Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 23:26

(note narrateur : Erika sait lire mais c'est la langue qui lui est inconnue)

(test perception/analyse moyen Erika : réussite)
Syrane se relève péniblement avec l'aide d'Erika. La Viking remarque alors que la "jeune blonde" est aussi courbaturée qu'une vieille dame, sans doute le résultat de son séjour forcé dans la cale loin de ses coussins moelleux. Cela ne doit pas arranger son humeur ! Les autres naufragées survivantes ont moins souffert, plus habituées aux conditions difficiles.

(test charisme difficile Erika (avec gros bonus car c'est vraiment bien trouvé :) ) : réussite majeure !)
La princesse allait briser le miroir mais s'arrête net en réalisant ce que vient de dire Erika :shock:.

"Euh ? Libérer le maléfice et me changer en truie ? Mais ???"

La Viking est rude mais elle a peut-être raison, autant ne pas prendre de risque. Syrane se ravise, retourne le miroir et jette un œil à l'inscription. Elle commence à déchiffrer et ânonne le premier mot, "Humble" , mais renonce aussitôt en bâillant.

"Oh je vois, une paysanne comme toi ne peut pas comprendre... C'est ce langage affreusement compliqué qu'on m'a obligée à apprendre étant petite...que c'était lassant."

Note narrateur & série : "je suis prince royal, Thorgal, Les dieux et les rois parlent de la même voix" - Galathorn dans Géants
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Erika » Jeu 14 Fév 2019, 15:47

Erika est tout de même éberluée de voir la princesse si peu intéressée par ce miroir qui semble être une menace.

"Princesse, essaye de le déchiffrer. Si ce miroir te mets en danger, plus d'informations on aura sur lui, mieux cela sera"
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Jeu 14 Fév 2019, 16:46

Syrane fait une moue boudeuse et proteste.

"J'ai mal partout, je suis fatiguée, j'ai faim et tu veux que je déchiffre un message sur un miroir maudit ?!? Et puis si ça se trouve, lire déclenche la malédiction ! Tu y as pensé ?"

(test charisme moyen Erika avec bonus précédent : réussite)
La princesse ferme les yeux, réfléchit un instant et sourit soudain malicieusement.

"Dis-moi, tu sais chasser, tu sais guider un bateau. Mais pourrais-tu être gentille et faire quelque chose pour moi ? Enfin pour pour mon dos ? J'ai parfois mal mais là c'est affreux.
Je déchiffrerai bien mieux en étant décontractée. Tu ne voudrais pas te tourner les pouces pendant que je travaille tout de même ? "
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Erika » Jeu 14 Fév 2019, 18:02

Rhalalala, Syrane rappelle à Erika de ces clients capricieux. En général, elle ne faisait pas longtemps d'affaires avec eux... ils étaient fatigants.

Erika fait non de la tête tout en affichant un air navré.
"Je sais chasser et naviguer et bien d'autres choses, mais je ne suis pas guérisseuse, loin de là. Je préfère ne pas toucher à ton dos, Hiérulf disait souvent que toucher les maux de muscles et des os sans savoir pouvait faire plus de mal que de bien. Et tu le dis toi-même, je suis une brute viking. Les brutes ne font pas dans la délicatesse."

Bien entendu, Erika connaît quelques notions de médecine et pourrait éventuellement aider la princesse, mais elle ne voit guère en quoi cela lui serait utile.

Syrane ne semble pas prête à collaborer. Erika ne comprend pas qu'elle prenne la menace du miroir tellement à la légère. Tant pis pour elle. Au fond, Erika n'a qu'un intérêt limité à déchiffrer l'inscription. Elle se tourne vers l'horizon.

"Peut-être que le pirate saura y faire, on dirait un homme très délicat, très peu "homme" d'ailleurs. Il doit avoir des mains de jeunes fille. Je crois que je vais partir à leur recherche."
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Jeu 14 Fév 2019, 18:11

Syrane est (presque) aussi médusée que lorsque Thorgal avait quitté la chambre :shock: ! Décidément, elle vit une mauvaise période.

"Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu es folle ?!? Je ne veux pas que ce pirate puant me touche !
J'ai plus souvent reçu des massages que je n'en ai faits mais je peux te montrer, juste des gestes simples. Tu ne vas pas me blesser, rassure toi. Je veux juste avoir moins mal pendant que je déchiffre cette fichue inscription.
En tous cas, je t'interdis de partir, ne...ne me laisse pas toute seule !"
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Erika » Jeu 14 Fév 2019, 18:38

Erika manque d'éclater de rire. Décidément, la princesse y tient à son massage ! Alors que la situation est complètement bizarre et inquiétante. Est-elle très courageuse ou totalement stupide ?

"D'accord, si tu y tiens tellement je resterai. Mais on ne peut pas rester ici toute la journée et les autres ne reviennent pas, cela m'inquiète. Tu es sûre que tu ne peux pas marcher ?"
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Jeu 14 Fév 2019, 20:08

(test perception/analyse facile Erika : réussite)
Vu la manière dont la princesse s'est relevée, elle doit avoir très mal dans le dos mais c'est juste une question de confort.
Elle ne pourra pas marcher longtemps dans les pierres, dont certaines sont tranchantes comme des silex, sans se blesser.

Syrane regarde les alentours et frissonne.

"Je...oui ça m'inquiète aussi mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de tous les revoir. Ton amie Aaricia m'a sauvée, je saurai la récompenser le temps venu, enfin si nous nous en sortons. Capuche et le pirate ne m'inspirent pas confiance. Il m'a enlevée, je ne vais pas lui pardonner. Quant à elle, je pense que c'est une voleuse. Ses yeux brillaient en lorgnant vers mon collier !"

La princesse semble soudain très lasse.

"J'étais si tranquille, pourquoi tout cela m'arrive-t-il, à moi ? Il porte la poisse ce Thorgal, j'aurais dû croire à ses histoires et m'éloigner de lui mais..."

(test force mentale moyen Syrane : échec)
(test charisme moyen Erika : réussite)
Elle ramasse le miroir qu'elle avait posé et le manipule machinalement.

"Je vais lire ça pour m'occuper mais je te préviens, mes souvenirs sont un peu lointains.. Toi, si tu veux m'aider, surmonte ta nature de brute Viking et fais ce que tu peux.."

La princesse fronce les sourcils et fouille dans sa mémoire. Le sens des symboles diffère selon la position dans le mot, l'ordre de lecture change d'une ligne à l'autre : c'est particulièrement difficile pour elle. De plus, le langage des dieux, écrit sur un support magique, épuise le lecteur même lorsqu'il est un maître comme Wargan.
Syrane est loin d'être aussi érudite et elle est déjà fatiguée. Heureusement, le texte qu'elle ânonne n'est pas long.

"Humble et vrai, je ne veux refléter l'illusion et la vanité. Trouve mon alter ego et laisse toi guider par le reflet du reflet."

En prononçant le dernier mot, la princesse s'affaisse dans la pierraille, sans connaissance...

Note narrateur : j'ai supposé qu'Erika n'avait pas du tout envie d'aller masser le dos de Syrane et qu'elle l'avait laissée se débrouiller !
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Erika » Jeu 14 Fév 2019, 20:20

:shock: Erika est totalement prise au dépourvu par l'effondrement de Syrane. Elle reste un instant interloquée, puis se penche sur son corps pour constater l'état dans lequel elle se trouve.

"Malédiction, nous aurions du partir à un endroit moins inconfortable."
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Narrateur » Jeu 14 Fév 2019, 20:26

Syrane a le coude et l'avant bras gauches égratignés. Elle respire mais est évanouie et gémit comme si elle était plongée dans un cauchemar.
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Erika » Jeu 14 Fév 2019, 20:31

Erika réfléchit un instant. Plutôt que d'essayer de réveiller la princesse, elle va l'emmener derrière les colines, en espérant y trouver de l'eau et un coin d'ombre. Elle en a marre de cette plage et les jérémiades sans fin de Syrane la fatigue plus que l'idée de la porter inconsciente.

Erika met le miroir dans sa poche, puis soulève sa compagne du mieux qu'elle peut, la met sur son dos et se dirige vers les colines.
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Narrateur » Jeu 14 Fév 2019, 20:53

(test force/endurance très difficile Erika : échec)

Soulever une masse inerte comme l'est la princesse inconsciente n'est pas chose aussi aisée que porter un sac à dos. Erika y parvient cependant et entame l'ascension vers les collines.
Le terrain est difficile, les pierres crissent et roulent sous les pieds de la Viking qui se fatigue. Syrane gémit. Soudain, Erika la sent glisser et ne peut la retenir. La princesse, s'étale dans la pierraille, pousse un cri de douleur mais ne s'éveille pas malgré le choc.

Note narrateur : dans le sujet principal, Theudsind avait suggéré de faire demi-tour pour trouver de l'eau. En fonction de l'évolution, Erika va peut-être voir revenir les trois autres. S'ils ont continué à marcher vers les collines, elle ne les rattrapera jamais en portant Syrane.
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Isis » Jeu 14 Fév 2019, 21:02

Quelle est le décors ? :)
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Avatar de l’utilisateur
Isis
Déesse tutélaire du royaume
 
Messages: 2037
Inscription: Ven 17 Déc 2004, 21:24
Localisation: Au Sud

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Narrateur » Jeu 14 Fév 2019, 21:06

Il n'y a pas vraiment d'ombre, la lumière provient de l'ensemble du "ciel". C'est un paysage quasi lunaire s'il n'y avait un peu de mousse, des pierres de toutes formes, certaines sont aiguisées comme des rasoirs. De temps en temps, un gros bloc de roc qu'il faut contourner. La pente est douce et la ligne d'horizon est constituée de collines verdoyantes. Erika n'a pas l'impression en avançant de s'en être approchée d'un pouce.

(test intuition difficile Erika : échec)
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Jeu 14 Fév 2019, 21:07

(test intuition très difficile Syrane : réussite)
La princesse inanimée émerge de son sommeil. Elle a encore les yeux clos et s'étire, comme si elle était dans son lit.

"Ouille mon dos.. Quel vilain rêve... Sibil ! Apporte moi à manger et appelle Veliorn !"

Elle se retourne mais les pierres ne sont pas des coussins et elle ouvre les yeux en frottant son bras endolori.

"Oh non... Ce n'était pas un cauchemar ?!?"


Elle aperçoit la Viking qui scrute l'horizon et crie.

"Erika !"

Un craquement sinistre se fait entendre, le sol se déchire autour des deux jeunes femmes. Alors qu'Erika marchait puis regardait l'horizon, les pierres dérangées avaient commencé à s'assembler derrière elle pour former des créatures semblables à celles de la plage...

(test perception/analyse moyen Erika : réussite)
Créature du lac, créatures de sable, inscription sur le miroir et maintenant créatures de pierres. La Viking réalise que la princesse a été capable à chaque fois de pressentir un danger imminent pouvant la menacer mais qu'elle est particulièrement vulnérable ensuite. Tu le savais déjà puisque tu as accès aux fiches de personnages mais tu peux à présent considérer qu'Erika est au courant aussi. Tu pourras donc utiliser cet aspect à ta convenance pour la suite...si Erika et Syrane s'en sortent cette fois bien sûr !

Note jeu : "Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Théorème de Louve T) ... en général oui mais pas dans ce jeu ! Si Aaricia l'avait laissée se noyer, elle se serait noyée.
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Narrateur » Sam 16 Fév 2019, 21:34

En tout, quatre créature de pierre se sont formées. Elles vous barrent le chemin du retour. Nul besoin de test, Erika a le sentiment que les coups n'auront pas grand effet sur ces monstres. A moins d'une idée surprenante, la seule option est la fuite.
(test vivacité Syrane facile : échec)
Syrane se remet debout le plus vite possible, oublie qu'elle est à pieds nus et tente de contourner les créatures pour revenir vers le lac. A priori ce choix est stupide mais l'option peut être bonne, la pente est en effet favorable dans ce sens. Elle n'est cependant pas assez rapide et trébuche dans la panique.

Note 1 : ces créatures sont un peu plus rapides que celles de la plage, tu peux indiquer brièvement tes choix, je réaliserai les tests pour déterminer la réussite et te permettre de décrire plus précisément ce que fait Erika
Note 2 : ne pas hésiter pour la suite à utiliser les objets à votre disposition ainsi que les capacités des membres du groupe...même si ce n'est pas simple et que certaines alliances ne sont que temporaires :wink:
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Isis » Dim 17 Fév 2019, 19:02

J'aimerais bien savoir quels objets on a.

Quand aux capacités, je ne vois pas :| :lol: .
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Avatar de l’utilisateur
Isis
Déesse tutélaire du royaume
 
Messages: 2037
Inscription: Ven 17 Déc 2004, 21:24
Localisation: Au Sud

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Fitir » Dim 17 Fév 2019, 19:10

Je vais donner quelques indications. Il y avait un objet à bord du bateau (un anneau d'anaerobiose permettant de tenir sans respirer pendant une durée prolongée). Theudsind était malade, Syrane n'aime pas recevoir des ordres mais Astiella aurait sans doute gentiment accepté de fureter si vous lui aviez demandé d'inspecter la cabine d'Hydalgor. Elle n'y a pas pensé toute seule.
Là tu as juste le miroir. Il ne sert pas directement contre les créatures de pierre mais pour la suite il faut repenser à l'inscription. Tu as bien manoeuvré pour éviter que Syrane le casse mais tu l'as rangé un peu vite. Réveiller la princesse aurait aussi été utile même si la porter évanouie pour éviter qu'elle braille était amusant :mrgreen:
Au niveau des capacités, Syrane ne veut/peut pas faire grand chose mais elle sait tant bien que mal déchiffrer le langage des dieux. Elle a également une intuition suffisante pour éviter de choisir l'option la plus risquée pour elle dans beaucoup de cas. Il faut faire le tri entre la paresse, les bouderies, les blablas sans intérêt et le réel danger. Sinon, ce serait trop facile :D .
Là c'est trop tard pour éviter les ennuis donc Syrane ne peut plus t'être directement utile, au contraire. Il n'y a pas 50 options, comme sur la plage c'est fuir seule ou tenter de fuir ensemble ...
Je vais à nouveau faire prendre aux personnages non joueurs plus d'initiatives. A deux joueuses, le scénario est trop compliqué sinon, notamment lorsque vous êtes séparées.
Avatar de l’utilisateur
Fitir
Défenseur du Château
 
Messages: 4323
Inscription: Lun 18 Oct 2004, 23:50
Localisation: Toulouse

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Isis » Jeu 21 Fév 2019, 18:28

Je traîne à répondre mais j'ai eu des jours un peu plus occupés et j'ai plus de mal à trouver le temps à réfléchir un tant soit peu sur le jeu.

Mais je reviendrai bientôt. :wink:
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Avatar de l’utilisateur
Isis
Déesse tutélaire du royaume
 
Messages: 2037
Inscription: Ven 17 Déc 2004, 21:24
Localisation: Au Sud

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Fitir » Jeu 21 Fév 2019, 21:14

De toute façon, il faut aussi savoir comment Aaricia s'est débrouillée de son côté donc il ne faut pas aller trop vite dans ce sujet :)
EDITION : Aaricia a simplement suivi le mouvement initié par Theudsind. Le groupe va donc bientôt se reformer. Reste à savoir ce qui est finalement arrivé avec les créatures de pierre...à Erika de jouer :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Fitir
Défenseur du Château
 
Messages: 4323
Inscription: Lun 18 Oct 2004, 23:50
Localisation: Toulouse

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Jeu 21 Fév 2019, 22:59

Syrane est tombée mais n'a pas l'air blessée. Déjà essoufflée, elle crie à Erika.

"Aide moi !"

Note narrateur : elle ne peut pas faire grand-chose d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)
 
Messages: 515
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Brek Zarith

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Erika » Ven 22 Fév 2019, 17:44

Erika n'a pas trop le temps de réfléchir, mais aucune arme ne semble efficace contre la pierre. Elle a suivit Syrane dans la foulée, et agrippe la princesse par la main lorsque celle-ci est tombée. Elle la remet sur pied en tirant d'un coup.

[En présupposant que cela fonctionne, je continue l'action]

Erika entraîne sa compagne par la main aussi vite que possible en suivant la pente mais en déviant sur le côté, décrivant un demi arc de cercle. Pas question de revenir sur la plage, même si a priori tout cet endroit est susceptible de créer des monstres. L'intention d'Erika est de profiter de la pente pour gagner du terrain mais de remonter ensuite pour continuer vers la direction qu'Aaricia et compagnie ont prise.
Avatar de l’utilisateur
Erika
Personnage du jeu (Isis)
 
Messages: 95
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Village des Vikings du Nord

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Narrateur » Sam 23 Fév 2019, 09:16

(je suppose qu'Erika va jusqu'au bout de son choix et ne renonce pas à aider Syrane malgré le danger pressant, je décris l'action pour permettre la fusion des sujets)

(test vivacité (moyenne Erika-Syrane) vs créatures de pierre : égalité)

Entraînée par Erika, la princesse ne peut plus faire attention où elle pose les pieds. Elle marche régulièrement pieds nus dans son palais, ses plantes de pieds ne sont pas fragiles mais elle s'écorche malgré tout de plus en plus gravement. Avec l'aide précieuse de la Viking, elle fait néanmoins tout ce qu'elle peut pour s'accrocher et ne plus tomber.
Les créatures ne sont pas rapides mais, hélas, restent sur les talons des deux jeunes femmes qui ne parviennent pas à les distancer. Erika n'aurait aucune peine à accélérer si elle était seule. Mais elle sent que Syrane, qui n'a pas le profil d'une coureuse, en est incapable. Pire, elle est presque à bout de souffle. La princesse jette bientôt un coup d’œil désespéré à la Viking ; elle est hors d'haleine. La vitesse n'est plus le problème, c'est l'endurance qui va lui faire défaut.

(test endurance moyen Syrane : échec)
(test force mentale moyen Syrane : réussite.)
(test force mentale/endurance difficile Erika : réussite)

Erika n'est pas du genre à renoncer aussi facilement. Sa volonté est communicative. Syrane comprend que la Viking ne l'abandonne pas et tient bon quelques instants de plus. La princesse allait céder quand, soudain, les créatures éclatent pour redevenir de simples pierres qui manquent de peu de toucher les deux jeunes femmes au passage.
"Ouf..."
Syrane, soulagée, dit dans un souffle "Je...tu m'as bien malmenée. Mais enfin nous sommes sauvées, je te promets que je te revaudrai ça. Aide moi à marcher, il ne faut pas rester là..."
Erika jette un coup d’œil derrière elle. Les créatures ne se reforment pas mais chaque pas de Syrane a laissé quelques gouttes rougeâtres parmi les pierres. Il faudrait prendre le temps d'examiner, nettoyer et soigner ses plaies pour éviter qu'elles ne s'aggravent...

Fin de ce sujet, le groupe se reforme ici : viewtopic.php?f=37&t=435&start=25#p18545
Avatar de l’utilisateur
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)
 
Messages: 465
Inscription: Dim 25 Oct 2009, 21:46
Localisation: Dans ses grimoires...

Précédente

Retourner vers Jeu de rôle du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron