'épouse de Thorgal)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Re: Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 00:24

Comme Astiella, Syrane et Theudsind, le jeune homme a dû perdre conscience en chutant car il commence à couler...
Mireslan
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 10:25

Erika bondit et cours vers le lac tout en hurlant vers Neici

- NEICIIIII !!! Va aider cette personne !!!
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Neici » Mar 02 Juil 2019, 10:31

Neici bondit et fend l'eau à la vitesse de l'éclair. Il nage quand il veut presque aussi vite qu'un dauphin. Il ramène le jeune homme sur le rocher où l'attendent les filles et Timon.
Neici

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 12:35

Erika se penche sur l'homme pour l'examiner.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 12:37

Le jeune homme est inconscient, son cœur bat mais il ne respire plus.
Mireslan

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 12:38

Erika fait les manœuvres habituelles de réanimation apprises chez les vikings.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 12:50

Le jeune homme hoquette, tousse et finit par ouvrir les yeux. Il regarde Timon, Neici et les jeunes femmes qui l'entourent. Il se redresse, lève le regard vers le ciel d'eau étrange au-dessus de lui puis sur les rocs de pierre rougeoyante aux alentours. Hagard, il souffle.

- Je suis mort, c'est donc ainsi le monde des morts...Vous êtes des déesses ! Comme vous êtes belles...
Mireslan

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 16:58

Erika pouffe.

- Des déesses ? Belles ? Nous ? C'est flatteur, mais si on était de sublimes déesses, il y a longtemps que l'on aurait changé ces guenilles pour des tissus d'Orient !

Puis elle ajoute d'un ton théâtral :

- Tu es toujours vivant, mais tu es tombé dans le terrrrriffiaaant Royaume de l'Oubli. Ici, le ciel est fait d'eau, des créatures maléfiques surgissent de partout pour te tordre le coup et les autres êtres humains n'ont qu'une idée en tête : te faire oublier ton passé et faire de toi un esclave. Sauf nous. Car nous, bien sûr, en plus d'être belles, nous ne te voulons que du bien. Bien évidemment.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 17:08

Le jeune homme regarde Erika, interloqué pendant quelques instants, puis éclate de rire.

- J'ai de la chance dans mon malheur alors, je te remercie. Je n'ai pas tout compris mais je me présente, mon nom est Mireslan. J'étais en villégiature après une ambassade complètement ratée. Je n'avais pas trop envie de retourner en Frise annoncer la mauvaise nouvelle à mon seigneur mais je n'en demandais pas tant..
Mireslan

Messagede Timon » Mar 02 Juil 2019, 17:09

Timon regarde le jeune homme en posant les poings sur les hanches.
- Attention, elle est belle mais je te préviens que c'est MON amoureuse.
Timon

Messagede Isis » Mar 02 Juil 2019, 17:19

NOTE: Dis Narrateur, selon le charisme de ce nouveau personnage, j'imagine que nos personnages devraient agir d'une façon ou d'une autre ?

D'ailleurs je me pose la question concernant Syrane. Est-on supposé être à ses pieds étant donné son charisme de roxor ? :lol: .
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Narrateur » Mar 02 Juil 2019, 18:33

Ce nouveau personnage a une prestance certaine et l'habitude de bien parler en raison de ses fonctions. Je rédigerai sa fiche complète plus tard mais son charisme est élevé. Cette caractéristique est de toute façon relative et très souvent soumise à des bonus/malus divers.
Syrane a un charisme très élevé, en raison de son physique et parce qu'elle est une princesse, un rang social qui impose le respect. Tous les personnages de cette époque, en dehors d'exceptions comme Thorgal pour qui le fait d'être un "maître" est au contraire négatif, y seront plus ou moins sensibles. Vos personnages sont assez exceptionnels sur ce point. Aaricia est une princesse, elle n'est pas impressionnée par le rang social de Syrane. Erika a été la femme d'un chef Viking. Syrane est certes actuellement d'un rang social supérieur mais ça ne l'impressionne pas outre mesure.
Le charisme de Syrane est surtout applicable lorsqu'elle parle d'un ton impérieux à des personnes d'un rang inférieur au sien ou lorsqu'elle veut séduire. Vous n'êtes pas obligées d'être à ses pieds ! Elle peut avoir des malus importants avec les autres filles, lorsqu'elle n'est pas dans le milieu où elle se sent à l'aise, lorsque son statut de princesse n'est pas pertinent comme dans le monde sous-marin etc.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 18:51

[NOTE: Merci Fitir. Je me suis posée la question parce que je soupçonnais qu'un ambassadeur était forcément charismatique et je veux jouer avec logique :) ]

Erika est impressionnée par la capacité du nouveau venu à reprendre ses esprits. La réaction du petit Timon la fait néanmoins sourire. Cet homme est un beau parleur et Timon l'a vite détecté... et l'a immédiatement craint.

"Malin le petit Timon".

Erika aide le jeune homme à s'assoir et s'assied à son tour en face de lui, tout en faisant signe à Timon de faire de même à ses côtés. Elle ricane.

- Ah oui, je crains fort que tes mésaventures d'en haut n'aient plus beaucoup d'importance en ce monde. Comme nous tous, tu auras des préoccupations bien plus urgentes.

Puis elle enchaîne d'un ton plus joyeux.

- Mais permet-moi de nous présenter. Je te présente d'abord Syrane, princesse du royaume de Brek Zarith. Voici Aaricia, également princesse, mais des vikings du Nord. Ensuite Cadiane, danseuse de l'épée. Cette étrange créature aquatique que tu vois là et qui t'a sauvé la vie se fait appeler Neici. Puis voici Timon, le frère de Cadiane. En enfin il y a moi, Erika, marchande chez les vikings du Nord.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 19:03

Le jeune homme écarquille les yeux.
- Je suis tombé dans un monde étrange et je rencontre deux princesses dont une princesse Viking ? Je ne m'étais pas tant trompé en pensant que vous étiez des déesses.
Il se lève, pose le poing sur le cœur et s'incline profondément devant Syrane et encore davantage devant Aaricia.

- Mon ambassade n'est peut-être pas perdue, quel heureux hasard. Mais, belle Erika défendue par ce vaillant garçon, tu disais qu'il fallait s'inquiéter ? Nous sommes prisonniers c'est cela ? La mer est au-dessus de nous, il nous faudrait un bateau volant !
Mireslan

Messagede Aaricia » Mar 02 Juil 2019, 19:32

- Sais-tu que les bateaux volants existent vraiment ? Ils se maintiennent suspendus dans les airs grâce à des ballons géants. C'est le moyen de transport utilisé par les habitants du pays Qâ pour parcourir de grandes distances.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 19:37

Mireslan se demande si la princesse veut se jouer de lui mais répond sérieusement.

- Je ne connais pas ce pays Qâ, ravissante princesse, mais le monde est plein de prodiges et j'aimerais pouvoir le parcourir. Toutefois, pour nous sortir d'ici, un tel bateau devrait pouvoir voler et aussi traverser une masse d'eau. Si je ne rêve pas, la mer est au-dessus de nos têtes !
Mireslan

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 20:23

Erika nie de la tête.

- Pour l'instant, la seule piste que nous aillons pour sortir d'ici est ce parchemin...

Elle montre le parchemin à Mireslan.
Un plan sommaire est d'abord tracé, il représente un village, une rivière, une montagne.
Une strophe est ensuite gribouillée :

Remonte la rivière, contourne le mont
Résous l'énigme, perce l'illusion
Viendra ensuite le temps d'exploiter la faille
Le natif sifflera, tomberont les écailles

Puis elle ajoute :
- De ce que nous avons compris, nous devons remonter la rivière jusqu'à la montagne et résoudre des énigmes... Mais je constate que tu ne vas probablement rien comprendre... Nous allons te raconter de quoi il retourne.

Erika et le reste du groupe se mettent à expliquer la situation au nouveau venu. Erika parle du village, des breuvages, de leur fuite, de l'épreuve dans la grotte... Néanmoins, Erika se garde bien de parler des tensions survenues au sein du groupe. Elle mentionne aussi Kriss et Vlana, récemment disparue.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Inge » Mar 02 Juil 2019, 20:25

J'ai été prévenue par ma servante que j'allais être interrogée durement et peut-être torturée car les voleuses du miroir de la grande favorite me connaissaient. Elles sont parties sans penser aux ennuis que j'allais avoir. Je me serais retrouvée chez les esclaves avec Inga donc j'ai préféré fuir. J'ai longé la rivière et je suis revenue au lac. J'aperçois justement un groupe avec les voleuses en train de parler avec un beau gosse et je m'approche.

"Bonjour.. Vous vous souvenez de moi ? Je suis Inge."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Erika » Mar 02 Juil 2019, 20:27

Erika bondit et se tiens sur ses gardes.

Elle regarde Inge droit dans les yeux.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Mar 02 Juil 2019, 20:30

Mireslan écoute le récit d'Erika, ébahi.

- Quelle histoire incroyable ! Un village d'esclaves qui s'ignorent, une montagne peuplée de maîtres mystérieux.. Si je n'avais pas la mer au-dessus de la tête, je penserai que tu me racontes une fable. Je vais vous accompagner et vous aider. Je suis optimiste, vous avez déjà découvert tant de choses en si peu de temps.

Il voit arriver Inge, elle est loin d'avoir la classe des autres jeunes filles mais il fait un signe de tête poli à son approche.
Mireslan

Messagede Inge » Mar 02 Juil 2019, 20:34

"Il parait que vous avez volé un objet très précieux au palais et que vous vous êtes sauvées. Vous êtes folles de revenir si près du village. J'ai préféré fuir avant d'être interrogée ma servante m'a prévenue juste à temps et j'ai pu me sauver de justesse. Vous auriez pu penser à moi en partant tout de même.."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Syrane » Mar 02 Juil 2019, 20:49

Syrane reconnaît évidemment la jeune femme. C'était une Favorite mais, surtout, elle était la "compagne" du chef des pirates l'ayant enlevé. Elle ne l'avait cependant pas jugée dangereuse...sauf pour son dos !

- Nous n'avons pas pensé à toi mais, pour tout te dire, nous n'étions pas parties avec l'idée précise de ne plus revenir au village. Tout s'est enchaîné très vite. Si tu veux à présent venir avec nous, tu es la bienvenue et je ne m'y opposerai pas.

La princesse se tourne vers les autres et notamment Aaricia.

- Qu'en pensez-vous ?
Syrane

Messagede Timon » Mar 02 Juil 2019, 20:53

Timon tire la manche d'Erika.
- J'espère qu'ils ne vont pas embêter Iriane, elle est gentille.
Timon

Messagede Aaricia » Mar 02 Juil 2019, 20:59

- Nous sommes désolées Inge pour les ennuis que nous t'avons causés. Nous ne pensions qu'à trouver le moyen de quitter cette endroit maudit. Comme vient de le dire Syrane, tu es la bienvenue au sein de notre groupe.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum