de Syrane » Sam 01 Juin 2019, 15:50
(test analyse Syrane moyen, malus de situation : échec)
Une partie du petit discours d'Aaricia est plein de bon sens, l'environnement est hostile et Syrane ne peut survivre seule. Mais il n'est pas de nature à calmer la princesse. Aaricia elle-même n'avait pas toujours été aussi raisonnable au pays Qâ et n'avait pas pu s'empêcher de provoquer Kriss.
Syrane, énervée, fatiguée, humiliée, ne supporte toujours pas le jugement et les leçons de morale d'Aaricia et laisse éclater sa colère :
- Une petite fille insolente MOI ???? Mais pour qui te prends-tu paysanne ? Je suis la princesse de Brek Zarith et tu vas m'obéir ! Vous allez tous m'obéir !!!
La rage lui permet de se relever, elle aperçoit Aaricia en train de s'épousseter alors que sa propre tenue est en piteux état. Elle vient de prendre deux gifles, c'est plus qu'elle n'en avait reçues depuis le début de sa vie. Elle VEUT gifler Aaricia et tente une nouvelle fois sa chance.
(test force mentale Syrane moyen : échec)
(test intuition Syrane difficile : réussite)
Syrane s'arrête à trois pas d'Aaricia, elle lève la main mais elle la repose avant de se laisser glisser lentement au sol.
Une petite fille ? Elle ne veut surtout pas donner raison à Aaricia mais se met brusquement à pleurer. Elle détourne la tête puis lève les yeux vers l'épouse de Thorgal, La colère s'est brusquement éteinte, elle se sent si lasse.
- Je..je t'en prie, arrête, je veux que tu sois gentille avec moi... Pourquoi me traites-tu comme ça ?