Le vieillard étant mort, cinq jeunes femmes plus solides (ou présentes depuis moins longtemps dans la cale...) sont présentes et vivantes, en plus ou moins bon état. Vous êtes au complet pour débuter mais un Galathorn personnage joueur pourrait être intéressant par la suite. Le personnage de Louve peut être joué en même tant que celui d'Aaricia mais il vaut mieux attendre un peu pour ça. Et puis d'autres joueuses et joueurs vont peut-être se manifester !
- Theudsind est un personnage mystérieux créé pour l'aventure, personnage non joueur
- Astiella est la dame d'Umbria, cf "Les Archers" , personnage non joueur
- Syrane est la princesse de Brek Zarith, cf "La Cage", personnage non joueur
- Erika est une femme Viking de caractère, cf "La Gardienne des Clés" ... personnage joueur d'Isis
- Aaricia, inutile de la présenter... personnage joueur d'Hirondl
Note 1 : comme c'est le début du jeu, voici quelques indications. Posez des questions aux personnages joueurs et non joueurs. Demandez un maximum de renseignements au narrateur, les descriptions de départ seront toujours courtes mais vous pouvez demander des précisions sur les lieux etc. Selon la nature des renseignements, je répondrai dans le sujet où via un message privé (sujet "Note de jeu"). Vous pourrez choisir ou non de révéler ces informations aux autres personnages par la suite.
Note 2 : Syrane a une très belle fiche de personnage, vous pouvez la consulter pour vous faire une idée, nous pourrons construire petit à petit les fiches d'Erika et Aaricia. Chaque personnage a des forces et des faiblesses exprimées dans des caractéristiques chiffrées. Syrane a 50 points de caractéristique et pas de bonus particulier. Aaricia étant une héroïne, elle bénéficie de 60 points de caractéristiques au lieu de 50 ainsi que d'un bonus en utilisant les dagues. Erika bénéficie du même bonus pour les dagues et dispose de 55 points de caractéristique en tant que Viking. Vous pouvez répartir les caractéristiques comme vous le souhaitez mais vu que vos personnages existent dans la BD, autant respecter ce que vous savez d'elles. Le système de jeu est ensuite transparent, vous dites ce que vous faites et je tirerai de temps en temps les dés pour déterminer si c'est réussi ou non. Tant qu'il s'agit de discussions ou d'actions simples, tout est forcément réussi...vous êtes des héroïnes tout de même ! Si vous voulez réaliser une action plus complexe ou engager le combat, indiquez le dans le message (vous auriez pu par exemple vous en prendre à Gorfus lorsqu'il s'est penché sur le vieillard...et ça aurait très probablement échoué donc vous avez bien fait de ne pas le faire !).
Note 3 : Nous savons pourquoi Aaricia s'est retrouvée en mer mais pas Erika. Isis, si tu as une idée tu peux l'indiquer ou nous pouvons en discuter par "Note de jeu".
A présent place à l'aventure
