Chapitre 4 (auxiliaire 6) : rencontre avec le Neici

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 4 (auxiliaire 6) : rencontre avec le Neici

Messagede Erika » Mar 18 Juin 2019, 16:50

Erika hoche la tête.

- Bonjour Vlana et bienvenue parmis nous. Je pense que nous avons beaucoup à te raconter, mais nous t'expliquerons un peu plus tard. Là nous voudrions que Neici nous amène du poisson pour l'examiner. Je veux obtenir une substance à partir de ses yeux.

Elle s'approche de Timon et lui chuchote:

- Surtout, n'en parle à personne... je pense qu'il y a peut-être moyen de faire quelque chose pour ton invention avec ces poissons... mais chut. Il faut que Neici nous ammène beaucoup de poisson.

NOTE: on peut dire qu'Erika avait pris un pannier avec elle ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Neici » Mar 18 Juin 2019, 16:56

(note narrateur : oui, un panier ou équivalent devait être disponible à l'atelier des Besogneux)

Timon fait signe à Neici qui court joyeusement pour aller pêcher. Son allure sur terre est un peu pataude, il va rejoindre la rivière dès que possible et se laisser glisser jusqu'au lac.

(note narrateur : même si Neici est rapide, vous avez un bout de temps pour discuter malgré tout :))
Neici
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Erika » Mar 18 Juin 2019, 17:32

Erika soupire, puis se masse le ventre un instant mais ne dit rien.

Elle s'assied par terre et commence à raconter à Vlana tout sur la situation du village.

Elle choisit ses paroles de manière à ce qu'elles soient le plus neutre possible. Elle livre surtout les informations que les habitants n'ont pas eu de problème à leur révéler. Elle parle de l'arrivée au village, sans préciser l'attitude bizarre des villageois, puis du breuvage de la taverne qui semblait les alimenter. Ensuite vient l'assignation et la mort de Theudsind. Elle profite de se macabre souvenir pour s'émouvoir quelque peu, en espérant que Vlana captera le danger sous-jacent.

Elle parle également de l'autre breuvage qui, apparemment, améliore certaines caractéristiques. Le récit est long, Erika a le temps de se lever et de se promener. À un moment où elle se trouve derrière Timon et que se dernier est resté en pâmoisont contemplative face à la belle Vlana, elle lance un signe à cette dernière. Le signe se veut "attention, ce jeune garçon n'est pas fiable".
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Vlana » Mar 18 Juin 2019, 19:32

J'écoute attentivement Erika et je comprends le danger et le signe je suis habituée aux signes discrets en tant qu'ancienne cheffe de brigands.

"Je n'avais pas entendu une histoire aussi incroyable depuis que 2 hommes habillés pour la neige avaient débarqué chez moi en plein été il y a fort longtemps. Je suis une paysanne je vivais dans les montagnes je dois poursuivre ma route je ne compte pas aller dans ce village si ce n'est pas utile. Vous savez comment remonter et reprendre la mer ?"

Je regarde Syrane, Aaricia et Erika.
"Tu es donc de la cour de Brek Zarith j'aurais pu le deviner à ta tenue et tes bijoux. Ce royaume a eu son heure de gloire au temps de Shardar je ne savais pas s'il existait encore. Et vous qui êtes-vous et d'où êtes vous ? Vous êtes Vikings ?"
Vlana

Messagede Syrane » Mar 18 Juin 2019, 19:42

Syrane est un peu surprise par cette évocation de Shardar par une paysanne des montagnes.

- Le royaume n'est plus aussi puissant que lorsque mon cousin avait usurpé le pouvoir mais c'est lui qui a précipité sa ruine. Brek Zarith existe toujours. C'est mon frère Galathorn, le prince légitime, qui est sur le trône.
Syrane

Messagede Vlana » Mar 18 Juin 2019, 21:00

Je regarde la princesse couverte de bijoux qui est si sûre d'elle. Elle est jeune et pleine de certitudes, ça ne sert à rien de la contrarier maintenant mais je réagis quand même à demi-voix en entendant légitime car cela me fait penser à ma vie comme maîtresse des montagnes.

"Shardar était un tyran c'est certain mais personne n'est vraiment légitime pour régner surtout si le règne est long. On finit toujours par devoir faire des choses qu'on regrette."
Vlana

Messagede Syrane » Mar 18 Juin 2019, 21:05

(test perception/analyse difficile Syrane : échec)

Syrane, distraite, ne prête pas attention au sens de la réponse de Vlana.
Syrane

Messagede Aaricia » Mar 18 Juin 2019, 22:33

Aaricia s'approche de Syrane et pose une main sur son épaule. Elle regarde Vlana avec curiosité.

- Moi je m'appelle Aaricia. Je suis originaire d'un village viking dans le Northland. Le même que celui d'Erika. J'étais à la recherche de mon mari, Thorgal, lorsque j'ai été kidnappée avec les autres filles par un homme du nom d'Hydalgor. Je me retrouve coincée ici, comme Erika et Syrane, mais mon seul désir est celui de retrouver ma famille et de vivre en paix avec les miens.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Mar 18 Juin 2019, 22:44

Syrane est troublée. Shardar...cela évoque pour la princesse une période très sombre mais le royaume est toujours faible. Sa propre vie est incertaine malgré son confort apparent. Elle a vécu récemment l'attaque des pirates de Shaïgan conclue par l'enlèvement de son frère, puis son propre enlèvement par d'autres pirates. Le petit geste d'Aaricia la réconforte, elle se ressaisit et écoute la suite de la conversation.
Syrane

Messagede Vlana » Mar 18 Juin 2019, 22:51

Thorgal ! J'ai un choc je ne prête plus du tout attention à Syrane et Erika je dévisage Aaricia.

"Aaricia, tu es la femme de Thorgal..tu ne pouvais pas voyager parce que tu attendais son enfant lorsqu'il est arrivé avec Torric...."
Vlana

Messagede Syrane » Mar 18 Juin 2019, 22:53

Syrane est bouche bée.
- Mais...tu connais aussi Thorgal ?
Syrane

Messagede Timon » Mar 18 Juin 2019, 22:55

Timon ouvre de grands yeux. Il regarde Vlana avec un air perplexe.
- Elle est belle mais je ne la connais pas. Elle doit aller voir le médicastre avant son Affectation.
Timon

Messagede Aaricia » Mar 18 Juin 2019, 23:10

Aaricia regarde Vlana avec stupéfaction :

- "Vlana ? Se pourrait-il que tu sois la femme que Thorgal a rencontrée lorsqu'il cherchait un moyen de nous ramener, mon fils et moi au Northland en pleine hiver alors que j'étais enceinte ? Comment le monde peut-il être aussi petit ? Erika, Syrane, Kriss, Wor, Inga, Inge, et maintenant toi, nous nous retrouvons tous prisonniers ici ?"
Aaricia

Messagede Vlana » Mar 18 Juin 2019, 23:17

"Oui c'est bien moi il t'a parlé de moi ? J'ai en fait très peu connu Thorgal. Très peu mais même après toutes ces années je me souviens de tout comme si c'était hier. Erika et Syrane connaissent aussi Thorgal ? Quelle coincidence étrange. "

Je dis "connaissent aussi thorgal" en me demandant de quelle façon elles connaissent Thorgal ! Est-ce que c'est comme moi ?
Vlana

Messagede Syrane » Mar 18 Juin 2019, 23:25

(test intuition Syrane difficile : réussite, Vlana se demande de quelle façon Erika et Syrane connaissent Thorgal mais la princesse a de son côté déjà pressenti que la paysanne rousse n'avait pas simplement hébergé Thorgal, son trouble lui rappelle le sien dans la cale...)

Syrane pose à son tour la main sur l'épaule d'Aaricia avant de répondre.
- Je connais aussi très peu le beau Thorgal. C'est en revanche un grand ami de mon frère. Il s'est reposé quelque jours à Brek Zarith. Il était très impatient de retrouver Aaricia et ses enfants. Il m'en a parlé pendant tout son séjour.
Syrane

Messagede Vlana » Mar 18 Juin 2019, 23:35

Fitir : je n'ai pas d'intuition moi je comprends pas que Syrane a cherché à retenir Thorgal et plus ?

Je fais un sourire aux filles.
"Thorgal très impatient de retrouver sa femme et ses enfants rien a changé alors."
Vlana

Messagede Narrateur » Mar 18 Juin 2019, 23:52

J'ai mis une intuition très faible à Vlana. Elle n'a pas vraiment montré qu'elle était capable de sentir le danger mais elle est en revanche très volontaire et intelligente.

(test perception/analyse moyen Vlana : réussite)
Ici, j'ai fait un test mais Vlana est intelligente donc tu peux souvent supposer qu'elle comprend sans que je précise qu'elle a réussi un test. Voici ce que Vlana peut déduire de la conversation et que tu peux donc utiliser.
Parmi tous les adjectifs possibles pour qualifier Thorgal, Syrane a utilisé beau. La princesse a donc trouvé le héros séduisant. Ce n'est pas vraiment suffisant pour conclure quoi que ce soit puisque c'est le cas de la plupart des filles de la saga. Elle a dit que Thorgal était davantage l'ami de son frère que le sien. Pour une raison inconnue, elle a cru important de souligner à quel point Thorgal était impatient de retrouver Aaricia. Syrane a eu à ce moment pour l'épouse de Thorgal un geste amical. Il peut sembler étonnant qu'une princesse de Brek Zarith fasse un tel geste envers une personne qu'elle pourrait considérer d'un rang très inférieur au sien. Syrane n'est peut-être donc pas une amie de Thorgal mais elle considère très certainement Aaricia comme son amie.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Vlana » Mer 19 Juin 2019, 00:14

j'ai capté tkt :wink: miss gros nichons a senti le danger elle me fait tout de suite bien comprendre que ok thorgal est un beau gosse mais qu'il est surtout le mec de sa meilleure copine !

Erika a expliqué en gros le village et a fait signe que le petit était bizarre donc je vois à peu près l'idée pour le médicastre et l'affectation. Je suis tout de même contente qu'il me dise que je suis belle. J'ai rajeuni il n'y a pas longtemps donc ça fait plaisir. C'est bon pour les présentations ?
Vlana

Messagede Neici » Mer 19 Juin 2019, 00:26

Vous pouvez encore échanger mais Neici est revenu. Il ramène un seul poisson mais il est de taille ! En effet, il tient dans ses "mains" une espèce de sandre de trois pieds de long (90cm) qui doit bien faire une dizaine de kilos. A première vue, ce poisson semble tout à fait comestible.
Neici

Messagede Timon » Mer 19 Juin 2019, 13:48

Timon dit un mot à l'oreille d'Erika.
- Elle est belle mais je te préfère. Tu es belle aussi et tu es comme nous alors qu'elle sera sans doute une Guerrière ou une Favorite après l'Affectation.

Il voit revenir Neici et il se tourne vers le groupe.
- Vous avez vu ? Il est gentil ! Mais là beurk ! Pourquoi lui avoir fait ramener ça ?
Timon

Messagede Aaricia » Mer 19 Juin 2019, 19:47

Aaricia s'approche de Neici. Elle enlève le collier en or et pierres précieuses qu'elle porte autour du cou et qui a appartenu à une époque à sa mère Kayla.

Elle le passe autour du cou de la créature aquatique .

- "J'ai remarqué que tu appréciais les bijoux, Neici et je souhaiterais m'excuser pour t'avoir lancé des pierres lors de notre première rencontre. Garde ce collier, je te le donne pour me faire pardonner".

Puis elle se tourne vers Timon :

- "Timon, pourrais-tu s'il te plait demander à Neici ce que sont tous ces ossements blancs que nous avons aperçus au fond de la rivière lors de notre arrivée ici ?"

Puis aux autres filles :

- "Je ne sais pas vous, mais moi j'ai bien envie de poisson grillé, et celui-ci me paraît très appétissant".
Aaricia

Messagede Syrane » Mer 19 Juin 2019, 19:52

Syrane regarde la prise de Neici. Avec une sauce et bien cuit, elle le mangerait sans doute volontiers mais, là, elle s'inquiète

- Comment allons-nous le griller ? Je ne sais pas cuisiner mais ce serait mieux de ne pas le manger cru en effet. Sinon, il ne faudrait pas non plus oublier d'aller chercher le miroir ! Si Pellotino a réussi, il doit être en possession de Damien. Vlana pourrait le récupérer, elle ne sera pas suspectée puisqu'elle elle censée s'y rendre. Tout le monde la poussera même à y aller !
Syrane

Messagede Neici » Mer 19 Juin 2019, 19:58

Neici embrasse Aaricia en enroulant ses membres supérieurs autour de sa taille puis répond par l'intermédiaire de Timon. Les ossements sont des corps d'autres Neicis. Timon ajoute qu'il peut aussi y avoir des naufragés morts durant l'Affectation.
Neici

Messagede Aaricia » Mer 19 Juin 2019, 20:30

Aaricia rit en sentant les bras de Neici se poser autour de sa taille. Le contact est assez étrange, la peau de Neici est dure et écailleuse, mais elle est touchée par la geste d'affection de la créature.

-" Il faut faire un feu pour cuire le poisson. Qui veut s'en occuper ? Moi ou Erika nous pouvons préparer le poisson, nous avons l'habitude."

Puis en s'adressant à Timon :

- "C'est affreux tous ces Neicis qui sont morts, qu'est-ce qui les a tué ? Peux tu lui demander s'il te plait ?"
Aaricia

Messagede Vlana » Mer 19 Juin 2019, 20:34

Je suis étonnée en voyant Aaricia donner son collier au neici mais je ne dis rien. Par contre je réagis aux paroles de Syrane.

"Rassure toi nous allons bien trouver un moyen de le préparer ce poisson. Mais avant qui est ce Damien et où il se trouve ? Pourquoi je dois récupérer un miroir chez lui ?"
Vlana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum