Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 13:00

Je vais supposer qu'Inge accepte et qu'elle indiquera si elle est épuisée. C'est loin d'être le cas pour l'instant même si elle est moins endurante que les deux Vikings ou que Timon (sa fiche est enfin en ligne :))
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 13:08

La première demi journée dans la nouvelle configuration se passe bien. Le groupe progresse plus vite et tout le monde se retrouve pour manger.

(test intuition difficile Syrane : ,réussite)

La princesse dit à l'oreille d'Aaricia
- Fais attention, ma princesse. J'ai encore cette impression d'une présence qui observe même si ce n'est pas forcément menaçant.
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Inge » Sam 06 Juil 2019, 13:40

Je réponds à Aaricia.

"Je crois que ça va aller Aaricia surtout si tu me fais les gentils massages que tu faisais à Syrane ! Tu n'y auras plus droit princesse tu n'en as plus besoin si tu es portée par Neici."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 13:43

Alors que vous finissiez de manger, Timon aperçoit une tête ovoïde qui émerge d'un rocher.

- J'ai vu un Tirec des Rocs ! Je croyais qu'il n'y en avait plus, ça fait longtemps qu'on n'en voit plus près du village !"
Timon

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 13:55

Une créature reptilienne de trois pieds (1m environ), bipède, couverte de plumes et dotée de tous petits bras, saute au milieu de vous. Elle vous regarde avec un air intrigué et émet un couinement. Neici se réfugie derrière Syrane. Malgré la petite taille de la créature, Timon n'a pas l'air non plus rassuré.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 14:04

Syrane murmure.

- Pourquoi nous regarde-t-il comme ça ? Comment se nourrit-il ici ?
Syrane

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 14:07

Timon lui répond à voix basse, sans quitter le Tirec des yeux.
- Il broie les rocs rouges pour les manger, je crois. Mais il n'a rien contre autre chose de temps en temps..
Timon

Messagede Erika » Sam 06 Juil 2019, 16:24

Erika fouille rapidement dans son sac, sort un morceau de poisson séché et le jette au pied de la créature. De l'autre main, elle tient son glaive et se place en position de défense.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 16:32

La créature renifle, regarde Erika, hésite, puis mange goulûment le poisson séché. Elle hérisse ensuite ses plumes, éructe et crache une pierre rouge différente des rocs qui vous entourent. Le Tirec lève la tête comme s'il avait été appelé et s'enfuit comme il était venu.

(note narrateur : la pierre est un rubis)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 16:57

Vous vous remettez en route pendant quelques heures avant de vous arrêter à nouveau pour dormir. Syrane est avec Neici. Je suppose qu'Erika, Aaricia, Inge et Timon discutent ensemble. Aucun incident notable, le groupe se reforme pour passer la nuit.

- Aaricia perd deux points d'effort sur la journée, elle en regagne un en dormant => Il reste 26 points d'effort à Aaricia
- Timon perd quatre points d'effort et en regagne un en dormant => Il reste 21 points d'effort à Timon
- Erika perd deux points d'effort sur la journée et en regagne un en dormant => Il reste 16 points d'effort à Erika
- Inge perd cinq points d'effort et en regagne un en dormant => Il reste 13 points d'effort à Inge
- Syrane ne perd aucun point d'effort grâce à Neici et en regagne un en dormant => Il reste 7 points d'effort à Syrane

Fonctionnement de l'aide : si un personnage choisit d'en aider un autre, il perd potentiellement un point d'effort supplémentaire pendant la marche mais permet au personnage aidé d'en économiser un.

Vous pouvez discuter un peu et éventuellement changer la configuration avant d'attaquer la troisième journée de votre randonnée :)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Erika » Sam 06 Juil 2019, 20:04

Erika a ramassé le rubis.

- Eh bien... Voilà quelque chose de très utile ici :lol: .

Erika apporte une aide à Inge. Elle présuppose qu'Aaricia, en meilleure forme qu'elle, aidera Syrane, et elle ne tiens pas à intervenir entre "ces deux-là". Bien qu'elle maintienne une attitude aimable, elle devient distante envers ces deux femmes. Elle reconnait néanmoins que Syrane s'est améliorée et lui sourit plus souvent, mais lui parle moins. Son animosité envers la princesse diminue, mais elle préfère l'éviter elle et Aaricia.

Durant la marche, elle parle principalement à Timon et un peu à Inge, racontant ses expériences durant ses voyages. À un certain moment, elle aborde l'arrivée de Volsung au village viking, mais omet de préciser que Olaf était son époux.

Elle demande aussi à Timon de parler un peu de sa vie au village immuable. Comment a-t-il rencontré Neici ? Pourquoi ne l'a-t-il pas tué si tous les villageois les ont tués ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 20:11

Timon propose à Erika de l'aider et raconte aussi sa vie au village immuable. C'était la routine mais il y échappait en tant que Besogneux car il était sollicité pour réparer, bricoler... Il parle ensuite de Neici.
- J'avais été prévenu qu'il y avait parfois des monstres à la Rivière et au Lac. Je jouais à la rivière quand je l'ai vu pour la première fois mais je ne suis pas allé cherché un Guerrier. Il ne m'a pas semblé méchant alors nous avons joué ensemble et voilà nous sommes devenus copain. J'ai appris à lui parler au fil du temps et nous nous sommes toujours bien amusés.

(note narrateur : Timon est là depuis cinquante ans !)
Timon

Messagede Inge » Sam 06 Juil 2019, 20:30

Je suis très contente qu'Erika soit plus proche de moi que les deux princesse et qu'elle propose de m'aider et je lui dis à demi voix.

"Je ne suis pas aussi grasse et paresseuse que la princesse mais je ne fais pas souvent de marches aussi longues quand même et je commence à me fatiguer."

Je lui parle de ma vie chez les pirates qui n'était pas joyeuse je suis horrifiée par l'histoire avec Volsung même si elle ne dit pas tout.

"Sardaz et Hydalgor sont gentils à côté de ce Volsung !! Tu es devenue marchande alors ? Tu as bien fait tu es douée tu as récupéré un rubis contre un peu de poisson séché !"
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 20:37

Aaricia est très triste de constater qu'Erika s'éloigne chaque jour un peu plus d'elle et ne comprend pas son attitude. Elle se sent désemparée et ne sait pas comment faire pour se rapprocher de nouveau d'Erika.

Elle s'efforce de soutenir tout le monde et d'insuffler du courage à l'ensemble du groupe.

Elle propose son aide à Inge et Erika puisqu'elle est celle qui est en meilleure forme et que Syrane a maintenant moins besoin de son aide. Elle trouve que les relations au sein d'un groupe sont décidément bien compliquées et elle a hâte de retrouver son petit monde familier, son mari et ses enfants, dont elle n'aurait jamais dû être séparée.

Elle ressent beaucoup de vague à l'âme et souffre intérieurement.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 20:42

(note narrateur : Erika avait choisi d'aider Inge, Timon n'a pas besoin d'aide donc je suppose qu'Aaricia va pouvoir aider sur la quatrième journée décisive :))

Vous ne faites aucune mauvaise rencontre au cours de la troisième journée de marche. Cependant, vous êtes à présent proches de la Montagne et nul besoin de l'intuition de Syrane pour que tout le monde soit aux aguets. L'air est plus chaud, des volutes de poussière rouge vous giflent le visage et la marche devient très pénible (marche de difficulté 6 au lieu de 5).

- Aaricia ne perd aucun point d'effort au cours de la troisième journée => Il reste 26 points d'effort à Aaricia
- Timon perd quatre points d'effort et en regagne un en dormant => Il reste 18 points d'effort à Timon
- Erika perd cinq (4 + 1 aide Inge) points d'effort sur la journée et en regagne un en dormant => Il reste 12 points d'effort à Erika
- Inge perd six (7 - 1 aide Erika) points d'effort et en regagne un en dormant => Il reste 8 points d'effort à Inge
- Syrane ne perd aucun point d'effort grâce à Neici et en regagne un en dormant => Il reste 8 points d'effort à Syrane

Il va falloir redoubler de prudence pour gagner le point noté sur la carte, sur le flanc de la montagne. Vous pouvez discuter entre vous, changer la configuration...
Aaricia peut aider une personne, Inge ou Erika ? Timon propose encore une fois son aide à Erika mais il est petit même s'il est endurant et volontaire : aider lui coûte 2 points d'effort et pas 1.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 20:47

Syrane voit qu'Aaricia a du vague à l'âme. Elle lui sourit, passe la main autour de ses épaules et lui fait un bisou.

- Nous approchons, ma princesse. Il faut que tu tiennes le coup, nous allons avoir besoin de ta force. Que penses-tu de la suite ? La rivière mène jusque cet endroit grossièrement dessiné sur la carte mais il faudra que tu sois très vigilante avec le reste du groupe. Je sens que le danger augmente au fur et à mesure que nous avançons vers cette Montagne...
Syrane

Messagede Erika » Sam 06 Juil 2019, 21:02

Erika refuse l'aide de Timon et lui suggère plutôt d'aider Inge.

- Je suis plus endurante qu'elle. Je pense qu'elle a plus besoin d'elle que moi. Tu serai très gentil si tu l'aidais.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 21:06

(note narrateur : c'est noté, Timon va aider Inge. Erika accepte-t-elle l'aide d'Aaricia ?)

Timon est un peu déçu, il aurait bien aimé aider son amoureuse et être un héros mais il sera aussi un héros s'il aide Inge après tout.
- D'accord, je vais aider la dame qui a toujours l'air d'avoir chaud alors !
Timon

Messagede Isis » Sam 06 Juil 2019, 21:16

NOTE: Je pensais que l'aide d'Aaricia correspondait au 3ème jour. J'assume que le 4eme jour commence après ton message qui parle de la fin du 3eme jour ?
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Narrateur » Sam 06 Juil 2019, 21:18

Nous sommes à la veille du 4ème jour. L'aide d'Aaricia est donc pour le 4ème jour. Aucun incident, aucune rencontre aléatoire au 3ème jour donc j'ai passé assez vite :)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Sam 06 Juil 2019, 21:36

Aaricia essaie de sourire à Syrane mais elle a beaucoup de mal à reprendre le dessus. sa souffrance est morale et non physique. Elle a l'impression de s'étioler de l'intérieur.

- "Je pense que nous allons bientôt rencontrer ces fameux écailleux et que le rôle que va jouer Neici sera crucial. il est la clé pour résoudre notre problème. Selon le parchemin, seul Neici a le pouvoir de vaincre les écailleux, ces monstres qui ont réduit les villageois à l'état d'esclaves. J'espère que Cadiane et Mireslan ont réussi leurs mission et qu'il pourront rapidement nous rejoindre".
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 21:40

Syrane prend Aaricia dans ses bras.
- Je suis lasse également mais je pense à la fête que je vais ordonner en ton honneur et à la robe que je vais te choisir ! Nous allons retrouver ton mari et tes enfants et tu auras la plus jolie maisonnette que tu puisses imaginer. Pense à l'avenir, ma princesse.
Syrane

Messagede Erika » Sam 06 Juil 2019, 21:41

Erika remercie Timon et lui donne un bisous pour l'encourager.

- Pour être un grand homme, il faut toujours être conscient de qui a le plus besoin d'aide. Je suis contente que tu aides la pauvre Inge. Elle a bien souffert sa vie de pirate. C'est une fille forte qui n'a pas eu la chance de naître dans un palais ou un village viking tranquille. Elle a perdu sa sœur et n'a ni mari ni enfant. Il est temps que quelqu'un lui montre un peu d'amitié et quoi de mieux que Timon pour ça !

Erika refuse aussi l'aide d'Aaricia, mais avec douceur.

- Je pense que c'est plutôt Inge et Syrane qui auront besoin d'aide, donc je préfère que tu te réserves pour elle. Timon ne pourra pas aider tout le temps. À moins que tu ne te sentes assez forte pour nous aider toutes les trois ? Tu sembles en tout cas en bien meilleure forme physique que nous tous.

Elle écoute aussi les paroles que Syrane adresse a Aaricia mais n'intervient pas. Cependant, la réponse d'Aaricia l'interpelle. Elle profite d'un moment où la princesse viking s'éloigne sur le chemin pour glisser à Syrane

- Je pense qu'Aaricia est triste. Tu devrais peut-être aller lui parler. Après tout tu lui dois bien ça.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Sam 06 Juil 2019, 21:44

Syrane répond à Erika.
- Elle veut retrouver son mari et ses enfants, elle m'en parle à chaque fois. J'essaye de la réconforter mais cette séparation est de plus en plus douloureuse pour elle.

La princesse retourne aux côtés d'Aaricia.
- Tu peux me parler, ma princesse. Cette nuit tu peux t'appuyer sur moi, c'est demain qu'il faudra être forte...
Syrane

Messagede Timon » Sam 06 Juil 2019, 21:51

Timon parle avec Inge et Erika, ses deux préférées à présent.

- Tu es gentille, je vais être gentil avec toi et te protéger mais mon amoureuse c'est toujours Erika ! Toi tu iras avec le monsieur quand il reviendra. Il n'est pas un aussi beau héros que moi mais c'est déjà bien non ?
Timon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum