Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 21:30

"Et les Esclaves alors comme d'habitude tu es prête à ceux que d'autres soient sacrifiés du moment que tes gros seins sont sauvés c'est ça ? Il faudra de toute façon vaincre les Ecailleux et attendre que tout le monde soit là pour tous passer en même temps. On y arrivera tous ou personne"
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 21:36

Syrane est bouche bée par l'insolence d'Inge.
- Inge, l'heure n'est pas au défi et tu commences à me chauffer les oreilles. Nous n'avions au départ même pas prévu de libérer ce village, nous cherchions juste à quitter ce monde et c'est toujours le but principal. Nous avons envoyé Mireslan et Cadiane, c'était déjà un grand risque. Tu joues les grandes âmes maintenant mais je me souviens que tu souhaitais aussi que Mireslan reste avec nous et n'aille pas au village.
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 21:38

Mireslan sourit devant la prise de bec des deux jeunes femmes, a-t-il compris qu'elles étaient rivales pour le séduire ?

- Mesdames, je vous en prie, ne vous chamaillez pas. Tout se déroule à merveille pour l'instant, tâchons de mettre au point ensemble le meilleur plan.
Mireslan

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 21:41

Syrane souffle pour se calmer et sourit enfin au jeune homme.

- Oui, bien sûr, bien sûr. Aaricia, que penses-tu de la situation ? As-tu un plan ?
Syrane

Messagede Erika » Dim 07 Juil 2019, 21:45

Erika hoche la tête en écoutant Syrane.

- A la réflexion, je pense qu'elle a raison. Si nous voulons faire diversion, il faudrait trouver une manière de retenir les Écailleux à l'extérieur. Il faudrait un piège ou que sais-je ? Aurions-nous le temps ? Il faudrait que les volontaires aient la capacité de pouvoir semer les Écailleux.

- D'ailleurs, de combien d'Ecailleux parlons-nous ? Quelqu'un le sait ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Aaricia » Dim 07 Juil 2019, 21:48

Aaricia était perdue dans ses pensées pendant l'échange entre Syrane, Inge et Mireslan. Elle prend la parole à la demande de Syrane :

- Oui j'ai un plan. Un plan très simple. Lorsque nous nous retrouverons devant Hembior, la grande favorite et la garde rapprochée d'Hembior, il faudra les asperger d'eau magique. Cette eau est très puissante, il suffira qu'ils en absorbent juste quelques gouttes pour être libérés de l'enchantement.

Neici, déguisé en petit garçon doit être protégé par nos meilleurs guerriers et siffler au bon moment . Ainsi dès que les écailleurs se présenteront, ils seront délestés de leurs écailles. On pourra alors facilement les attaquer et les vaincre avec des guerriers de la trempe de Cadiane.

Oleg, Damien, de quel espèce est exactement Hembior, quelle est son histoire ? Mireslan, de combien d'hommes est-il accompagné ?
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Oleg » Dim 07 Juil 2019, 21:49

Oleg intervient.
- Je ne sais pas Erika, ils viennent toujours en petites délégations mais vous n'avez pas tous les éléments. Les Écailleux ne courent pas vite mais ils peuvent humer pour suivre une piste et ne se fatiguent pas. De plus, certains ont des montures, des espèces de lézard qu'ils montent comme des chevaux. Il ne sera pas possible de les semer. Je ne dis pas que le plan de mademoiselle est stupide mais il n'est pas applicable en l'état.
Oleg

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 21:51

Syrane intervient.
- A la réflexion, Hembior me fait penser à une créature dont mon frère m'a parlé, une créature que Shardar gardait sous Brek Zarith dans son labyrinthe, une espèce d'ogre. Je suis quasi sûre qu'il n'est pas humain en tous cas..
Syrane

Messagede Damien » Dim 07 Juil 2019, 21:53

Damien approuve.
- Oh non, il n'est pas humain. Un hybride entre un Écailleux et un humain ? Une expérimentation quelconque des dieux ? Une créature ayant vécu sur terre il y a plus longtemps encore que Bor et les autres Guerriers du passé ? Je ne sais, hélas, mais il est plus intelligent et immensément plus fort que les humains.
Damien

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 21:55

- Hembior et sa Grande Favorite doivent avoir une poignée de Supérieurs à leurs côtés, quatre ou cinq tout au plus. L'ébauche de plan d'Aaricia est bonne, il faut protéger Neici et, si possible, libérer Hembior et Dram du Breuvage.
Mireslan

Messagede Erika » Dim 07 Juil 2019, 21:57

NOTE: Fitir, tu peux considérer que Erika a donné les écailles aux Besogneux dès que Oleg le lui a suggéré ;) .

Erika hoche la tête.

- Tout semble clair, on ne peut effectivement pas faire diversion. Même si l'idée me semblait plutôt intelligente, je l'avoue. Par contre, l'idée d'Aaricia est une idée applicable. Nous avons en effet constaté que l'eau agit par simple contact, pas uniquement en étant bue. Il faudrait asperger Hembior et les guerriers en priorité.

- Je suggére d'envoyer sept guerriers donc Cadiane en première ligne, avec Neici juste derrière, et ce pour passer la porte et voir ce qu'il y a derrière. Ensuite le reste suivrait, avec le reste des guerriers en deuxième ligne.
Mais de toutes manières, nous devrions être tous armés.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 21:59

(test intuition très difficile Syrane : réussite)

La princesse hoche la tête.
- Je ne sais pas pour Hembior mais je ne suis pas certaine que Dram n'avait pas pleinement conscience de la nature monstrueuse du village. Je ne saurais expliquer mais...son attitude...et surtout le fait qu'elle ait dit à Aaricia qu'elle était la "mémoire" des Favorites. Je détestais cette femme en tous cas !
Syrane

Messagede Oleg » Dim 07 Juil 2019, 22:02

Oleg réfléchit aux propos de Syrane et approuve.
- Dram me disait parfois des choses qui me donnaient mal à la tête, comme pouvaient le faire des naufragés n'ayant pas encore passé l'Affectation.
Oleg

Messagede Erika » Dim 07 Juil 2019, 22:06

Erika s'impatiente devant ces réflexions concernant Dram. La situation lui semble urgente et elle ne comprends pas l'intérêt que peut avoir une favorite. Mais soudain, elle se rend compte de ce que cela peut impliquer.

- Mais que voulez-vous dire ? Vous pensez qu'elle est consciente ? Cela pourrait vouloir dire qu'elle pourrait faire semblant de se joindre à nous. Dans ce cas, peut-être que tenter de les faire revenir à la raison est inutile et même dangereux.

Alors... peu m'importe leur destin. Je suggère de tous les tuer. Sauf pour le cas improbable où nous parviendrions à tuer tous les Écailleux et à faire prisonnier les humains. Mais dans le doute, il n'est plus questions de mettre nos vies en danger pour des personnes dont nous ignorons la véritable nature.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 22:09

(note narrateur : vous aurez une vingtaine de boucliers à toute épreuve)
(test intuition difficile Syrane : réussite)

Syrane pose la main sur l'épaule d'Erika.
- Erika, tu es une Viking et les tiens choisissent toujours la solution directe mais souviens-toi des leçons de votre Jorund attaquant Brek Zarith. S'il y a cent Écailleux à l'intérieur, Cadiane et ses guerriers vont se faire massacrer même avec des boucliers solides. Nous nous ferons massacrer ensuite et je tiens à mes gros seins et au reste même si cela déplaît à certaines. Je suis d'avis de suivre à la lettre le parchemin et de passer discrètement par cette porte latérale, cela nous a réussi pour l'instant...
Syrane

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 22:11

- Je suis préoccupé par cette histoire de montures. Des cavaliers ont l'avantage sur des troupes à pied. Ces monstres font huit pieds (note narrateur : 2m50) de haut, vous imaginez la force des animaux pouvant les porter ? S'ils chargent, nous serons balayés !
Mireslan

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 22:17

Je soutiens Erika.

"Les Esclaves vont arriver quand ? Ils peuvent aussi se battre pour leur liberté. Il faut ensemble que nous nous battions contre ces Ecailleux en trouvant la meilleur stratégie"
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 22:21

- Ils arriveront dès que possible mais ils ne savent pas se battre et tous n'étaient pas encore convaincus de l'intérêt de partir, certains étaient hébétés et sous le choc. Les Guerriers restés à l'arrière sont chargés de se procurer de l'eau du bassin s'il n'est pas devenu inaccessible.
Mireslan

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 22:25

Syrane se souvient d'un détail.
- Erika, au sujet des effets du Breuvage, Aaricia n'avait retrouvé la tête claire qu'après avoir bu la tasse donc je ne pense pas qu'un contact suffise comme pour une blessure.
Syrane

Messagede Aaricia » Dim 07 Juil 2019, 22:27

Aaricia prend Oleg par le bras et lui parle à voix basse. Elle lui montre la verroterie qu'elle a ramassé et lui demande :

- "Et ça, que pourrions-nous en faire ?"
Aaricia

Messagede Oleg » Dim 07 Juil 2019, 22:28

Oleg examine la verroterie.
- Je ne sais pas, princesse. Cela n'a pas grande valeur dans l'absolu mais peut-être ces bijoux ont-ils un sens ou un pouvoir chez les Écailleux ?
Oleg

Messagede Inga » Dim 07 Juil 2019, 22:35

Un claquement fait sursauter les plus craintifs. Inga a ramassé le fouet dentelé de la Dame Écailleuse.

- Tu vois, j'ai encore de quoi te claquer les fesses, ma jolie. Je suis partie chez les Esclaves par ta faute et je ne l'oublierai pas..
Inga

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 22:36

- Mesdames, mesdames, encore une fois, oubliez vos rancunes passés et même présentes ! Ne vous chamaillez pas avant que nous nous soyons débarrassés de ces monstres et que nous ayons trouvé un moyen de quitter ce monde.
Mireslan

Messagede Aaricia » Dim 07 Juil 2019, 22:39

- Tu sais très bien Inga que je ne suis en rien responsable de ce qui t'est arrivée. C'est ce monstre d'Hembior qui en a décidé ainsi. Par contre je ne suis pas étrangère dans les événements qui t'ont permis de recouvrer une liberté totale.

Aaricia passe la verroterie de l'écailleuse sur son corps, inspirée par une envie inexplicable et soudaine. Puis elle sort les deux miroirs et prononce les formules habituelles.
Aaricia

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 22:40

Je vais parler à Inga à demi voix pour lui dire de ne pas titiller Aaricia

"C'est du beau linge mais ce n'est pas la pire et fais attention elle sait se battre !"
Inge
Personnage du jeu (Lise)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum