Chapitre 1 (principal) : dans une cale, en pleine mer

Modérateur: Joueurs

Chapitre 1 (principal) : dans une cale, en pleine mer

Messagede Narrateur » Mar 11 Déc 2018, 21:18

Personnages joueurs : Aaricia, Erika

Roulis, bruit des vagues...vous vous réveillez dans ce qui semble être la cale sombre d'un bateau. Vous tentez de vous lever mais vous êtes enchaîné(e). D'autres personnes autour de vous sont dans la même situation.
Vous tentez de rassembler vos souvenirs et interrogez du regard les autres. Un vieil homme baisse la tête et s'affale.
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: En pleine mer...

Messagede Astiella » Mar 11 Déc 2018, 23:24

La jeune femme à côté du vieillard se penche, pose la main sur son épaule et tente de le secouer. Le vieil homme geint. Il semble souffrir.

"...tout va bien ?"
Avatar de l’utilisateur
Astiella
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 15
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Umbria

Re: En pleine mer...

Messagede Erika » Mar 18 Déc 2018, 18:52

La femme a la tête qui tourne. Une crampe commence à s'insinuer dans son ventre et sa respiration s'accélère. Une partie de son cerveau essaye de la convaincre que ce qui l'entoure fait partie du même cauchemar qu'elle faisait quelques instants plus tôt. Elle ne se souvient d'aucun détail mais l’angoisse, elle, est restée bien présente et augmente à mesure qu'Elle se rend compte qu'elle est de nouveau dans la réalité. Une réalité sordide, déroutante, terrifiante.

... et douloureusement affligeante, si on en croit le visage du malheureux qui, vraisemblablement, est en train de mourir d'épuisement devant ses yeux.

Les rides de sa peau, ses joues creuses... tout en lui n'est que souffrance. Encore sous le choc de l'horreur, Elle tente à son tour de le ramener à la vie en le secouant. Ses yeux brillant de larmes rencontrent ceux de l'autre jeune femme.
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Une voix amère...

Messagede Theudsind » Mar 18 Déc 2018, 20:14

"Pourquoi agiter ce cadavre ? Vous ne voyez pas qu'il est mort ?"

La jeune femme qui vient de parler étend ses jambes le plus loin possible et respire profondément. Elle tousse tant l'odeur dans la cale est rance et nauséabonde.

Quelqu'un sait-il qui sont les pourris là-haut ? Ils sont tombés sur notre petit bateau comme la misère sur le pauvre monde...
Avatar de l’utilisateur
Theudsind
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 49
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Au coeur de la nuit

Re: En pleine mer...

Messagede Narrateur » Mar 18 Déc 2018, 20:46

Les yeux des personnes éveillées s'habituent à la pénombre. Une dizaine de cadavres semble empilée dans un coin. Une lueur faiblarde passe par les interstices d'une porte vermoulue, de l'autre côté. A en juger par le bruit de fond, la mer est formée.

Note MJ : certains joueurs peuvent avoir des informations supplémentaires, tout dépend de leur personnage :) !
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: En pleine mer...

Messagede Gorfus » Ven 21 Déc 2018, 17:56

La porte vermoulue grince et s'ouvre lentement. Une tête aux yeux fous fait son apparition. L'homme s'approche à pas pesants.

"Comment ça va par ici ?"
Avatar de l’utilisateur
Gorfus
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Sur le pont

Re: En pleine mer...

Messagede Erika » Ven 28 Déc 2018, 12:59

Erika est encore déboussolée, elle regarde le nouvel arrivant sans bien comprendre le danger.

"Ben, je pense que tu peux le voir par toi-même. Il y a même quelqu'un qui est mort ici. Donc, en fait, ça va pas très bien, non."
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: En pleine mer...

Messagede Gorfus » Ven 28 Déc 2018, 21:26

Gorfus éclate d'un rire gras, titube mais approche malgré tout et balance un coup de pied au vieillard inerte.

"Ah oui tiens, il est mort. J'ai perdu mon pari mais peu importe, il valait moins qu'un pourceau ! Son esprit nous a quitté, je vous débarrasse de son corps, mes greluches."

Le colosse sort une large clé rouillée de sa poche et se penche pour ôter ses chaînes au prisonnier mort.
Avatar de l’utilisateur
Gorfus
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Sur le pont

Re: En pleine mer...

Messagede Aaricia » Dim 06 Jan 2019, 00:23

Aaricia a l'énergie que lui donnent la rage du spectacle de la mort et la volonté de sortir de cette prison...
" Gorfus, je te jure qu'un jour nos routes se croiseront dehors et ce jour-là tu mesureras l'ampleur de tes méfaits.... aaaahrghh..."
Mais la souffrance causée par les lourdes chaines qui l'ariment au sol l'empêche d'exprimer sa colère.
L'œil d'Aaricia n'en reste pas moins lucide, elle réfléchit .... mais d'où peut provenir l'air froid qui passe derrière sa nuque ? Quelle possible issue annonce ce courant d'air qui lui glace le corps ?
Avatar de l’utilisateur
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)
 
Messages: 0
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Un marteau

Messagede Gorfus » Dim 06 Jan 2019, 00:37

Gorfus libère l'homme de ses chaînes, l'attrape par une jambe d'une seule main et le fait tournoyer au dessus de sa tête avec un rire dément. Il le lâche et le pauvre vieillard va rejoindre la pile des autres cadavres avec fracas. L'homme éclate de rire.

"Les feignasses sont plus résistantes que les vieux débris, on dirait... Il parait même que certaines ont été princesses ou je ne sais pas quoi ? La fortune change. Dommage qu'aujourd'hui vous ne valiez rien de plus que que vos corps, mes jolies."

L'homme se retire et referme la porte. La pénombre revient dans la cale.
Avatar de l’utilisateur
Gorfus
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Sur le pont

Re: En pleine mer...

Messagede Theudsind » Dim 06 Jan 2019, 00:54

La jeune femme encapuchonnée semblait abattue mais relève la tête après la petite phrase de Gorfus.


"J'ai bien entendu ce qu'a dit ce bœuf enragé ? Il y aurait du beau linge ici ? Si l'une d'entre vous a encore de la famille prête à payer une rançon, qu'elle dise que je suis sa petite sœur !"
Avatar de l’utilisateur
Theudsind
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 49
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Au coeur de la nuit

En pleine mer...

Messagede Syrane » Dim 06 Jan 2019, 03:53

Une jeune femme qui semblait hébétée et bouche bée dit avec une voix tremblante de rage

"il parlait de moi, je suis la princesse. Tu ne le vois pas, petite paysanne ? Ce maudit mufle s'est joué de moi, il me le paiera !"
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: En pleine mer...

Messagede Astiella » Dim 06 Jan 2019, 03:57

La jeune femme qui s'était inquiétée pour le vieillard allait répondre mais baisse la tête. Son visage est émacié et elle semble très lasse.
Avatar de l’utilisateur
Astiella
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 15
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Umbria

Re: En pleine mer...

Messagede Narrateur » Dim 06 Jan 2019, 04:02

Le vieillard étant mort, cinq jeunes femmes plus solides (ou présentes depuis moins longtemps dans la cale...) sont présentes et vivantes, en plus ou moins bon état. Vous êtes au complet pour débuter mais un Galathorn personnage joueur pourrait être intéressant par la suite. Le personnage de Louve peut être joué en même tant que celui d'Aaricia mais il vaut mieux attendre un peu pour ça. Et puis d'autres joueuses et joueurs vont peut-être se manifester !

- Theudsind est un personnage mystérieux créé pour l'aventure, personnage non joueur
- Astiella est la dame d'Umbria, cf "Les Archers" , personnage non joueur
- Syrane est la princesse de Brek Zarith, cf "La Cage", personnage non joueur
- Erika est une femme Viking de caractère, cf "La Gardienne des Clés" ... personnage joueur d'Isis
- Aaricia, inutile de la présenter... personnage joueur d'Hirondl

Note 1 : comme c'est le début du jeu, voici quelques indications. Posez des questions aux personnages joueurs et non joueurs. Demandez un maximum de renseignements au narrateur, les descriptions de départ seront toujours courtes mais vous pouvez demander des précisions sur les lieux etc. Selon la nature des renseignements, je répondrai dans le sujet où via un message privé (sujet "Note de jeu"). Vous pourrez choisir ou non de révéler ces informations aux autres personnages par la suite.

Note 2 : Syrane a une très belle fiche de personnage, vous pouvez la consulter pour vous faire une idée, nous pourrons construire petit à petit les fiches d'Erika et Aaricia. Chaque personnage a des forces et des faiblesses exprimées dans des caractéristiques chiffrées. Syrane a 50 points de caractéristique et pas de bonus particulier. Aaricia étant une héroïne, elle bénéficie de 60 points de caractéristiques au lieu de 50 ainsi que d'un bonus en utilisant les dagues. Erika bénéficie du même bonus pour les dagues et dispose de 55 points de caractéristique en tant que Viking. Vous pouvez répartir les caractéristiques comme vous le souhaitez mais vu que vos personnages existent dans la BD, autant respecter ce que vous savez d'elles. Le système de jeu est ensuite transparent, vous dites ce que vous faites et je tirerai de temps en temps les dés pour déterminer si c'est réussi ou non. Tant qu'il s'agit de discussions ou d'actions simples, tout est forcément réussi...vous êtes des héroïnes tout de même ! Si vous voulez réaliser une action plus complexe ou engager le combat, indiquez le dans le message (vous auriez pu par exemple vous en prendre à Gorfus lorsqu'il s'est penché sur le vieillard...et ça aurait très probablement échoué donc vous avez bien fait de ne pas le faire !).

Note 3 : Nous savons pourquoi Aaricia s'est retrouvée en mer mais pas Erika. Isis, si tu as une idée tu peux l'indiquer ou nous pouvons en discuter par "Note de jeu".

A présent place à l'aventure :)
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Erika » Lun 07 Jan 2019, 19:32

Erika regarde autour d'elle et analyse ses compagnes d'infortune. Ses yeux s'ouvrent grand en reconnaissant Aaricia.

"Aaricia ? AARICIA ? Qu'est-ce que tu... qu'est-ce que l'on fait là ? Ou sommes-nous ?"
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Syrane » Lun 07 Jan 2019, 19:44

Une des jeunes femmes ouvre de grands yeux en entendant le nom "Aaricia" :shock: . Elle tourne la tête vers la jeune femme qui vient d'être ainsi apostrophée et reste bouche bée :o
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Narrateur » Mer 09 Jan 2019, 00:47

Erika, Aaricia, vous vous connaissez bien sûr. En revanche, vous n'avez pas l'impression d'avoir déjà rencontré les trois autres jeunes femmes.
Même dans la pénombre, Erika et Aaricia ont cependant remarqué la réaction de surprise de l'une d'entre elles au nom de la princesse Viking.

Extrait La Cage / rappel contextes

"Combien d'années m'as tu dit avoir passées avec cette Kriss de Valnor, Thorgal Aegirsson ? Deux ? Trois ? Ta chère Aaricia t'aura oublié depuis longtemps, mon pauvre ami."

Contexte pour Syrane

Elle a vu Thorgal très récemment. Il lui a révélé beaucoup de choses personnelles. Sans doute avait-il besoin de se confier, il était à Brek Zarith pour reprendre des forces, au niveau physique mais aussi mental.
Galathorn lui a par ailleurs très probablement parlé des exploits de Thorgal puisque la princesse qualifie son invité de héros au moment où elle perd patience.

Contexte pour Aaricia

Elle n'a pas encore revu Thorgal et ignore les développements récents de Géants donc pour elle il est encore Shaïgan à ce moment.

Contexte pour Erika

Elle n'avait pas revu Aaricia depuis son bannissement. Elle ne doit pas être plus au courant qu'Aaricia des derniers événements.

Contexte pour Astiella

Sans doute se souvient-elle du grand archer ayant remporté le tournoi terminé de manière si spéciale mais elle ne sait rien de plus.

Contexte pour Theudsind

:?: ... secret

Vous (joueuses) connaissez le contexte mais vos personnages ne sont pas censées savoir tout cela. Évidemment, vous pouvez tout de même un peu tenir compte de vos connaissances de la série pour amener vos personnages à découvrir ce que vous savez :wink:
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Gorfus » Jeu 10 Jan 2019, 00:33

Aaricia n'a pas le temps de répondre, la porte s'ouvre brusquement. Gorfus vient d'entrer, comme s'il avait oublié quelque chose. Le colosse emmène Aaricia qui choisit de se laisser faire même si la poigne du mastard ne lui laisse pas beaucoup le choix.

Note narrateur :
Les personnages sont séparés, j'ouvre donc un sujet auxiliaire.
Aaricia pourra agir, quand elle le souhaite, dans ce sujet viewtopic.php?f=37&t=428
Les autres personnages peuvent continuer à discuter et agir ici.



"
Avatar de l’utilisateur
Gorfus
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 4
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Sur le pont

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 12:11

Erika, impuissante, regarde Aaricia disparaître. Elle se tourne vers Syrane.

"Tu connais Aaricia ? Tu sais ce que l'on fait ici ? Tu sais ce qu'ils vont lui faire ?"
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Syrane » Ven 11 Jan 2019, 13:12

La jeune femme semble reprendre ses esprits, elle répond tout en réfléchissant à voix haute.

"J'ai entendu prononcer cent fois ce nom par Thorgal, un ami de mon frère qui était notre invité. Je ne comprends pas ce que nous faisons ici mais je suis la princesse de Brek Zarith, ces pirates doivent vouloir de l'or ou demander je ne sais quoi contre ma libération. J'ai été enlevée, j'aurais dû me méfier de cette histoire..."
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 13:40

Erika ouvre des yeux ronds. Cette femme connaît Thorgal !

Mais il y a plus urgent. Elle pense avoir été capturée car elle est princesse. Mais Erika n'en est pas. Pourquoi a-t-elle été capturée elle aussi ?

"Attends, moi je ne suis pas une princesse et je ne sais pas ce que je fais ici. Tu m'as dit que tu connais aussi Thorgal ? Moi aussi, et forcément, Aaricia aussi. Ce ne serait pas plutôt à cause de cela que l'on nous a capturé ? Où et quand as-tu connu Thorgal ?"
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Theudsind » Ven 11 Jan 2019, 14:40

Astiella allait parler mais Theudsind éclate d'un rire étonnant et incongru compte tenu de la situation.

"Enlevée... Nous notre bateau a été attaqué, je pensais que ces gens étaient de simples pirates...
Je n'ai jamais entendu parler de ce Thorgal mais il y a peut-être un lien. C'est un pirate ?"
Avatar de l’utilisateur
Theudsind
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 49
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Au coeur de la nuit

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Astiella » Ven 11 Jan 2019, 14:51

La jeune femme au visage émacié réfléchit ... Thorgal, elle connaît ce nom. Bien sûr ! C'est le nom de l'homme qui avait remporté le concours exceptionnel ayant longtemps animé les conversations à Umbria.

Thorgal...n'est-ce pas un bel archer ?"
Avatar de l’utilisateur
Astiella
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 15
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Umbria

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Syrane » Ven 11 Jan 2019, 15:15

(note narrateur : test charisme Erika réussi)

La princesse réprime un petit mouvement de colère, hésite mais répond finalement. Sa voix est amère et elle est sans doute furieuse même si elle s'efforce de parler calmement .

"Oui c'est entre autres un bel archer mais il est...plein de surprises..
Je ne le connais que depuis peu mais nous avons beaucoup bavardé. Mon frère Galathorn et lui se connaissent en revanche depuis longtemps. Ils se sont rendus de grands services.
En tous cas, c'était lui que je pensais rejoindre au petit port. Il avait repris la mer pour rejoindre son île mais j'ai été réveillée le surlendemain pendant la nuit, On m'a dit que sa barque avait coulé et qu'il souhaitait me revoir... J'avais l'esprit embrumé, je n'ai pas réfléchi.. Enfin bref c'était un piège pour m'attirer dehors ! "
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 1 (sujet principal) : En pleine mer...

Messagede Erika » Ven 11 Jan 2019, 15:36

Erika a du mal à trouver une logique dans toute cette histoire. La réaction de colère de Syrane ne lui a pas échappée, elle est sans doute fortement angoissée par la situation et il y a de quoi perdre les pédales. Elle s'efforce d'adopter une voix calme.

"Alors si je comprend bien, nous sommes quatre femmes sur cinq à connaître Thorgal ? Je ne pense pas que cela soit une coïncidence."

Elle jette un oeuil aux autres prisonnières et décide de raconter sa propre histoire.

"En ce qui me concerne, je viens de son village natal et j'étais à la recherche de sa femme, Aaricia. C'est la femme qu'ils ont emmené. Je voulais l'aider car je savais qu'elle avait des ennuies. Mais là, il faut bien reconnaître que c'est plutôt raté."

Elle se tourne vers Syrane.

"Et toi donc, princesse, tu as donc vu Thorgal il y a très peu de temps ? J'avoue que je suis surprise, car on m'a raconté qu'il était devenu un pirate sous le nom de Shaïgan. Mais je vois qu'il n'a pas représenté de danger pour toi."
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron