Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Syrane » Ven 05 Juil 2019, 22:54

(note narrateur : je cherche à vous faire quelques plans pour la suite, je ne promets rien mais cela pourrait aider :))

Syrane regarde Aaricia. Elle est surprise en entendant que l'épouse de Thorgal ne se range pas à son avis mais se force à sourire.

- Mais...il n'y a pas de poisson...je...d'accord Aaricia. Il faudra faire très attention de ne pas nous mettre en danger et de ne pas faire repérer Neici. Les villageois vont nous chercher en priorité le long de la rivière, Mireslan et Cadiane vont tâcher de mener la révolte mais certains Guerriers étaient déjà à notre recherche.
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Inge » Ven 05 Juil 2019, 23:04

Je donne une tape amicale dans le dos de Syrane et je lui fais un clin d’œil.

"Mais ça va aller ma chérie. Tu vas marcher tu vas manger du poisson et nous n'irons pas trop vite pour toi. ça va te faire beaucoup de bien tout ça en plus."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Syrane » Ven 05 Juil 2019, 23:15

Syrane sursaute. Elle ne répond pas à Inge et glisse un mot à l'oreille d'Aaricia.

- Inge n'est pas méchante, elle est amusante mais j'aimerais quelques égards, je suis une princesse. Il faut qu'elle comprenne que tu es la seule à avoir le droit de me toucher. Soutiens moi Aaricia. Tu as aussi choisi de me faire marcher un jour de plus et je sens que ce sera difficile...
Syrane

Messagede Timon » Ven 05 Juil 2019, 23:36

Timon est content.
- Allons-y sinon Cadiane va finir par arriver avant nous !
Timon

Messagede Aaricia » Ven 05 Juil 2019, 23:40

- Je te soutiens Syrane. Nous ne sommes plus à une journée de marche près.

S'adressant à Inge :

- Tu as bien changée Inge, tu étais plus douce, timide et respectueuse de l'étiquette quand nous étions au palais des favorites. Tu as maintenant une personnalité de plus en plus affirmée...J'aimerais que tu ménages Syrane, elle a traversé beaucoup d'épreuves jusqu'ici, et a souffert dans son intégrité corporelle. Nous devons nous serrer les coudes et éviter de nous chercher querelle. Je pense que le défi que tu as proposé à Syrane, que je trouve très amusant, devrait suffire à combler ton désir de compétition.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Inge » Sam 06 Juil 2019, 00:00

Je réponds à demi voix à Aaricia.

"C'était juste une petite tape mais si elle est si fragile je peux la cajoler je sais faire aussi je ne lui veux pas de mal. Elle n'est pas si laide avec ses formes de fille gâtée qui débordent un peu de partout. J'étais timide au palais car je ne savais pas sur quel pied danser mais si j'avais toujours été comme ça je serais morte. Je fréquentais des pirates pas du beau linge. Tu as vu où je vivais puisque toi tu as osé venir chez Sardaz. Je vais gagner le défi parce que je ne suis pas fade et que je n'ai pas froid aux yeux."

Je fais un clin d'oeil à Syrane et je lui caresse la joue.

"Je t'avais masser avec énergie mais si tu préfères les caresses c'est possible ma chérie."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 00:19

Syrane sourit.

- Je n'ai rien contre les caresses mais n'insiste pas, je répète qu'Aaricia est la seule à avoir le privilège de s'occuper de moi ici.

(test perception/analyse moyen Aaricia : la princesse sourit et veut faire bonne figure mais elle peine à retenir ses larmes. Elle ne marche jamais plus de quelques minutes et ne fait jamais d'efforts à Brek Zarith. Une journée complète de marche dans les pierres est quelque chose qu'elle ne ferait jamais. Hors, elle vient d'entendre "Nous ne sommes plus à une journée de marche près." et se demande si Aaricia comprend à quel point elle redoute déjà cette épreuve)
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 09:07

Tout le groupe se remet en route.

Aaricia a tout à fait conscience que ce long trajet jusqu'à la montagne est une nouvelle épreuve difficile à surmonter pour Syrane, mais elle ne voit pas comment faire autrement. Elle s'est alignée sur la position d'Erika et d'Inge parce que c'était celle qui lui paraissait la plus sensée.

Elle décide d'aider au mieux Syrane durant cette expédition, notamment en lui changeant les idées et en détournant son attention de la pénibilité de l'effort. Elle reste à ses côtés et lui pose de multiples questions :

- Dis moi petite sœur, comment étaient les barons de ta cour ? Est-ce qu'il y en avait quelques-uns qui te plaisaient ? Es-tu déjà tombée amoureuse ? Est-ce que ton frère avait des projets de mariage pour toi ?
Aaricia

Marche - premier jour

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 10:27

Le groupe marche à travers les rochers rougeoyants..
Vous remontez la rivière tout en restant aux aguets. Après quelques heures, vous apercevez des Guerriers retournant au village mais vous parvenez à les éviter. Timon va régulièrement voir Neici qui nage lentement pour ne pas vous lâcher. Vous mangez un repas au cours de la journée.

Syrane discute avec Aaricia, ravie de son intérêt. L'idée de l'épouse de Thorgal est bonne, la princesse marche sans s'en rendre compte tout en parlant d'elle-même.
- Les barons ne m'intéressent pas, ils sont flatteurs, obséquieux et pas très beaux. Un peu des "Hydalgor" si tu veux. Mon frère les méprise, il avait peut-être des projets mais il ne m'en a pas parlé et il ne m'aurait obligée à rien. J'étais amoureuse comme Timon en étant petite mais, depuis, je suis pas encore tombée amoureuse. Il ne passe pas grand-monde d'intéressant au palais. Enfin en dehors de Thorgal et j'ai tout fait pour le séduire mais ça ne m'a pas réussi !

La princesse commence à trébucher plus souvent. Aaricia doit la soutenir régulièrement et elle souffle.

- Aaricia, n'avons nous pas assez marché pour aujourd'hui ? Je ne veux pas demander à ce qu'on s'arrête sinon Inge...je t'en prie, demande à ce qu'on s'arrête, toi.
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 10:48

Aaricia acquiesce : -" tu as raison Syrane, une pause s'impose"

Elle se tourne vers ses compagnons :

- "Je pense qu'il est grand temps de faire une halte ! "

Ils s'arrêtent tous en même temps, dans un même mouvement, et s’assoient sur les pierres pour souffler.

Aaricia aide Syrane à s'asseoir. Elle lui délace ses chaussures et lui masse doucement les pieds avec une très petite quantité de son onguent miraculeux.

- "Mais les barons te faisaient quand même la cour ? ça devait être amusant ! Comment vois-tu ton avenir ? Est-ce que tu aimerais diriger Brek zarith aux côtés de ton frère ? Est-ce que tu souhaites te marier et avoir des enfants ? Est-ce que Mireslan te plait physiquement et de caractère ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 11:07

(note narrateur : il n'y a pas de "jour" et de "nuit" mais Aaricia estime que le groupe a marche sept à huit heures, dormir vous permet de récupérer un point d'effort, les soins et massages apportés à Syrane lui permettent de regagner un point supplémentaire)

Syrane s'allonge le moins mal possible sur une pierre plate, elle aimerait s'appuyer sur Aaricia car les fameux coussins de Brek Zarith lui manquent énormément. Elle est reconnaissante envers l'épouse de Thorgal, envisage de lui proposer de la masser également mais elle tombe de fatigue et tient juste à lui faire une fois les gestes de son massage de la tête.

- Oh oui, ils me font la cour. C'est amusant mais ils ne sont pas subtils et savent que je me lasse très vite et que je peux me fâcher encore plus vite ! Je ne sais pas si je peux diriger Brek Zarith, j'en serais capable aussi bien que mon frère mais personne ne l'accepterait tu sais. Mireslan est très beau, très poli et très malin mais je n'ai pas encore gagné le défi non ? Je plaisante; bien sûr que je vais gagner si je le veux. Pauvre Inge, elle se fait des illusions. Sa vie a dû être horrible.. C'était comment chez ce Sardaz ? A voir le bateau sur lequel nous nous sommes rencontrées, ça ne devait pas être reluisant.
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 11:30

- Je te propose de poser directement la question à Inge ! En attendant essaie de dormir un peu...

Aaricia essaie de se caler comme elle peut contre la pierre, elle pose la tête de Syrane sur ses genoux. Elle se met à chanter très doucement des chants vikings qu'elle a appris enfant. ça parle de princesses, de vikings courageux, de grandes épopées, d’histoires d'amour, de belles déesses éprises d'humains et menacées par la colère de Thor...Elle berce légèrement Syrane comme elle le ferait avec Louve ou Jolan, ferme les yeux et s'endort...
Aaricia

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 11:40

J'explique brièvement les points d'effort. Une journée de marche coûte 1 dé en points d'efforts. La marche est de difficulté 5. Tout point de force mentale et d'endurance du personnage au-dessus de 5 limite la perte de points d'efforts de 1. La nuit de repos va permettre de récupérer 1 point d'effort.

- Aaricia, Erika et Timon n'ont pas perdu de points d'effort au cours de cette marche (ou 1 point récupéré pendant la nuit).
- Inge a perdu 4 points d'effort et va en récupérer 1 en dormant, il lui en reste 17, ça devrait aller...
- Syrane a perdu 6 points d'efforts, l'aide d'Aaricia diminue ce total de 1 et la brassière magique de 1 également. Le massage et les soins d'Aaricia lui redonnent 1 point, la nuit de sommeil 1 point également. Elle perd donc 2 points d'effort et il lui en reste 6 pour aborder la deuxième journée de marche. A 0 un personnage tombe d'épuisement, il reste indisponible pendant 1 dé jours et ne peut rien faire. Cela risque d'être très juste.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 11:47

Syrane se détend, sourit et s'endort sur les genoux d'Aaricia, bercée par la douceur de l'épouse de Thorgal.

(test intuition Syrane difficile : réussite, il a semblé à Syrane que vous étiez observées pendant votre repos, comme une ombre qui filait entre les rochers)
Syrane

Messagede Elleana » Sam 06 Juil 2019, 11:49

Comment gagner des points d'efforts ?
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Elleana » Sam 06 Juil 2019, 11:52

Est-ce que Neici peut porter Syrane sur son dos sans trop d'efforts et avancer avec elle ou est-ce que c'est trop farfelu ?
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 11:55

Comment gagner des points d'efforts ?
En se reposant :) Tant qu'un personnage n'est pas à 0, il est entamé mais peut agir. S'il est à 0, il est allé au bout de ses forces et le repos sera beaucoup plus long.

Est-ce que Neici peut porter Syrane sur son dos sans trop d'efforts et avancer avec elle ou est-ce que c'est trop farfelu ?
Il peut le faire sans aucun problème mais l'eau est fraîche et elle devra sortir régulièrement pour se réchauffer. Elle devra aussi bien sûr maintenir la tête hors de l'eau et ils seront ainsi beaucoup plus visibles que si Neici filait seul dans la rivière. Aaricia évoque-t-elle cette solution devant Syrane ?
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Elleana » Sam 06 Juil 2019, 12:04

Oui, Aaricia lui propose. Elle sollicite également l'avis de Timon.
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 12:10

Timon s'enthousiasme.
- Ah oui si la dame n'aime pas marcher c'est malin ! Neici pouvait me faire foncer à toute allure dans le Lac quand je m'accrochais à lui.
Timon

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 12:12

- Tu penses, mon petit Timon, que Neici serait d'accord pour transporter Syrane ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 12:14

(note narrateur : Aaricia et Erika savent que si Syrane n'est pas dans le groupe, elles ne bénéficieront plus de son intuition)

Syrane proteste pour la forme mais est très soulagée par la proposition d'Aaricia et accepterait.
Syrane

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 12:21

- Oui bien sûr ! La dame sera légère dans l'eau et Neici va être content de ne pas être tout seul.
Timon

Messagede Elleana » Sam 06 Juil 2019, 12:26

- On peut faire un mixte : Syrane, je te propose de marcher de temps en temps à nos côtés et dès que tu es fatiguée, tu demandes à Neici de te transporter. Lorsque tu ressentiras de manière trop vive le froid de la rivière, tu pourras nous rejoindre et te réchauffer.

Inge tu vas tenir le coup ou tu as besoin d'aide toi aussi ?
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 12:36

Le visage de Syrane était plein d'espoir, elle se rembrunit et souffle à Aaricia.

- Je sais que tu adores m'avoir à tes côtés et c'est partagé mais j'aimerais vraiment marcher le moins possible, Aaricia. Je dirai à Neici quand j'aurai froid et nous nous retrouverons pour les repas et pour dormir si tu veux bien ?
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 12:47

- Bien sur que je veux bien. Faisons comme cela, Syrane.
Aaricia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum