Chapitre 3 (principal) : une lieue sous la mer, premiers pas

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 3 (principal) : une lieue sous la mer, premiers pas

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 21:21

Syrane souffle, elle regarde avec anxiété Aaricia, complètement médusée par les événements.

"Aaricia, je...je suis la soeur de Galathorn, tu as perdu l'esprit ?"
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Hydalgor » Ven 31 Mai 2019, 21:30

(note narrateur : pas d'impatience, Kriss va participer :) )

Hydalgor appuie du genou sur la poitrine de Syrane pour l'oppresser sans l'empêcher de répondre. Il dit à Aaricia

"Ne t'inquiète pas, ça vient. Tu peux poser tes questions, elle va te répondre en toute sincérité crois-moi hahahahahaha !!!!!!!!!"
Hydalgor

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 21:35

(test force mentale Syrane : échec)

Syrane regarde Aaricia avec des yeux effrayés. Elle avait mal jugé la jeune femme. C'est une brute Viking, une barbare complètement folle et pas une simple paysanne. Elle l'avait sauvée de la noyade mais elle est prête à tout pour son Thorgal. La princesse est encore furieuse d'être traitée ainsi mais la peur l'emporte sur la colère. Elle tente une dernière protestation mais semble peu convaincue et souffle.

"Fais-le arrêter, j'étouffe...que veux-tu savoir à la fin ?"
Syrane

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 22:41

C'est dommage d'être obligé d'en arriver là ma chère Syrane.

Je veux tout savoir : Pour commencer, que c'est-il exactement passé à Break Zarith lors du séjour de Thorgal ? que t'a t'il dit ? Sais-tu où se trouve Thorgal actuellement ?
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 22:48

(note narrateur : tu n'as pas demandé à Hydalgor d'arrêter donc il continue)

Rage, douleur ? Syrane a les larmes aux yeux en répondant.

"Je te l'ai dit, je l'ai très bien accueilli. Il s'est confié, il m'a trop...enfin beaucoup parlé de toi, de vos enfants. Il m'a aussi dit qu'il t'a quittée pour te préserver d'une malédiction des dieux, qu'il avait passé des années avec une autre femme après avoir perdu la mémoire. Il regrettait ses erreurs m'a-t-il dit..."
Syrane

Messagede Aaricia » Ven 31 Mai 2019, 23:25

Je fronce les sourcils :

Es-tu amoureuse de Thorgal ?

As-tu démâté sa barque ? Et pourquoi ?
Aaricia

Messagede Syrane » Ven 31 Mai 2019, 23:28

La princesse rougit mais est-ce de gêne ou de colère ?

"Amoureuse d'un barbare ? Moi ? Il est assez beau mais il s'est conduit comme un mufle ! Il m'a manqué de respect donc OUI j'ai imaginé cette petite punition !!"
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 01 Juin 2019, 09:37

Aaricia hausse le ton :

"Je crois que cette petite conversation était effectivement nécessaire. Tu croyais ainsi pouvoir me voler mon mari ? Mais quelle genre de princesse es-tu donc Syrane ? le genre à vouloir rétablir le droit de cuissage ? Tu penses pouvoir obtenir tout ce que tu désirés parce que tu es née avec une cuiller en argent dans la bouche ? N'as tu pas un peu de dignité et d'amour propre pour en arriver à séduire le mari d'une autre ? Tu penses que c'est en jouant les tentatrices que tu vas gagner le respect des tiens ? Ne t'approche plus jamais de Thorgal ! Et si jamais tu essaies encore de te mettre au travers de notre chemin pour nuire à ma famille, il va gravement t'en coûter !"

Maintenant que nous avons mis les choses au point, je pense qu'il est grand temps de repartir. Mettons nous en chemin sans plus tarder, parce qu'à ce rythme là mon époux aura les cheveux tout gris et marchera comme un grabataire perclus de rhumatismes quand je le retrouverai enfin ! (et là je n'aurai plus aucune raison d'empêcher Syrane la tentatrice de l'approcher)

Mettons nous en chemin compagnons, allons de l'avant ! parce qu'on n'est pas encore sortir de l'auberge et qu'à propos d'auberge mon ventre crie famine.

Hydalgor tu peux relâcher Syrane, je compte sur toi pour la pousser aux fesses, qu'elle a bien rebondies, et la faire avancer."
Aaricia

Messagede Hydalgor » Sam 01 Juin 2019, 10:29

Très satisfait, Hydalgor sourit et se relève, libérant ainsi Syrane. Il parle à Aaricia d'un ton servile.

- A ton service, ma jolie. Tu es très indulgente avec cette outre gonflée de vanité. Mais comme j'ai aussi quelques broutilles à me faire pardonner, cela m'arrange. Je botterai donc ses grosses fesses avec plaisir au moindre écart.
Hydalgor

Messagede Syrane » Sam 01 Juin 2019, 10:49

La princesse, courbaturée et épuisée, se relève péniblement sans que personne ne daigne l'aider. Elle reste quelques instants abasourdie par ce qui vient de se passer. Deux fois en quelques jours ! Elle a été humiliée par Thorgal ET par Aaricia. Cette paysanne prétend être de son rang, ose lui faire la morale et la fait malmener par le pirate puant coupable de son enlèvement. Elle confie même à ce pirate le soin de la pousser aux fesses...qu'elle a bien rebondies ?!? C'est trop pour Syrane. Elle crie, furieuse.

- Tu...tu n'es même pas digne d'être ma servante !

Hydalgor n'a pas besoin de la pousser. Elle court comme elle peut jusqu'à Aaricia dans l'idée de la gifler de toutes ses forces.

(test vivacité Syrane vs Aaricia : avantage Aaricia)
(test technique/vivacité/force Syrane vs Aaricia : avantage majeur Aaricia)
(Elleana : Syrane ne peut pas te faire grand mal mais elle est furieuse, en état d'énervement extrême et va enchaîner les tentatives de gifle. L'avantage d'Aaricia est si important que tu peux décrire ce "combat" entièrement à ta guise)
(Lise : le groupe a presque fini de faire connaissance, Kriss va bientôt pouvoir entrer dans le sujet principal)
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 01 Juin 2019, 15:00

Aaricia saisit au vol la main de Syrane et la lui tord douloureusement en arrière, puis elle la gifle à toute volée et la repousse si violemment que Syrane tombe en arrière et s'étale de tout son long sur le sol.

Aaricia se jette sur Syrane, l'attrape par les cheveux qu'elle lui tire en arrière, puis elle la prend à la gorge et la regarde droit dans les yeux : "Tu as un problème Syrane ? Il y a quelques chose que tu n'as pas bien digéré ? si tu as quelque chose à me dire, je t'écoute !"

Puis Aaricia s'asseoit confortablement sur Syrane qu'elle maintient de force en lui faisant une clé de bras. Syrane halète bruyamment alors qu' Aaricia n'est même pas essouflée après ce qui vient de se passer.
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 01 Juin 2019, 15:10

(note narrateur : Aaricia qui s'assied "confortablement" sur Syrane ?!?)
(Lise, tu pourras faire intervenir Kriss après la résolution de cette situation par Elleana)

Syrane soufflette exceptionnellement une servante, elle ne s'attendait pas du tout à ce qu'Aaricia se permette de riposter. Elle pousse un cri de douleur en recevant la gifle puis un autre en tombant au sol, Elle affronte un instant le regard d'Aaricia mais détourne le regard. Cette paysanne est folle, c'est une vraie brute mais le ton d'Aaricia sonne de manière si provocante à ses oreilles qu'elle s'entête.

- UN PROBLÈME ? Bien sûr que je ne vais pas digérer ! Tu es complètement folle ?!? Tu sais qui je suis ? Que fais-tu ? Tu...tu m'étouffes ! Tu vas implorer ton pardon mais je vais te corriger et te faire jeter dans une geôle, tu vas me payer ça !

La princesse se débat de toutes ses forces, cherchant un appui du regard mais personne ne lui vient en aide.
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 01 Juin 2019, 15:37

Je sais très bien qui tu es, Syrane. J'ai malheureusement très bien cerné ta personnalité depuis notre rencontre. Tu te comportes comme une enfant gâtée, à qui tout le monde doit obéir. Mais tu n'es pas en position de force là. As-tu réalisé que nous étions très loin de ton château, de tes serviteurs, de ton frère Galathorn ? Regarde autour de toi princesse, ici ce n'est pas break Zarith ! Personne ne viendra à ton secours !

Si tu ne veux pas que je te corrige encore comme la petite fille insolente et pourrie gâtée que tu es, je te conseille de te calmer. Soit à partir de maintenant tu coopères avec nous et tu te comportes enfin en vraie femme, soit je t'abandonne ici et tu débrouilleras comme tu veux pour t'en sortir toute seule. Réfléchis bien, de ta réponse dépendra ta survie...ou non dans ce milieu hostile.

Sur ce Aaricia se relève et époussette ses vêtements.
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 01 Juin 2019, 15:50

(test analyse Syrane moyen, malus de situation : échec)

Une partie du petit discours d'Aaricia est plein de bon sens, l'environnement est hostile et Syrane ne peut survivre seule. Mais il n'est pas de nature à calmer la princesse. Aaricia elle-même n'avait pas toujours été aussi raisonnable au pays Qâ et n'avait pas pu s'empêcher de provoquer Kriss.
Syrane, énervée, fatiguée, humiliée, ne supporte toujours pas le jugement et les leçons de morale d'Aaricia et laisse éclater sa colère :

- Une petite fille insolente MOI ???? Mais pour qui te prends-tu paysanne ? Je suis la princesse de Brek Zarith et tu vas m'obéir ! Vous allez tous m'obéir !!!

La rage lui permet de se relever, elle aperçoit Aaricia en train de s'épousseter alors que sa propre tenue est en piteux état. Elle vient de prendre deux gifles, c'est plus qu'elle n'en avait reçues depuis le début de sa vie. Elle VEUT gifler Aaricia et tente une nouvelle fois sa chance.

(test force mentale Syrane moyen : échec)
(test intuition Syrane difficile : réussite)

Syrane s'arrête à trois pas d'Aaricia, elle lève la main mais elle la repose avant de se laisser glisser lentement au sol.
Une petite fille ? Elle ne veut surtout pas donner raison à Aaricia mais se met brusquement à pleurer. Elle détourne la tête puis lève les yeux vers l'épouse de Thorgal, La colère s'est brusquement éteinte, elle se sent si lasse.

- Je..je t'en prie, arrête, je veux que tu sois gentille avec moi... Pourquoi me traites-tu comme ça ?
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 01 Juin 2019, 16:44

"ça y est, tu t'es enfin calmée ? Il était temps ! Maintenant avance, il faut que nous trouvions enfin quelque chose à manger. Surtout pour toi Syrane, tu as l'air encore plus agressive et capricieuse lorsque ton ventre est vide."

Note à Fitir : est-ce que je possède des armes sur moi ?
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 01 Juin 2019, 16:50

(note narrateur : oui, tu as récupéré une dague tranchante sur la cogue. Je l'ai ajoutée à ta fiche. A noter que c'est l'arme favorite d'Aaricia, elle a un bonus dans l'utilisation des dagues)

Syrane semble effectivement calmée. Agressive, capricieuse...elle encaisse les deux piques sans s'énerver à nouveau. Elle a en faim en effet, un frisson lui parcourt le ventre. Elle sollicite Aaricia du regard, va-t-elle l'aider à se relever ?
Syrane

Messagede Hydalgor » Sam 01 Juin 2019, 17:05

Hydalgor s'approche de la princesse et lui allonge un traître coup de pied dans le ventre. Syrane, estomaquée, a le souffle coupé.

- Tu as entendu notre amie ? Lève-toi ! Tu ferais mieux de ne pas nous ralentir si tu tiens à tes fesses rebondies ! Pense à ma botte en marchant.
Hydalgor

Messagede Aaricia » Sam 01 Juin 2019, 17:21

Note à Fitir : ça t'a marqué les fesses rebondies ;-)

Aaricia regarde tout autour d'elle.
"Il doit bien y avoir quelque chose à manger ici. Il me semble avoir vu des lièvres courir près des bosquets. Qui sait fabriquer un piège parmi vous ? En attendant nous pouvons cueillir des baies et des fruits sauvages. Nous pouvons aussi trouver des racines, des pignons de pin et des glands. Mais essayons d'abord d'attraper un lièvre.
Syrane, j'entends ton ventre crier famine jusqu'ici, pendant que je fabrique un piège avec Hydalgor ou Erika, essaie de cueillir des fruits, des pommes par exemple, quelque chose me dit que c'est ton fruit préféré"...
Aaricia

Messagede Theudsind » Sam 01 Juin 2019, 17:26

Theudsind avait observé toute la scène silencieusement. Elle regarde Aaricia, inquiète. La princesse Viking est-elle victime d'hallucinations ? Elles sont dans un monde étrange, une sorte de bulle située à quelques lieues sous les mers. Il n'y a que de la pierraille, pas une once de végétation, pas un oiseau dans le ciel.

- Aaricia ? Es-tu certaine que ça va ?
Theudsind

Messagede Kriss » Sam 01 Juin 2019, 17:42

Je marche en faisant attention à ce que le nabot ne se sauve pas. Je vois au loin des gens et ce n'est pas un mirage, j'ai une très bonne vue c'est utile pour tirer à l'arc. Je vois un type bizarre et quatre filles habillées pour bouger sauf une trop dodue dans une robe rouge ridicule. Ce n'est pas la dodue qui m'intéresse c'est pas possible :?: :?: :?: Aaricia :!: :!: :!: Je m'avance au devant du groupe je ne vais pas me cacher vu que de toute façon je n'ai pas d'arc !
Kriss

Messagede Aaricia » Sam 01 Juin 2019, 17:44

Oui, mais je me sens bien lasse tout d'un coup. Theudsind as-tu une idée de ce que nous pourrions faire pour trouver de quoi nous nourrir ?
Aaricia

Messagede Theudsind » Sam 01 Juin 2019, 17:46

Theudsind ne répond pas. Elle observe au loin la silhouette d'une jeune femme, elle se dirige vers le groupe et se rapproche.
Theudsind

Messagede Kriss » Sam 01 Juin 2019, 17:58

Je ne cours pas mais je marche vite droit sur le groupe. Je ne m'intéresse pas aux autres je regarde seulement Aaricia droit dans les yeux avec la main sur mon couteau. Il y a un silence mais je commence à parler.

Aaricia...il ne manquait que toi nous ne nous quittons plus on dirait. Je vois que tu as recuilli une troupe de pouilleux qui va te ralentir au lieu de t'aider tu ne changeras jamais. Tu es aussi perdue que moi je parie ?
Kriss

Messagede Syrane » Sam 01 Juin 2019, 18:22

Troupe de pouilleux ?!? Cette pauvresse n'a pas remarqué qu'une princesse était dans le groupe ? Combien de fois va-t-on lui manquer de respect ? Alors qu'Aaricia et Kriss se dévisagent, Syrane se plante devant la brunette pour l'apostropher avec un sourire dédaigneux.

- Je ne sais pas qui tu es mais sache que tu as affaire à Syrane, princesse de Brek Zarith. Oui, nous sommes perdues et je te conseille de nous aider si tu sais quelque chose sur cet endroit. Je ne suis pas d'humeur à tolérer une nouvelle paysanne insolente !
Syrane

Messagede Kriss » Sam 01 Juin 2019, 18:40

Il y avait une grosse tension et l'intervention de la dinde en rouge est parfaite pour faire une diversion. Je lui fais un sourire encore plus dédaigneux mais je me rappelle que c'est à cause du petit seigneur de brek zarith si Shaïgan est redevenu Thorgal. Princesse de brek zarith elle doit être de sa famille dommage pour elle.

Princesse de brek zarith :?: tu m'en diras tant...

Je baisse les yeux vers le décolleté de Syrane j'éclate de rire et je soupèse ses gros nénés. Elle est pas trop rapide à réagir j'imagine donc je continue.

Tu m'as surtout l'air d'une dinde bien grasse qui ne voit pas plus loin que le bout de ses gros seins. Tais-toi ou je t'étouffe dedans.Tiens un acompte !

Je dégaine mon couteau à toute vitesse et je coupe sa stupide bretelle d'un geste rapide. Oups désolée ! Il se passe quoi :mrgreen: ?????????
Kriss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum