Chapitre 5 (principal) : la Fuite et l’Épreuve

Modérateur: Joueurs

Chapitre 5 (principal) : la Fuite et l’Épreuve

Messagede Narrateur » Ven 21 Juin 2019, 23:20

Personnages joueurs : Aaricia, Erika, Vlana
Origine : viewtopic.php?f=37&t=452&start=125#p19549

Bien équipé et guidé par Timon, le groupe contourne avec précaution le village. Le jeune garçon hésite un instant en s'en éloignant mais Erika lui sourit et il continue sans plus se retourner.
Le groupe oblique, repasse la rivière à gué et circule pendant deux heures à travers la pierraille. Neici et Syrane ont un peu de mal mais parviennent à suivre grâce au soutien de Timon et Aaricia.
Le petit Besogneux ne vous avait pas tout dit. Il finit par avouer quelque chose à Erika en rougissant un peu. Il avait déjà suivi Cadiane, dont il s'était cru un temps amoureux ; il avait dans l'idée de l'aider à affronter les créatures de cristal !
Il était finalement resté caché mais s'était approché bien plus près du labyrinthe qu'il ne l'avait reconnu au départ.
- Mais c'est toi que je préfère maintenant, insiste-t-il pour rassurer la marchande Viking.
Vous trouvez en tous cas beaucoup plus facilement que prévu un étroit défilé menant au labyrinthe de cristal...
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Re: Chapitre 5 (principal) : la Fuite et l’Épreuve

Messagede Timon » Ven 21 Juin 2019, 23:25

Timon chuchote.
- Voilà, nous sommes arrivés, je ne suis jamais allé plus loin... Il n'y a que les Guerriers qui entrent ici, c'est très dangereux.
Timon
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Ven 21 Juin 2019, 23:39

Aaricia tient fermement dans sa main l'os que lui a ramené Neici.

Elle se tourne vers Erika et Vlana :

- "Vous êtes prêtes à vous battre et à protéger côte que coûte Syrane, Neici et Timon ? ça va être difficile, mais nous allons y arriver !"
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Ven 21 Juin 2019, 23:45

(test intuition difficile Syrane : réussite...avec 9 en intuition et sans malus, la princesse réussit toujours de toute façon)

Syrane ramasse un gros caillou et prend la main de Timon. Elle frissonne mais s'efforce de sourire à Aaricia et dit d'une voix qu'elle veut ferme.
- Ma belle princesse, je te fais confiance. Il faut que nous y allions mais Timon a parlé d'un labyrinthe. Dans ton rêve, as-tu vu le chemin pour s'y orienter ou seulement l'endroit que nous devons atteindre ?
Syrane

Messagede Vlana » Sam 22 Juin 2019, 08:00

Je suppose qu'Aaricia ou Erika ont expliqué que Syrane ressent quand elle est en danger. De toutes façons j'ai l'expérience d'être prudente et de me renseigner comme ancienne maîtresse des montagnes.

"Je suis d'accord il vaut mieux bien connaître les lieux quand on attaque. C'est dangereux de foncer à l'aveuglette surtout dans un labyrinthe peuplé de créatures hostiles."

Je dis à demi voix à Erika.

"Le petit avait d'abord dit qu'il ne savait pas où était l'entrée mais il savait où elle était. C'était défendu pour lui de venir ici et surtout d'entrer donc il ne veut pas le dire mais il l'a peut-être déjà fait ?"
Vlana

Messagede Aaricia » Sam 22 Juin 2019, 09:11

Aaricia soupire :

- "Malheureusement je n'ai vu dans ma vision que l'endroit que nous devions atteindre, pas le chemin exact pour s'y rendre. J'ai pu apercevoir cependant une crevasse et un puits, plusieurs couloirs et tunnels étaient visibles. Le lieu où nous devons nous rendre est sans doute le cœur du labyrinthe "

- " Mon petit Timon, peux-tu nous en dire un peu plus sur les créatures de cristal ? Quels sont leurs points faibles ?, comment les détruire ? Penses-tu que ces créatures attaquent les hommes parce qu'elles sont elles-mêmes attaquées ? Peut-être ont-elle un fond gentil comme Neici et qu'elles défendent seulement leur territoire ?"
Aaricia

Messagede Timon » Sam 22 Juin 2019, 09:43

(test charisme difficile Aaricia/Erika avec bonus : réussite)

Vlana a vu juste. Timon est déjà entré dans le labyrinthe et le reconnaît, un peu gêné, devant Erika. Il répond ensuite aux questions d'Aaricia.

- Oui...je..j'étais entré pour suivre Cadiane. Les créatures se forment à partir des murs mais seulement lorsqu'on avance suffisamment dans le labyrinthe. Les Guerriers doivent avancer car il faut battre des créatures pour récupérer des cristaux. Mais s'ils restent trop longtemps, ils peuvent se faire encercler et coincer par les créatures. C'est très dangereux. Je regardais et je n'ai pas fait attention. J'ai eu peur et j'ai crié. Cadiane a entendu, elle a couru et elle a fracassé les créatures. Elle m'a grondé très fort. Elle m'a fait promettre de ne jamais dire à personne que j'étais entré dans le labyrinthe sinon je serais Jugé et elle aussi. Je crois qu'elle m'aime bien Cadiane même si elle sévère. Mais après ça, elle n'a plus jamais voulu me parler au village devant les gens. Je ne sais pas si les créatures sont gentilles, elles ne sont pas comme Neici. Elles ne parlent pas, elles attaquent toujours si tu restes trop longtemps. Pour les battre, il faut leur taper dessus très fort avec une arme comme tu as dit.
Timon

Messagede Aaricia » Sam 22 Juin 2019, 09:58

- "Quoi qu'il arrive, il ne faut surtout pas qu'on soit séparé dans ce labyrinthe. Restons groupés coûte que coûte. Syrane, nous allons avoir besoin de tes dons d'intuition. Préviens-nous dès que tu "ressens" la présence d'une de ces créatures pour que nous ne soyons jamais pris par surprise."
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 22 Juin 2019, 10:05

Syrane est surprise par la demande d'Aaricia. Elle ne croit pas en son intuition, elle n'a pas vraiment l'impression d'être capable de ressentir le danger car elle ne contrôle rien et ne peut consciemment utiliser ce don. Elle sourit cependant à l'épouse de Thorgal.
- D'accord mais je me sens beaucoup moins en danger avec toi, tu sais.
Syrane

Messagede Timon » Sam 22 Juin 2019, 10:07

- Le cœur du labyrinthe... Nous étions très avancés lorsque Cadiane m'a sauvé. Je crois que nous ne devions pas en être loin ou alors le labyrinthe est vraiment immense.
Timon

Messagede Aaricia » Sam 22 Juin 2019, 10:09

Aaricia, Syrane, Timon, Neici, Erika et Vlana se mettent alors en cercle, et chacun passe le bras autour des épaules de son voisin. Ils se penchent en avant, pour que toutes leurs têtes se touchent et communiquent un long moment en silence pour se donner du courage, de la force.

Puis, dans un même mouvement ils se séparent et rentrent dans le labyrinthe, tous leurs sens en alerte...
Aaricia

Messagede Timon » Sam 22 Juin 2019, 10:18

(test perception/analyse très difficile Timon : échec)

Le groupe passe le défilé, entre par une anfractuosité dans le labyrinthe et commence son exploration du lieu de chasse des Guerriers. Le décor est monotone, rien ne distingue un couloir de celui qu'ils viennent de quitter. Des craquements se font progressivement entendre dans les murs luminescents. Timon conseille de marcher le plus vite possible. Il se rappelle vaguement de sa précédente expédition mais hésite souvent sur le chemin à prendre. Rien ne permet de se repérer, aucun détail dont il puisse se souvenir. Le jeune garçon semble prêt à pleurer, il est perdu.
Timon

Messagede Syrane » Sam 22 Juin 2019, 10:25

(test intuition très difficile & perception difficile avec bonus Syrane : réussite)

Le groupe est égaré. La princesse rassure Timon, peut-être pour se rassurer elle-même, et désigne un couloir.
- Ne t'inquiète pas, tu es un bon guide. Je crois qu'il faut aller à gauche à présent. Il faut plus froid par là, un souffle d'air et ma robe ne me protège pas bien. Je pense que nous devrions aller voir.

Elle ajoute à l'oreille d'Aaricia.
- J'ai dit ça pour dire quelque chose mais je n'en sais rien du tout !
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 22 Juin 2019, 10:41

- "Je me fie à ton intuition Syrane, elle ne nous a jamais trompée. Prenons le chemin que tu indiques..."

Aaricia prend Timon par la main droite et Syrane par la main gauche et avance avec détermination.
Aaricia

Messagede Narrateur » Sam 22 Juin 2019, 13:37

Le couloir est étroit et les murs luminescents brillent d'un éclat menaçant. Un par un, les membres du groupe découvrent une caverne assez vaste. Le sol est lisse et glissant. Aaricia reconnaît le puits et la crevasse de sa vision : Timon n'était donc pas loin du but lorsqu'il s'est découragé.
Une créature constituée de cristaux se tient au centre de la grotte. Elle ressemble aux créatures de sable et de pierre que vous avez croisées. Elle est vaguement humanoïde mais ses membres supérieures sont deux piques hérissées et acérées. Elle tourne la tête vers vous et approche. Son attitude est clairement hostile.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Vlana » Sam 22 Juin 2019, 14:51

"Il faut la détruire rapidement ! Aaricia, Erika, à l'attaque !"
Vlana

Messagede Narrateur » Sam 22 Juin 2019, 15:10

Vlana s'est élancée, je suppose qu'elle est suivie par Aaricia et Erika.

Round 1 :
FA Vlana : 12
FA Aaricia : 11.3
FA Erika : 10
FA créature de cristal : 10
Résultat, avantage Vlana 2, avantage Aaricia 3.3, avantage Erika 2
La créature est déboussolée et ne parvient pas à éviter les attaques combinées des trois filles.
PV créature : 5 - 4.4 - 3.5 - 2.8

Round 2 :
FA créature de cristal : 8.9
Résultat, avantage Vlana 6.1, avantage Aaricia 1.4, avantage Erika 1
La créature est à nouveau déboussolée et ne parvient pas à éviter les attaques combinées des trois filles.
PV créature : 2.8 - 1.7 - 1.1 - 0.6

Round 3 :
FA créature de cristal : 7.8
Résultat, avantage Vlana 4.2
Vlana fracasse la tête de la créature en lui donnant une double claque avec ses cailloux !
PV créature : 0.6 - 0

Les filles avaient les armes adéquates : elles ont rapidement triomphé sans être touchées, des débris de cristaux jonchent le sol autour d'elles.
(test perception facile groupe : réussite globale)
Des crissements sinistres se font entendre dans le couloir par lequel vous êtes arrivées...
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Sam 22 Juin 2019, 15:25

Timon, Neici et Syrane avaient trouvé refuge au bord du puits naturel. Il est large et profond. Une trentaine de pieds plus bas brille une eau cristalline. A en juger par le souffle d'air qui remonte, elle doit être très froide.
La princesse frissonne.
- Brrr, c'est ça que j'ai senti tout à l'heure !

Timon regarde au fond avec précaution, il semble avoir le vertige. Seul Neici a l'air très content en apercevant l'eau.
Syrane

Messagede Vlana » Sam 22 Juin 2019, 19:29

Je ramasse un petit débris de cristal.

"Nous avons gagné mais la créature était toute seule. Il ne faut pas commettre d'imprudences nous ne devrions pas rester trop longtemps ici."
Vlana

Messagede Narrateur » Sam 22 Juin 2019, 19:35

Les crissements se rapprochent dans le couloir par lequel vous êtes venus. Mais des bruits similaires proviennent à présent aussi des autres couloirs.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Sam 22 Juin 2019, 20:33

Aaricia frissonne et murmure :

- Dans ma vision, j'ai vu très précisément ce puits. Se pourrait-il que ce puits soit le coeur du labyrinthe et que nous devions nous jeter dans cette eau glaciale pour réussir à sortir de ce lieu ?
Aaricia

Messagede Narrateur » Sam 22 Juin 2019, 20:34

Syrane et Timon ouvrent de grands yeux : l'eau doit être très froide et se trouve une dizaine de mètres plus bas !
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Timon » Sam 22 Juin 2019, 20:37

Vous entendez un grand fracas, sans doute des bruits de combat. Timon crie.
- Je crois que ce sont les Guerriers ! Une chasse doit être en cours !
Timon

Messagede Aaricia » Sam 22 Juin 2019, 20:38

- Il semble qu'il n'y ait pas d'autre solution...Pour Neici ce sera sans doute agréable de retrouver son élément naturel, mais pour nous la chute va être longue et l’atterrissage dans cette eau glaciale très pénible !
Aaricia

Messagede Neici » Sam 22 Juin 2019, 20:39

Neici regarde Aaricia, il a l'air impatient de sauter !
Neici

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum