Chapitre 1 (principal) : dans une cale, en pleine mer

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Syrane » Ven 11 Jan 2019, 15:50

La princesse semble un peu soulagée et sa voix est apaisée.

"Tu as décidé seule de...? Tu es bien une Viking. Mon frère n'est pas en conflit avec eux, vous avez même été nos alliés non ?
Thorgal n'est pas un pirate, enfin il n'est plus un pirate. Du moins je le croyais.. Un danger pour moi, je ne pensais pas.
Pourrait-il être derrière ce piège ? Non ça m'étonnerait, il avait tellement hâte de repartir vers son île pour retrouver sa femme et ses enfants."
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 16:25

Erika fronce les sourcils, un vieux souvenir se réveille dans sa mémoire.

"Tu as raison, Galathorn, c'est le roi de Brek Zarith ! Celui que notre ancien roi Jorund avait aidé à reconquérir le trône. Je me souviens, cela avait été une victoire fort amère. Le tyran Shardar était un démon et avait provoqué la mort de Jorund... et de mon père. "

Erika se tait un instant. C'était il y a peut-être une dizaine d'années et cela avait été fort douloureux pour elle. Mais la présence de Syrane n'en est que plus étrange.

"Mais alors, ta relation de ta famille avec Thorgal vient d'il y a beaucoup plus longtemps, lorsqu'il n'était pas pirate. Et tu dis qu'il voulait rejoindre sa femme ? Oh ! Peut-être t'ont-ils capturé parce qu'il pensent que tu sais où se trouve Thorgal."
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Ven 11 Jan 2019, 16:58

Syrane se remémore la scène du départ de Thorgal puis répond.

"Je ne sais pas mais je ne crois pas. Si ces pirates savaient que Thorgal était à Brek Zarith, pourquoi me faire enlever juste pour me demander ça ? Thorgal a quitté le port en plein jour dans sa petite barque ! Il n'a pas l'air fort prudent et son départ n'était pas discret. Galathorn lui a dit au-revoir sur la jetée en lui remettant quelques cadeaux et une petite bourse pleine de pièces. Il a ensuite sauté dans sa barque. A ce moment il a regardé vers moi, j'étais à la fenêtre. Puis il est parti vers son île.
On ne m'a rien demandé du tout depuis que je suis là. On m'a juste mis dans cette cale ! Je ne comprends pas. S'ils veulent demander de l'or, ils devraient mieux me traiter. Je n'aurais vraiment pas dû sortir comme ça. "

La princesse se pince les lèvres et continue à réfléchir.
Syrane

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 17:04

Erika trouve tout cela bien étrange.

"Oui, tu as raison, cela ne semble pas avoir de sens. D'ailleurs je ne vois pas non plus de raison pour que l'on m'ait capturée. Je n'ai aucune idée d'où se trouve Thorgal."

Elle se tourne vers la dame d'Umbria, qui avait aussi laissé entendre qu'elle connaissait Thorgal.

"Et toi, d'où connais-tu Thorgal ? Tu y comprends quelque chose ?"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Astiella » Ven 11 Jan 2019, 17:17

La dame incline gracieusement la tête.

"Je m'appelle Astiella, mon mari était le seigneur d'Umbria, S'il s'agit bien du même Thorgal, il a participé il y a longtemps à un tournoi d'archers chez nous. Il l'a remporté, associé à une jeune femme brune qui a filé avec la récompense lors de la réception en leur honneur ! Je pensais pendant le tournoi qu'elle était sa compagne. Elle était furieuse car il y avait quatre vainqueurs et pas deux, Un jeune homme blond et un vieil homme à la jambe de bois devaient partager la récompense avec elle et Thorgal. Je ne l'ai jamais revu et je sais rien de plus. Je me rendais à Brek Zarith lorsque mon esquif a été attaqué.
Princesse Syrane, je suis la cousine du baron Amster. J'espérais discuter avec votre frère de la situation à Umbria mais ce n'est vraiment le moment de vous parler de ça..."
Astiella

Messagede Syrane » Ven 11 Jan 2019, 17:25

Syrane sourit de manière fugace au nom du baron Amster.

"Ah oui le grand baron Amster... Tu verras tout ça avec mon frère."
Syrane

Messagede Theudsind » Ven 11 Jan 2019, 17:28

"...si nous en sortons vivantes. A tout hasard, l'une d'entre vous sait-elle mener un bateau comme celui-ci ?"
Theudsind

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 17:32

Erika se gratte la tête.

"Eh bien, peut-être que c'est Brek Zarith la relation entre nous, et pas Thorgal. Sauf que moi, je ne vois pas ce que je viens faire dans cette galère. Je ne suis même pas sûre de me souvenir où j'étais lorsqu'on m'a capturée"

EDIT : Erika répond ensuite à Theudsind.

"Je sais faire naviguer des drakkars, mais un tel bateau, je ne suis pas sûre."

NOTE DE JEU : Je garde le flou de façon volontaire, pour permettre au maître du jeu de placer le rapt au moment le plus approprié du scénario. :wink:
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Theudsind » Ven 11 Jan 2019, 17:41

Theudsind lui fait un clin d’œil et sourit.

"Je ne veux pas surtout pas contrarier une Viking mais moi je ne suis pas princesse, je ne connais pas Thorgal et je n'ai jamais mis les pieds à Brek Zarith de ma vie ! Hmmm si tu connais un peu la mer, il ne faudra pas rater l'occasion de nous emparer de ce rafiot si nous le pouvons. Je ne vois pas comment mais la chance tourne !"

Note narrateur : Erika a des notions de navigation mais ne connaît pas ce type de bateau. Syrane, Astiella et Theudsind ne seront d'aucun secours. Avec un coup de main d'Aaricia et en comptant sur la bienveillance d'Aegir peut-être ?
Theudsind

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 17:51

Erika ne peut s'empêcher de rire.

"Ah mais je ne demande qu'à avoir l'occasion d'essayer à piloter ce charmant navire, mais j'ai l'impression qu'on est un peu en infériorité numérique. Et un peu enchaînées :mrgreen: Et toi tu ne sais pas naviguer ? J'aurais pensé le contraire. Mais avec Aaricia on pourrait peut-être s'en sortir. S'ils ne l'ont pas déjà tuée."
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Theudsind » Ven 11 Jan 2019, 18:02

Theudsind semble assez enthousiaste et rit à son tour.

"Non je ne sais pas naviguer, j'ai d'autres compétences. Je ne suis pas manchote et si vous m'expliquez, je pourrai vous aider. Si nos deux nobles amies participent aussi, nous allons bien nous débrouiller. Je préfère encore être sur le pont à galérer que rester dans cette cale et crever !"

La jeune jette un œil sur ses compagnes d'infortune et dit sentencieusement.

"Pour le reste effectivement tu es bien une Viking ! Je ne comptais pas massacrer tous ces rustauds, il va falloir nous montrer rusées. Nous sommes en mer, cela m'étonnerait que tous ces marins nous laissent mourir sans s'intéresser à nous non ? Même s'il n'y avait pas de raison précise à notre présence."
Theudsind

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 18:11

"Ok, je vois. Il faut avoir un plan d'attaque pour réduire le prochain qui se pointe ici. Nous sommes quatres filles, il y en aura forcément un qui va essayer de se frotter à l'une d'entre nous... Il faudrait anticiper ses actions. Laquelle choisirait-il ?"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Ven 11 Jan 2019, 18:18

Theudsind et Erika semblent très bien se comprendre, deux femmes d'action :)
Astiella est complètement perdue, sur le fond comme sur la forme "nous emparer de ce rafiot"..."se frotter à l'une d'entre nous"
Syrane semble avoir un peu mieux compris mais reste bouche bée.

"Vous aider à naviguer, moi ?
Mon frère va me faire rechercher, il ne vaudrait pas mieux attendre qu'on nous sauve ?
Je suis d'accord, ils pensent sans doute à un moment s'intéresser à nous comme tu dis. C'est peut-être grâce à ça que nous allons rester en vie suffisamment longtemps pour être sauvées.."
Syrane

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 18:54

"Je pense que ceux qui t'on enlevée devaient savoir ce qu'ils faisaient. Ton frère est certainement en train de te rechercher, mais la mer est grande. Attendre et ne rien faire en comptant sur lui me semble un paris risqué.
Je pense qu'il faut que l'on se rapproche l'une de l'autre si cela est possible. Histoire d'essayer de réduire le premier pourceau qui arrivera."
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Theudsind » Ven 11 Jan 2019, 19:01

Syrane ne semble pas convaincue, Theudsind lui jette un regard mi sérieux mi amusé.

"Tu as donc quitté ton palais en pleine nuit pour rencontrer ce fameux Thorgal. Tu avais eu à peine le temps de t'habiller je vois.
Je ne veux pas t'inquiéter mais, lorsqu'ils s'intéresseront à nous, tu pourrais être l'une des toutes premières sur la liste.
Vous ne croyez pas ?"

Note narrateur 1 : Syrane a ses bijoux (tiens...?) et porte la robe qu'elle portait pendant la discussion avec Thorgal

Note narrateur 2 : Theudsind dispose à présent de sa fiche de personnage non joueur. Elle est disponible en tant que personnage joueur. N'hésitez pas lorsque vous estimerez être prêtes à ne plus l'avoir à vos côtés en tant que personnage non joueur...si elle est encore en vie à ce moment bien sûr :)
Theudsind

Messagede Astiella » Ven 11 Jan 2019, 20:13

Astiella semble toujours perdue. De plus, elle est ébahie par le ton qu'utilise Theudsind pour s'adresser à la princesse.
Astiella

Messagede Syrane » Sam 12 Jan 2019, 01:47

Syrane est souvent piquante mais très rarement piquée. Elle reste donc bouche bée.

Note narrateur : très rarement piquée mais c'est arrivé 2 fois en peu de temps, cf La Cage !
Syrane

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : dans une cale, en pleine mer

Messagede Erika » Lun 14 Jan 2019, 14:25

Cette dernière remarque de Theudsind fait son effet. Erika se rend soudain compte qu'il y a effectivement quelque chose de pas très net dans le comportement de Syrane. Se pourrait-il qu'il y ai eu une relation entre cette jeune fille et Thorgal ?
Mais quelle importance pour l'instant ? Même si la question de Theudsind peut avoir un certain intérêt pour plus tard, d'autres choses sont bien plus urgentes.

Mieux vaut éviter les conflits. Erika décide de faire diversion en rebondissant sur le commentaire de Theudsind concernant la tenue de Syrane.

"Eh ! Je m'en rend compte à présent. Tu portes toujours tes bijoux ? Voilà des pirates bien maladroits ! Porte-tu quelque chose de dur ou une chaîne ?"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Lun 14 Jan 2019, 15:33

(Erika : test Charisme difficile réussi, malin de lui parler de ses bijoux)

Syrane est ébahie puis furieuse devant l'impertinence de Theusdind. Elle met plusieurs secondes avant de réagir mais la remarque d'Erika la coupe alors qu'elle allait s'énerver. Elle est dans une cale et le plus important est d'en sortir. La princesse se rengorge.

"Oui, j'ai toujours mes bijoux. Ils m'ont jetée là-dedans sans rien me prendre mais je n'avais rien à part ça.. J'ai mon bracelet de bras préféré, mes bracelets, mon collier, ma couronne-diadème, mes boucles d'oreille."

Elle jette un œil vers ses pieds et ajoute.
"J'ai même toujours ma chaîne de cheville."
Syrane

Messagede Theudsind » Lun 14 Jan 2019, 15:58

Theudsind a bien remarqué qu'elle avait piqué juste et sourit avec malice. La remarque d'Erika produit toutefois également son effet sur elle. Ses yeux brillent un instant à l'évocation des bijoux de la princesse, elle a une petite fortune étalée à côté d'elle.

"Tu ne te sens pas un peu lourde ? Trop de bijoux c'est dangereux, imagine si tu tombes à l'eau !"
Theudsind

Messagede Erika » Lun 14 Jan 2019, 16:27

Erika fronce les sourcils et adopte un air inquiet en regardant Syrane.

"Effectivement, on sait bien ça chez les vikings, les bijoux ne sont pas une bonne idée sur un bateau. Et encore moins si on est entouré de pirates assoiffés d'or. À mon avis tu devrais t'en débarrasser. Tu es pour l'instant la proie la plus attirante... pense un peu, une jolie et jeune princesse couverte de bijoux."

"De plus, avec un collier ou un bracelet avec des maillons, on pourrait éventuellement étrangler un visiteur indésirable. Je pense que Theudsind a de l'habilité pour ce genre de chose."

"Ou sinon, une couronne bien dure en tant que massue... ou des boucles d'oreilles pour percer des yeux..."
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Lun 14 Jan 2019, 16:36

Note narrateur : vous êtes enchaînées mais vous avez un peu de latitude tout de même, vos geôliers ne sont pas très précautionneux...

Syrane est toujours furieuse mais réfléchit quelques instants. Inutile de contrarier cette Viking qui pourrait la sortir de là.
Ses mains sont enchaînées mais elle parvient à retirer sa couronne et à se débarrasser de sa chaîne de cheville qu'elle pousse vers Erika. Il semble en revanche difficile voire impossible d'enlever son bracelet de bras ou ses autres bracelets enchaînée comme elle l'est.
Syrane

Messagede Astiella » Lun 14 Jan 2019, 16:39

Astiella avait également une petite couronne et deux bagues. Personne ne s'intéresse à elle mais elle s'en débarrasse également, presque mécaniquement.
Astiella

Messagede Erika » Lun 14 Jan 2019, 17:10

Erika s'empare de la couronne la plus belle (j'imagine que celle de Syrane) et la tend à Theudsind. Mieux vaut établir de bonne relation et Erika n'est pas aussi intéressée par l'or que cette mystérieuse femme. Elle garde l'autre couronne. Elle examine la chaîne de cheville de Syrane.

"Mmmmh, cela me semble un peu juste pour étrangler qui que ce soit. Je vais le laisser ici par terre, sous ce faisceau de lumière. Avec un peu de chance un de nos geôliers le remarquera et voudra le ramasser et je pourrais lui faire un croche-pied."

Elle tend les bagues à Theusind.
"Tu sembles une forte fille, peut-être peux-tu les mettre à tes doigts pour donner de bons coup de poingt."

Ceci étant fait, Erika rejette un coup d'oeuil aux alentours. (Je crois qu'on a pas encore toutes les infos concernant le milieu actuel).

PS: Suis-je sensée savoir que Theudsind porte une dague ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Narrateur » Lun 14 Jan 2019, 17:16

(j'imagine que celle de Syrane)
=> Syrane et Astiella portent les couronnes qu'elles ont dans les albums. La plus massive est celle de Syrane. La plus belle j'imagine que c'est une affaire de goût :) ?

PS: Suis-je sensée savoir que Theudsind porte une dague ?
=> C'est une toute petite lame d'un pouce et demi environ. Les autres personnages ne peuvent pas savoir que le fermoir de la cape de Theudsind renferme cette petite lame, elle ne l'a pas évoquée et ce n'est pas visible.

La cale est sombre, le plancher fait de bois est humide et sans doute glissant, le bateau tangue car la mer est formée. Gorfus doit avoir le pied marin car il ne semblait avoir aucun problème pour se déplacer.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum