Chapitre 4 (principal) : le village immuable

Modérateur: Joueurs

Chapitre 4 (principal) : le village immuable

Messagede Narrateur » Sam 01 Juin 2019, 23:57

Personnages joueurs : Aaricia, Erika, Kriss
Origine : viewtopic.php?f=37&t=435&start=175#p18746

Le groupe marche donc en direction du lac. Syrane est épuisée, elle a les pieds meurtris et s’essouffle vite. Peut-être une âme charitable (Erika ou Aaricia, pas Kriss bien sûr :)) lui prête-t-elle un bras amical pour la soutenir ? (=> Isis, Elleana, indiquez moi en note de jeu si c'est le cas, cela a une influence sur l'état dans le lequel elle va arriver au village)

Au bord du lac, vous êtes témoins d'un spectacle étonnant. Une silhouette bleutée, translucide, émerge et flotte au-dessus de l'eau. Elle a la forme de la dame d'Umbria, son visage a l'air triste mais la vision se dissipe en quelques instants.

Vous tournez le miroir vers la montagne et observez son reflet. Comme Pellotino l'avait pressenti, le miroir révèle les demeures de pierres entre le lac et la montagne, au bord du cours d'eau où vous pourrez vous désaltérer. Cela vous soulage, vous n'êtes donc pas seules, cet endroit n'est pas désert.

Alors que vous vous approchiez du village, Pellotino saute du cou de Theudsind et disparaît de votre regard. Il veille cette fois à ne pas faire cliqueter ses clés, il est inutile d'espérer le retrouver mais peut-être le reverrez-vous ?

Vous poursuivez en direction des demeures de pierre. En fait de maisons, il s'agit plutôt d'empilements de roches. Vous êtes encore trop loin pour y voir un quelconque signe de vie... Indiquez-moi comment vous comptez vous approcher, si vous formez plusieurs groupes etc. et je vous décrirai la suite.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Re: Chapitre 4 (principal) : le village immuable

Messagede Aaricia » Dim 02 Juin 2019, 09:09

Je soutiens fermement Syrane qui est en mauvais état. J'ai passé mon bras autour de sa taille pour l'aider à marcher, elle a le sien autour de mes épaules. Elle s'appuie sur moi en grimaçant et en poussant des gémissements de douleur. Mais je suis solide et elle semble apprécier l'aide que je lui apporte.

Nous approchons lentement et nous ne formons qu'un seul groupe. J'ai très soif, nous nous accroupissons près du cours d'eau où nous pouvons enfin nous désaltérer. Je mets mes mains en coupe pour aider la princesse pleurnicheuse à boire.

Je jette des regards vers Kriss pour voir ce qu'elle va faire maintenant que nous sommes arrivés au village.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Dim 02 Juin 2019, 10:00

(note narrateur : c'est noté, vous êtes à quelques encablures du villages et vous y arrivez par le cours d'eau, en un groupe)
(Elleana, tu as anticipé sur un problème, bravo :) !)

Syrane pose la tête sur l'épaule d'Aaricia. La princesse apprécie en effet beaucoup le soutien de la jeune femme. Elle lui fait un petit bisou sur la joue.

- Aaricia, je...merci...tu vas me sauver ? Tu verras quand nous serons revenues, Galathorn va te remercier, je vais t'offrir une belle robe pour remplacer tes haillons et nous allons faire une grande fête en ton honneur et...

(test analyse/perception Aaricia : réussite automatique, Syrane est au bord de la rupture, ses lèvres sont desséchées, elle n'a presque plus de souffle, ses yeux deviennent vitreux)

La princesse s'arrête, elle s'assied et boit dans les mains de sa rivale. Elle se laisse glisser sur un côté et ferme les yeux.
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Dim 02 Juin 2019, 10:19

Je soupire. Me voilà obligée de m'associer avec la femme qui m'a volé mon mari et celle qui a tenté de le faire. Le sort se joue de moi.

Il n'y a cependant pas d'autre solution, notre survie à tous est à ce prix. Je sors l'onguent (il m'en reste un peu de ma première dose Fitir ?) , pour en badigeonner sur la plaie de Syrane puis je refais son pansement.

- "Ta blessure va beaucoup mieux Syrane. La plaie n'est pas infectée, elle cicatrise bien. Tu pourras même jouer avec les beaux seigneurs de ta cour plus tard à leur faire deviner où se trouve ta cicatrice...Je n'ai pas besoin de robes ni envie de fêtes, je voudrais juste sortir d'ici et retrouver ma famille.

Repose-toi un peu ici, Syrane. Kriss que faisons-nous maintenant ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Dim 02 Juin 2019, 10:37

(note narrateur : oui, la blessure était peu profonde, c'était un coup d'estoc et non de taille donc peu de surface à couvrir, tu peux considérer qu'il te reste quatre doses un quart d'onguent)

Syrane ouvre les yeux en sentant qu'Aaricia appliquer l'onguent, elle se laisse faire sans bouger et se fend d'un sourire satisfait en entendant les nouvelles rassurantes sur l'état de sa poitrine. Hydalgor observe avec attention, sans doute pour s'instruire dans la science médicale ?
Theudsind (et Erika et Kriss), vigilantes, observent les environs (tests perception très difficiles : échec)
(test intuition très difficile Syrane : réussite)

De l'autre côté du cours d'eau se trouve un gros rocher qui vous ferait de l'ombre s'il y avait un soleil... Syrane attrape soudain la manche d'Aaricia.

- Merci, tu es vraiment serviable. Je sens qu'on me regarde, je veux dire à part ce pirate puant que tu avais affecté à me faire avancer avant de revenir à de meilleurs sentiments ! Je déteste être vue dans une situation humiliante...
Syrane

Messagede Aaricia » Dim 02 Juin 2019, 10:52

Tu veux dire que tu as remarqué quelque chose ? Des inconnus nous observent ? Qu'as-tu vu exactement ? C'est une impression ou une certitude ? Où sont-ils ?
Aaricia

Messagede Syrane » Dim 02 Juin 2019, 10:57

Syrane répond, boudeuse.

- Je ne sais pas, j'ai l'impression...

(note narrateur pour Elleana : Erika t'en a sans doute parlé donc tu peux considérer que tu le sais, Syrane semble avoir une caractéristique forte : sa capacité à pressentir le danger mais ce n'est jamais très précis)
Syrane

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 11:26

Je vois qu'Aaricia a fait boire la bimbo au sein crevé pour vérifier que l'eau était potable.

"Bien joué Aaricia, si la grosse vache malade ne crève pas, le reste du troupeau peut boire !"

Je reste vigilante bien sûr et je regarde autour de nous, ça ressemble à quoi à part une rivière et un rocher ?
Kriss

Messagede Narrateur » Dim 02 Juin 2019, 11:41

Rien de comparable sur terre. Vous circulez depuis le départ dans un paysage désertique fait de pierres dont beaucoup sont rougeoyantes. Au loin, une montagne noire, isolée. Vous êtes proches du village mais vous ne le voyez toujours pas directement, il vous faut regarder dans le petit miroir et vous pouvez l'apercevoir, niché dans un méandre de la rivière.
Les maisons sont en fait une trentaine d'amoncellements de pierres dont un au centre, très spectaculaire, incluant divers éléments hétéroclites en plus des roches, peut-être des parties de bateau ? En ce qui concerne le cours d'eau, il semble profond où vous êtes arrêtées. L'eau est douce mais légèrement trouble. De l'autre côté, cet énorme rocher qui vous barre la vue. De manière générale, vous ne pouvez de toute façon voir très loin car vous circulez entre des blocs de rocs dont certains sont plus grands que vous.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 11:47

Je bois aussi. A part Syrane, pas de gourde pour emporter de l'eau ? Rien à manger ?
Kriss

Messagede Narrateur » Dim 02 Juin 2019, 11:49

Non, rien de cela, tu peux le voir sur vos fiches (il faut que je fasse celle d'Hydalgor...je n'avais pas prévu qu'il survive si longtemps !)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 11:53

L'eau est froide ? Je peux me laver ? Je suis très à cheval sur l'hygiène, on me voit me laver dans la jungle ou avant la forteresse invisible dans la série :wink:
Kriss

Messagede Narrateur » Dim 02 Juin 2019, 11:57

L'eau n'est pas froide, une quinzaine de degrés. La température semble varier par moments. Tu peux te laver si tu le souhaites, le courant n'est pas fort.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 12:02

Ce serait mieux d'arriver au village en étant propre. Je me déshabille, j'entre dans l'eau mais je reste vigilante.
Kriss

Messagede Hydalgor » Dim 02 Juin 2019, 12:04

Hydalgor observe tout cela de ses yeux globuleux tout en faisant mine de se débarbouiller rapidement le visage.
Hydalgor

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 12:17

Je l'avais oublié cet imbécile je plonge, je ramasse une pierre et je lui balance en pleine tête.
Kriss

Messagede Aaricia » Dim 02 Juin 2019, 12:28

Aaricia se marre, le point devant la bouche comme dans l'album "entre terre et lumière"
Aaricia

Messagede Narrateur » Dim 02 Juin 2019, 12:29

(test perception difficile Kriss : réussite)

Kriss plonge. Voir sous l'eau est impossible d'autant que l'eau est assez trouble mais il lui semble distinguer quelque chose, des objets blanchâtres, dans le lit de la rivière, plutôt vers la berge opposée.

(test technique/perception/vitesse Kriss vs test vivacité Hydalgor : avantage Kriss)

Hydalgor reçoit la pierre en plein dans le front ! Un peu étourdi, il y porte la main, sent une belle entaille et glapit.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? Aaricia, ton remède !
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 12:33

Je fronce les sourcils.

"Il soigne les blessures ce baume ? C'est utile d'être une paysanne torcheuse de marmots on a des remèdes de bonne femme hahahaha ! C'est utile en tous cas tu ne devrais pas l'utiliser pour rien ! Le gros nichon percé ça ne servait à rien et l'écorchure de cet idiot pareil"
Kriss

Messagede Aaricia » Dim 02 Juin 2019, 12:37

Kriss, tu ne devrais pas te baigner nue dans la rivière. Nous sommes observés. Syrane a senti la présence d'inconnus !
Aaricia

Messagede Aaricia » Dim 02 Juin 2019, 12:43

La petite paysanne torcheuse de marmots est une princesse viking, Kriss. n'oublie jamais ça ! Tu es en train d'amocher tout le groupe. Nous n'irons pas loin comme ça avec une bande d'éclopés...

Je fais un bandage autour de la tête d'Hydalgor, une grosse bosse y a poussé.
Aaricia

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 12:48

C'est pas les oies qui sentent le danger :lol: :lol: :lol: ???

"Oui maman d'accord. Tu crois que j'ai envie de ramener ta troupe de pouilleux intacte ? Si on en perd c'est pas bien grave mais tu as dis quoi sur la princesse à gros seins ? Elle sent le danger comme les oies ? C'est pratique ça ! Remarque elle ressemble beaucoup à une oie grasse donc ça m'étonne pas. Mais enfin quand même j'ai cru apercevoir quelque chose dans l'eau, il faudrait s'en assurer."

Je vais vers Syrane je l'attrape sous les aisselles et je la secoue de bas en haut (quel effet sur le décolleté :mrgreen: ?)

"Allez secoue toi. Grande nouvelle pour toi ton heure de gloire est arrivée tu vas devenir une aventurière. En plus d'être une oie tu vas jouer les canards. Va barboter de l'autre côté tu mets ta tête dans l'eau tu la ressors et tu dis ce que tu as vu !"
Kriss

Messagede Hydalgor » Dim 02 Juin 2019, 12:50

Hydalgor maugrée mais il est trop lâche pour protester, Kriss est l'épouse de Shaïgan-sans-merci, une tueuse impitoyable. Il fait son plus beau sourire à Aaricia et la remercie d'un ton obséquieux.
Hydalgor

Messagede Syrane » Dim 02 Juin 2019, 13:00

Syrane récupérait tranquillement, appuyée sur Aaricia. Elle lève les yeux vers Kriss sans comprendre. La guerrière la contourne et la secoue, apparemment dans le but de faire tressauter sa poitrine ?!?

- Mais...que fais-tu ? Je...au secours !! Mais...mais ?!?

Encore une fois, la princesse n'ose pas baisser les yeux et se tourne vers Aaricia :shock:
Syrane

Messagede Kriss » Dim 02 Juin 2019, 13:10

"Mais..que fais-tu ?" c'est ce qu'elle avait dit à Thorgal :lol: :lol: :lol: Je continue à la secouer :mrgreen:
Kriss

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum