Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Isis » Dim 07 Juil 2019, 15:57

QUESTION : La dame nous a-t-elle vu ou nous reniffle-t-elle ?
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Narrateur » Dim 07 Juil 2019, 16:08

Elle a dû vous sentir car elle s'approche de vous tout en reniflant. J'ai supposé que vous aviez suivi Syrane, vous vous êtes un peu éloignées du lieu du premier combat contre l'Ecailleux.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Cadiane » Dim 07 Juil 2019, 16:15

Cadiane a un sourire glacial, elle fait tournoyer son glaive.

- Tiens, tiens, on dirait que les règles du jeu ont changé ? Vous n'auriez pas dû laisser votre armure à la maison...

Round 1
FA Cadiane 18
FA 1er Ecailleux 13.5
FA 2eme Ecailleux 13.5 (+ 1 adv sec)
Résultat : avantage Cadiane 0.5 avantage Cadiane 2.5 (coup écailleux annulé)
PV 1er Ecailleux 6.25 - 5.45

Round 2
FA Cadiane 18
FA 2eme Ecailleux 13.5
FA 1er Ecailleux 13.1 (+1 adv sec)
Résultat : avantage Cadiane 8.5 avantage Cadiane 5.6 (coup ecailleux annulé)
PV 2ème Ecailleux : 6.25 - 3.45

Round 3
FA Cadiane 18
FA 1er Ecailleux 13.1
FA 2eme Ecailleux 12.1 (+1 adv sec)
Résultat : avantage Cadiane 7.9 avantage Cadiane 2.9 (coup ecailleux annulé)
PV 1er ecailleux 2.75

Round 4
FA Cadiane 18
FA 2eme Ecailleux 12.1
FA 1er Ecailleux 11.8 (+1 adv sec)
Résultat : avantage Cadiane 2.9 avantage Cadiane auto (coup ecailleux annulé)
PV 2eme ecailleux 2

Round 5
FA Cadiane 18
FA 2eme Ecailleux 11.4
FA 1er Ecailleux 11.8 (+1 adv sec)
Résultat : avantage Cadiane 6.6 avantage Cadiane auto (coup ecailleux annulé)
PV 2eme ecailleux 2 - 0 -- mort

Round 5
FA Cadiane 18
FA 1er Ecailleux 11.8
Résultat : avantage Cadiane 4.2
PV 1er ecailleux 0.95

Round 6
FA Cadiane 18
FA 1er Ecailleux 10.8
Résultat : avantage Cadiane 8.2
PV 1er ecailleux 0 -- mort

Cadiane exécute les deux Écailleux en une minute, les cimeterres ont brassé de l'air alors que la guerrière dansait autour d'eux en les criblant de coups.
Neici sort de l'eau et sautille en sifflant joyeusement.
Cadiane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Narrateur » Dim 07 Juil 2019, 16:31

La dame Écailleuse (sans écailles !) se dirige vers vous. Les pas sont lourds mais, semble-t-il, un peu hésitants. Que faites-vous ? Fuite ? Attaque ? Autre ?
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Dim 07 Juil 2019, 17:46

Aaricia l'attaque en prenant la même position de combat que la dernière fois, celle que leur a enseignée Cadiane. Elle compte sur Erika pour jouer également le même rôle, le binôme avait été très efficace lors du dernier combat.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Narrateur » Dim 07 Juil 2019, 18:06

Le groupe se trouve nez à nez avec la Dame Écailleuse. Cette dernière lève son fouet et avance. Elle est toutefois surprise par l'attitude des Viking., Elle les surplombe de deux têtes mais elles ne prennent pas la fuite. La Dame Écailleuse est troublée. Cela donne un avantage aux filles du groupe durant le début du combat.

Round 1
FA Aaricia 14 (+ 1 avantage initial)
FA Erika 11 (+ 1 avantage initial + 1 adv sec)
FA Dame Écailleuse 12
Résultat avantage Aaricia 7 Egalité
PV Dame Écailleuse 6 - 4.5

Round 2
FA Aaricia 14
FA Erika 11 (+ 1 adv sec)
FA Dame Ecailleuse 11.3
Résultat avantage Aaricia 3.7 avantage Dame Ecailleuse 1.3 (coup Erika annulé)
PV Dame Écailleuse 3.5

Round 3
FA Aaricia 14
FA Dame Ecailleuse 10.8
Résultat avantage Aaricia 6.2 Erika 1.2
PV Dame Ecailleuse 2.5 - 1.1 - 0.2

Round 4
FA Aaricia 14
FA Dame Ecailleuse 9.1
Résultat avantage Aaricia 1.9 avantage Erika 3.9
PV Dame Ecailleuse 0 -- morte

Les deux Vikings dardent la Dame Ecailleuse de coups de dague et de glaive. Dépassée, cette dernière lâche le fouet qui sifflait dans l'air sans trouver sa cible et finit par s'effondrer. La verroterie dont elle est couverte cliquette une dernière fois puis le silence revient. Aaricia et Erika sont encore une fois victorieuses.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Narrateur » Dim 07 Juil 2019, 19:03

Si vous ramassez des objets ou autre, n'hésitez pas à le signaler.

Neici guide Cadiane, Mireslan et quelques villageois jusqu'au groupe d'Aaricia et Erika. Parmi les villageois, vous notez la présence de Groto mais aussi d'Hydalgor et Inga.
Timon est content de retrouver son oncle, sa sœur et son copain, qui est légèrement blessé dans le dos.
Au-delà des effusions, je suppose que vous avez beaucoup de choses à raconter et demander :) ...
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Dim 07 Juil 2019, 19:16

Aaricia ramasse la verroterie de la Dame écailleuse étendue sans vie sur le sol. Elle la range soigneusement dans sa besace. Elle ne sait pas à quoi cela pourra servir, mais trouve prudent de la prendre au cas où, comme Erika a ramassé précédemment les écailles du premier monstre.

Puis elle aide Neici à s’asseoir et lui donne de l'eau miraculeuse afin que sa blessure au dos guérisse.

Elle se tourne vers Cadiane et Mireslan et leur demande :

- Comment cela s'est-il passé au village ?
Aaricia

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 19:33

Mireslan sourit à Aaricia.
- Je vais vous faire un compte-rendu complet, princesse, mais voici déjà un résumé. Avec tous les renseignements recueillis et les connaissances de Cadiane sur le fonctionnement du village, cela s'est passé beaucoup plus facilement que prévu. Cette eau est fantastique, une goutte suffit à effacer les effets des boissons des Ecailleux. J'ai d'abord libéré l'esprit de Damien. Cet homme est un peu fou mais il a pu nous concocter de quoi donner aux yeux avec la couleur adéquate. J'ai ensuite pu libérer Oleg, un brave homme. Il a la confiance des Besogneux et s'est notamment occupé des servantes du palais pour faire ensuite boire les Favorites. Nous avions auparavant libéré l'esprit de Groto et des Guerriers présents dans sa taverne qui sont allés avec Cadiane s'occuper des Esclaves. Là-bas, il y a eu combat avec des Supérieurs et des Guerriers mais nous avions l'avantage du nombre et cela a tourné en notre faveur. Nous avons ainsi très rapidement pu prendre le contrôle du village.
Seul ombre au tableau : Hembior, la Grande Favorite et quelques Supérieurs manquent à l'appel. Je ne sais comment ils ont été prévenus mais nous n'avons pas pu leur faire boire d'eau magique. Ils se sont barricadés dans les appartements du Chef. Nous avons forcé les portes pour constater qu'ils avaient fui par un passage secret. D'après Damien, il pourrait mener jusque la Montagne. Nous n'avons pas insisté pour venir le plus vite possible avec les villageois qui voulaient et pouvaient marcher. Les Esclaves sont notamment trop faibles pour bouger, à part ceux arrivés récemment comme Inga ou Hydalgor.

(note narrateur : bravo, cette quête secondaire s'achève sur un triomphe (presque) total, 1) le groupe a sauvé Cadiane, 2) le groupe a trouvé l'eau magique 3) le groupe a envoyé Mireslan. Cette combinaison d'éléments donnait une probabilité importante de succès et c'est réussi :))
Mireslan

Messagede Cadiane » Dim 07 Juil 2019, 19:48

Cadiane laisse Mireslan parler. Elle examine rapidement Timon qui proteste car il est un héros. Elle constate avec satisfaction qu'il n'est pas blessé et n'est même pas le plus fatigué. La danseuse reste ensuite tranquille, attendant la suite.
Cadiane

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 19:55

Syrane sourit à Mireslan.
- Nous avons bien fait de te faire confiance, tu es très doué. Comme je te l'ai dit, mon frère et moi aurons besoin d'un homme de ton talent. Rien n'est fini ici, cependant, il nous reste à trouver la sortie de ce monde affreux...

Le jeune homme s'incline avec respect devant la belle princesse qui le félicite.
Syrane

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 20:25

J'arrive après la bataille mais je ne suis pas vraiment une guerrière donc je resterai en arrière pour défendre Timon. Je suis contente du retour du beau gosse et je lui donne un baiser en lui parlant à demi voix.

"Tu es un vrai héros mais ne te penche pas comme ça devant madame elle ne mérite pas plus de respect qu'une autre et tu vas buter dans son énorme buste difforme avec ta tête en plus."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 20:34

Mireslan accepte le baiser et fait un petit sourire en entendant la remarque d'Inge. Mais il continue à regarder Aaricia qui a sollicité un compte-rendu et souhaite peut-être avoir des précisions.
Mireslan

Messagede Aaricia » Dim 07 Juil 2019, 20:42

- De notre côté, nous avons réussi à nous débarrasser de deux écailleux grâce au sifflement magique de Neici qui les a privé de leurs redoutables écailles. Nous avons découvert une porte fermée près d'ici.

Est-ce que tous les villageois veulent quitter ce monde souterrain ou certains souhaitent-ils rester vivre ici ? Avez-vous découvert pourquoi les villageois tuaient leurs propres enfants ? Il y a un risque pour que Hembior et sa garde rapprochée débarque ici d'un moment à un autre ? Damien vous a t'il donné des informations qui pourraient nous aider ?
Aaricia

Messagede Erika » Dim 07 Juil 2019, 20:53

Erika hoche la tête en écoutant Aaricia.

- Je suis surtout inquiète de la fuite d'Hembior. Les Écailleux risquent d'être avertis de la situation ! Est-ce que les villageois sont bien armés ? Nous devrions en nommer quelques-uns pour protéger Neici. Combien d'anciens guerriers avons-nous parmis nous ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 20:55

- Cadiane a pu battre deux autres créatures facilement également. J'ai eu le temps de parler sur la route avec une Favorite très amicale. Les villageois ont eu très peu d'enfants. Les tuer était une consigne des Ecailleux, d'autant plus facile à suivre que les enfants avaient une apparence monstrueuse. Les villageois ont vécu dans l'idée que les enfants étaient forcément maudits et les Breuvages rendent de toute façon quasi stérile. Tout est nouveau pour les villageois qui ne savent pas encore très bien que faire de leur liberté retrouvée. Je n'ai pas pu bien leur expliquer qu'ils ne retrouveront pas à l'extérieur le monde tel qu'il le connaissait. Certains doivent être là depuis des siècles et même davantage !

Mireslan fait une pause et réfléchit sur les détails pratiques.
- Il est quasi sûr que Hembior, encore sous l'influence du Breuvage, va chercher à rejoindre les Ecailleux. Nous sommes arrivés dès que possible et nous avons sans doute un atout. Ces monstres vont penser que nous allons attaquer par la porte principale quasi indestructible. Ils ne savent pas que nous connaissons l'entrée latérale, qu'ils ne connaissent peut-être pas eux-mêmes d'ailleurs. Je pense qu'il faut monter un plan très vite sinon leur contre-attaque sera terrible. Sans compter qu'il suffit qu'ils tuent Neici pour tous nous massacrer. Nous avons une vingtaine de Guerriers en plus de Cadiane, le reste sont des Besogneux, des Favorites et deux Esclaves que vous connaissez déjà...
Mireslan

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 21:00

Je passe la main autour de la taille de Mireslan.

"Il faudrait faire une diversion à la grande porte pour passer plus facilement par l'autre entrée."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 21:02

(test analyse Syrane moyen : réussite)

Syrane lève les yeux au ciel.

- Tu es candidate ? Nous n'avons qu'un seul Neici. Ceux qui iront à la porte principale sans lui vont se faire massacrer par les Écailleux !
Syrane

Messagede Isis » Dim 07 Juil 2019, 21:07

Erika demande à quatres guerriers de se "coller" à Neici.

- Notre salut dépend entièrement de Neici. Vous devez impérativement le protéger à tout moment. Restez autour de lui.

Puis elle ajoute :

- Heureusement, même si Hembior est au courant de la révolte des villageois, il n'est à priori pas au fait de l'existence de Neici. Croyez-vous que nous pourrions vêtir Neici de quelques vêtements, histoire de le faire plus difficilement repérable ? De préférence des vêtements usés, car je pense que ces monstres se guident surtout par le flair. Ce ne serait certe pas infaillible mais cela pourrait nous faire gagner du temps.

- J'ai également pensé que quelques Besogneux pourraient essayer de nous fabriquer une pseudo armure avec les écailles ? Mais j'ignore si nous avons le temps de faire cela.
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 21:07

"Ne lève pas les yeux comme si je disais n'importe quoi. Gros seins petite tête qui parle de se battre ? C'est une diversion il faudrait choisir des rapides qui se montreraient et s'enfuiraient simplement pour faire croire que nous ne connaissons pas d'autre entrée et ce sera toujours ça en moins à l'intérieur "
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Erika » Dim 07 Juil 2019, 21:09

Erika intervient.

- L'idée d'Inge n'est pas mauvaise en soit, mais il faudrait s'assurer que les Écailleux ne soient pas des créatures trop rapides. Sinon ce serait la mort assurée pour les volontaires.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 21:09

- J'ai demandé aux villageois de prendre le moins de barda possible pour arriver plus vite mais certains n'ont pas écouté, notamment les Besogneux. Nous allons trouver de quoi déguiser Neici, c'est sûr...
Mireslan

Messagede Oleg » Dim 07 Juil 2019, 21:13

Oleg s'était approché et sourit à Erika.
- Nous nous retrouvons... Je savais que tu ferais une Besogneuse exceptionnelle mais je n'imaginais pas à quel point. Montre tes écailles, j'ai fait amener quelques outils et notamment notre gomme résine spéciale. Tu vas voir comment nous travaillons, en peu de temps nous allons confectionner les boucliers les plus solides qui soient.
Oleg

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 21:15

Je réponds à Erika
"Ils ne courent pas vite ils n'ont pas pu rattraper Neici qui est lent hors de l'eau tu te souviens ? Il ne faut quand même pas envoyer notre amie à gros buste bien entendu mais sinon c'est bon"
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 21:20

Syrane manque de se fâcher mais réfléchit et fait la moue.
- A la réflexion, cela peut fonctionner mais cela me semble bien compliqué et risqué pour un bénéfice incertain.. Tu es candidate avec ton petit buste je suppose ? Il faudra que les gens chargés de cette diversion sèment rapidement les Écailleux de manière certaine. Ensuite, il faudra qu'ils nous rattrapent pour arriver en même temps que nous à la porte latérale. N'oublions pas que le but n'est pas de vaincre les Écailleux mais de nous enfuir. Il faut donc notamment que tous les villageois présents depuis longtemps fuient avec Timon qui a le don d'Astiella, sous peine de vieillir et mourir dès leur sortie.
Syrane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum