Chapitre 4 (principal) : le village immuable

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 4 (principal) : le village immuable

Messagede Elleana » Jeu 06 Juin 2019, 22:36

Waouhh, ça en fait de la lecture ce soir !

Heu...oui Aaricia accompagne le reste du groupe. Je ne sais pas si Syrane est maintenant réveillée et peut se joindre à nous.

Je ne voulais pas boire le liquide de la chope, mais comme on ne m'a pas laissé le choix, tant pis ;-)
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Narrateur » Jeu 06 Juin 2019, 22:40

Elleana, comme l'a indiqué Groto, rien n'obligeait à boire le breuvage donc nous allons considérer qu'Aaricia ne l'a pas bu ! C'est toi qui décides de ce qu'elle fait :)
Vous pouvez réveiller Syrane et considérer qu'elle vient avec vous, elle n'ose plus s'opposer à Kriss notamment.

(je prépare la description de votre arrivée au palais en fonction de ces derniers choix)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Jeu 06 Juin 2019, 22:44

Oui, on emmène Syrane ! C'est notre mascotte, on ne va certainement pas l'abandonner maintenant :D

Et je lui rends ses bijoux, je ne suis pas une voleuse ;-)
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Narrateur » Jeu 06 Juin 2019, 22:51

Une mascotte la princesse :lol: ?!? Attention, n'oubliez pas La Cage :wink: ! Enfin c'est noté, je vais mettre à jour les fiches.
Lise, Isis, que font vos personnages à ce sujet en voyant Aaricia rendre ses bijoux à Syrane ? Je vais poster pour Theudsind.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Theudsind » Jeu 06 Juin 2019, 22:59

(test charisme Aaricia moyen + bonus : réussite)

A contrecœur, Theudsind rend ses bijoux à Syrane. Elle dit à Erika et Kriss.

- Même s'il serait juste d'alléger un peu la demoiselle de ses bijoux, mieux vaut ne pas prendre le risque avant cette fameuse affectation. Si ce village comporte une autorité quelconque, nous pourrions avoir des problèmes... Elle peut les porter un peu plus longtemps, nous aurons d'autres occasions de les récupérer.
Theudsind
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Kriss » Jeu 06 Juin 2019, 23:06

J'hésite mais je n'ai jamais eu besoin de magie pour m'en sortir. Ce bracelet n'a pas du tout protégé la dinde depuis le début. Il ne doit pas servir à grand-chose et il est assez moche donc je lui rends.
Kriss

Messagede Narrateur » Jeu 06 Juin 2019, 23:15

Je suppose qu'Erika a fait de même, les fiches ont été mises à jour en ce sens.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Hembior » Ven 07 Juin 2019, 00:08

Vous circulez dans les petites rues en direction du palais qui est "tout droit" d'après ce que vous a indiqué Groto. Les maisons sont toutes de simples amoncellements de pierre, sans réelles portes ni fenêtres. L'absence d'habitants, ce "village" semble désert.
Vous avancez et un édifice cubique gigantesque apparaît soudain à vos yeux comme s'il avait surgi du sol. Il est bâti avec les mêmes pierres rouges mais elles sont assemblées avec bien plus de soin que les maisons. Divers éléments provenant d'épaves de navire forment une décoration improbable. Deux gardes encadrent une porte massive en pierre qui s'ouvre lentement à votre approche.
Vous avancez et vos yeux mettent quelques secondes à s'habituer à la pénombre. Un homme dont les yeux comporte des reflets verts prononcés vous fait signe de le suivre, sans un mot. La porte s'est refermée derrière vous. Il vous faut avancer. Vous descendez un escalier de marches usées. Une odeur de sang et de sueur vous suffoque et vous aboutissez dans une vaste caverne formant une arène souterraine entourée de gradins grossiers. Une cinquantaine d'hommes et de femmes les garnissent. Wor et sa compagne figurent parmi eux.
Sur un trône de pierre surélevé et taillé à même la roche se tient un...homme, une créature...en tous cas un être colossal. Une dizaine d'hommes et une petite trentaine de femmes sont assises autour de lui.
Cette étrange assemblée semblait vous attendre : des cris sauvages et gutturaux vous accueillent. Le colosse fait un geste de la main et impose le silence en une seconde.

- Vous n'avez pas dévié de la seule voie et vous vous êtes présentées pour votre Affectation. Elle commencera et se finira peut-être par un combat. Vous allez vous affronter, deux par deux. Les femmes aux cheveux de la même couleur se battront l'une contre l'autre. L'homme se battra avec la dernière femme.

Une femme brune à la beauté patricienne sourit à ses mots et s'assied sur un genou du colosse. Deux femmes se tiennent à ses pieds. Les gradins bruissent de cris bestiaux. Des hommes armés de massues de pierre ont surgi derrière vous et forment un demi-cercle.

(test perception difficile Aaricia : réussite, Elleana je t'envoie une note de jeu)
(test perception moyen Hydalgor : réussite)
Hembior

Messagede Erika » Ven 07 Juin 2019, 10:34

Erika s'avance d'un pas et s'incline devant Hembior, servile et soumise.

- Salutation, Seigneur. Pourrais-je demander la parole ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Hembior » Ven 07 Juin 2019, 11:31

Hembior la dévisage et sa voix n'est pas hostile lorsqu'il répond.

- Chaque chose en son temps, chaque chose à sa place. Tu parleras mais d'abord il faudra te battre. J'ai choisi les deux femmes brunes pour commencer.
Hembior

Messagede Erika » Ven 07 Juin 2019, 11:53

Erika jette un oeuil à Theudsind et à Kriss, puis elle regarde à nouveau le monstre avec un air stupéfait.

- Mais Seigneur. Pourquoi devons-nous obligatoirement nous battre ? :|
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Hembior » Ven 07 Juin 2019, 13:56

Le colosse répond d'une voix grave.

- Afin de juger de votre Affectation. Tu aimes parler mais tu viens d'un peuple de guerriers. Place au combat à présent.
Hembior

Messagede Theudsind » Ven 07 Juin 2019, 14:05

Theudsind reste silencieuse et jauge les intentions de Kriss.
Theudsind

Messagede Kriss » Ven 07 Juin 2019, 19:29

Mes intentions sont claires. Je suis prête à me battre.
Kriss

Messagede Hembior » Ven 07 Juin 2019, 20:06

(note narrateur : c'est un duel, Lise tu as choisi qu'il soit mené d'une traite donc voici sa description)

Hembior fait un signe. Les deux combattantes sont poussées vers le centre de l'arène puis laissées seules à leur destin. Theudsind sort sa dague. Elle est habituée à se battre mais le contexte est très inhabituel et elle s'efforce de rester calme. Kriss lui fait face.

Round 1,
FA Kriss : 16
FA Theudsind : 11.5
Avantage Kriss théorique : 4.5
Résultat, avantage Kriss : 2
Kriss se fend pour atteindre Theudsind. Elle la touche au niveau des côtes.
Theudsind PV : 5 - 4.1

Round 2.
FA Theudsind : 11.1
Avantage Kriss théorique : 4.9
Résultat, avantage Kriss : 8
Theudsind fait un pas en arrière. Le coup l'a durement touchée et Kriss en profite pour la presser. Theudsind lève la main pour parer mais le coup de Kriss traverse de part en part son avant-bras.
Theudsind PV : 4.1 - 1.6

Round 3.
FA Theudsind : 9.9
Avantage Kriss théorique : 6.1
Résultat, avantage Kriss : 8
Theudsind ne peut que difficilement tenir son arme. Kriss frappe d'estoc au niveau de sa tempe. La jeune femme au capuchon s'effondre, elle est morte.
Theudsind PV : 1.6 - 0

Trois coups ont suffi. Kriss a triomphé sans être touchée.
Des hommes aux yeux verdâtres emportent le corps de Theudsind.
Le regard rougeoyant de Hembior brille dans la pénombre... Le colosse fait signe à Kriss de se retirer.

- Aucun doute, tu seras affectée à la caste des Guerriers. Place à l'homme et à la femme à présent.

Dans les gradins, les spectateurs aux yeux bleutés beuglent leur enthousiasme.
Hydalgor a les genoux qui s'entrechoquent mais il se rassure en constatant que son adversaire est Erika. Il semble résigné à se battre mais frémit soudainement. Il n'a pas d'arme.

(note narrateur : Isis, Erika dispose d'un couteau, tu peux m'indiquer si elle choisit de se battre, si tu souhaites une pause après chaque round...)
Hembior

Messagede Kriss » Ven 07 Juin 2019, 20:25

C'était elle ou moi. Je regarde la suite et ce qui se passe dans la caverne en général.
Kriss

Messagede Narrateur » Ven 07 Juin 2019, 20:33

Vacarme, cris bestiaux mais vous constatez que rien n'est laissé au hasard. Autour du colosse, les hommes ont des yeux violets tandis que ceux des femmes ont des reflets oranges.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Erika » Sam 08 Juin 2019, 02:36

Erika est stupéfaite. Elle connaît la mort, elle est viking... mais cette façon de transformer la lutte en un jeu de cirque la révolte.

Le combat entre Kriss et Theudsind lui semble long et répugnant. Theudsind ne fait pas le poid, elle est patétique face à son adversaire. L'issue semble évidente et pourtant Erika ne peut y croire. C'est tellement grotesque...

Lorsqu'elle meurt, Erika réprime un cri.

Elle entend alors que c'est son tour.

Erika rage. Ce n'est pas uniquement le mort de Theudsind. Ce n'est pas seulement le fait de devoir tuer Hidalgor... C'est aussi le fait qu'on lui impose tout cela.

Elle crie vers le monstre :

- Je ne suis pas une chienne. Les vikings se battent pour eux-mêmes, pas parce qu'ils en reçoivent l'ordre ou pour amuser la galerie. Donne-moi une bonne raison de me battre ! Une bonne raison de tuer. Une raison que je pourrais comprendre et accepter !
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Sam 08 Juin 2019, 06:25

(test charisme difficile Erika : réussite)
(test charisme intuition très difficile Syrane : réussite)

L'intervention d'Erika réveille Syrane, restée medusée jusque là. La barbare Viking a raison. Elle se sent encore plus concernée en comprenant qu'elle va devoir affronter la femme de Thorgal. Elle avance d'un pas et apostrophe le colosse.

- Je ne sais qui tu es ni qui sont tous ces fous furieux mais je suis princesse de Brek Zarith et je ne me battrai pas comme une chienne. J'exige le respect et les honneurs dus à mon rang.
Syrane

Messagede Hembior » Sam 08 Juin 2019, 06:47

Des quolibets et des rires jaillissent des gradins mais, encore une fois, Hembior impose le silence d'un geste.

- Tu n'es pas une princesse ici, juste une femme soumise à l'Affectation. Et cette Affectation est limpide, tu seras une de mes Favorites.

Le colosse regarde Erika et Hydalgor.

- Toi la femme, tu ne veux pas te battre. Tu as cependant de la force, de l'énergie, tu sais parler et sans doute travailler. Tu es une Besogneuse. L'homme, tu as un aspect répugnant, tu trembles à l'idée de te battre, tu as l'allure d'un petit voleur, tu iras rejoindre les Esclaves.

Hembior a les yeux rivés sur Aaricia. Une femme à ses pieds se lève et vient lui parler à l'oreille. Le colosse hoche la tête et s'adresse à la princesse Viking.

- Ma nouvelle Favorite me conseille de t'envoyer parmi les Esclaves. Acceptes-tu ce sort ou préférerais-tu te battre avec elle ?

La femme venant de parler est un instant surprise mais sourit d'un air mauvais.
Hembior

Messagede Hydalgor » Sam 08 Juin 2019, 07:47

Hydalgor, hébété, est néanmoins soulagé. Il n'a pas à se battre sans armes contre la Viking et va survivre, au contraire de la fille au capuchon.
Hydalgor

Messagede Aaricia » Sam 08 Juin 2019, 10:57

Aaricia est horrifiée et consternée par ce qui vient de se passer. Elle s'était attachée à Theudsdind malgré sa personnalité étrange, et ce combat, complètement absurde, l'a remplie d'horreur.

Elle s'adresse à Hembior :

- "Tu as toujours été un monstre Sardaz, mais sous ta nouvelle apparence tu atteins un nouveau degré dans l'horreur. Toutes ces personnes qui t'entourent et qui sont déjà mortes depuis longtemps semblent être maintenues en vie artificiellement par je ne sais quel maléfice. Wor et les autres hommes préhistoriques comme Bor sont déjà morts , les femmes couchées à tes pieds, et que je reconnais car je les ai déjà vues dans le bateau que mon fils Jolan a coulé, ne devraient plus non plus être de ce monde. Ma question est plutôt : comment t'y es tu pris pour devenir cette espèce d'aberration monstrueuse, bien éloignée de l'espère humaine, qui se tient aujourd'hui en face de moi ?"
Aaricia

Messagede Erika » Sam 08 Juin 2019, 12:00

Erika sursaute. Aaricia a donné un autre nom au monstre et semble le connaître.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Aaricia » Sam 08 Juin 2019, 12:46

Aaricia n'a pas bu la boisson de l'affectation. Elle a hésité, surtout en voyant Erika, son amie, la boire mais il lui semble que cette boisson affecte la mémoire de ceux qui la boivent. Or elle veut garder pleinement conscience de ce qu'elle, et rester fidèle à ses convictions.

Elle a conservé un très mauvais souvenir de toutes ces années où Thorgal avait perdu la mémoire et les avait oublié, elle et ses enfants. Elle ne veut pas à son tour perdre le souvenir de ceux qu'elle aime, elle veut rester maître de ses pensées et de ses actions pour retrouver au plus vite sa famille.
Aaricia

Messagede Hydalgor » Sam 08 Juin 2019, 13:42

Hydalgor a également reconnu les jeunes femmes aux pieds du colosse et balbutie.

- Sardaz était nerveux après le petit numéro du gamin. Tout l'exaspérait ! Il avait fait balancer ces deux pauvres créatures à la mer. Je ne crois pas que ce monstre puisse être notre chef !

Le pirate dévisage Hembior en roulant des yeux effrayés.
Hydalgor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum