Chapitre 5 (auxiliaire 1) : les deux princesses

Modérateur: Joueurs

Chapitre 5 (auxiliaire 1) : les deux princesses

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 10:16

Sujet dérivé de viewtopic.php?f=37&p=19856#p19856
Personnages joueurs : Aaricia,
Personnages non joueurs : Syrane

Syrane est soulagée de voir qu'Aaricia la soutient toujours. Les deux jeunes femmes s'arrêtent dans le repère de Gloriol alors que le reste du groupe poursuit vers le bassin. La sœur de Galathorn souffle et se relève.
- Oufff... Cette femme aurait pu me jeter de force dans le bassin, je crois. Allonge-toi d'abord sur le sofa, Aaricia.Je vais te peigner les cheveux, j'aimerais vraiment les avoir si fins ! Cette fée aurait pu changer cela au lieu de... Je vais aussi te masser la tête doucement. Tu verras, c'est divin.. Comment vois-tu la suite ?

La princesse démêle patiemment les cheveux d'Aaricia qui ont souffert après toutes les péripéties. Elle lui fait un petit bisou sur le front, pose ensuite les doigts sur la base de son cou, remonte les mains derrière les oreilles, glisse doucement les doigts sur le menton et les joues...
- Je suis désolée, ma princesse, je ne suis pas douée. Mes servantes me l'ont souvent fait mais je ne le fais jamais.

Aaricia sent que les gestes de Syrane sont un peu maladroits, le massage pourrait en effet être plus bénéfique s'il était mieux effectué. Syrane fait cependant de son mieux et c'est malgré tout très agréable. Aaricia sent que la princesse a fait un effort pour lui faire plaisir mais qu'elle souhaiterait à présent que les rôles soient inversés plus longtemps.
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Re: Chapitre 5 (auxiliaire 1) : les deux princesses

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 14:45

Aaricia apprécie les efforts que Syrane déploie pour lui faire plaisir. Elle la remercie chaleureusement et l'aide à s'allonger à son tour confortablement sur le sofa. Elle prend la brosse que la princesse a précédemment utilisé et commence à démêler ses longs cheveux blonds épais.

Aaricia est songeuse. Erika et Vlana ne semblent pas être capables de voir au-delà de l'apparence extérieur de Syrane. Elle pensent que la princesse se comporte en enfant gâtée, qu'elle est susceptible et capricieuse, en un mot insupportable. Elles ne comprennent pas l'amitié qui les unit désormais toutes les deux.

Elle repense à son frère Bjorn, cruellement disparu. Leur relation depuis l'enfance avait toujours été très compliquée. Son frère l'aimait mais il était incapable de la comprendre et il avait tout fait pour la séparer de Thorgal. Elle aurait tant aimé avoir une relation de complicité avec lui.

Syrane représente maintenant pour elle cette petite sœur qu'elle n'a jamais eu et qui aurait pu rendre son enfance plus douce après la disparition de sa mère. Elle est persuadée que Syrane a en fait un cœur en or sous une apparence frivole et superficielle, qu'elle a simplement besoin d'être rassurée, consolée et écoutée, et comme une fleur qu'on soigne avec de la lumière, de l'eau et de l'attention, elle ne demande qu'à s'ouvrir aux autres.

Aaricia se penche vers Syrane pour lui masser doucement ses épaules nouées et détendre les muscles crispées de son dos.

- "Parle moi Syrane, dis-moi ce que tu ressens, ce que tu penses, notamment de notre groupe hétéroclite et comment tu vois la suite de notre aventure."
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 15:11

(test adresse moyen Aaricia : réussite)

Syrane a parfois mal dans le dos. Le séjour dans la cale suivi des marches forcées terminées par cette montée sans fin dans l'escalier n'a rien arrangé. Les mains d'Aaricia font merveille et la princesse se détend petit à petit.

- Je suis lasse mais je suis contente d'être avec toi. Mon frère est toujours très occupé, il est souvent absent. Je n'ai que des courtisans et pas de vrai amie. Tu n'es pas à mon service, tu aurais pu être mon ennemie et tu es si douce avec moi. Bien sûr, j'aimerais que tout cela cesse et m'allonger une semaine en me faisant servir ! Mais j'ai aussi envie que nous restions amies quand nous serons sorties. Qu'as-tu prévu de faire à ce sujet ? Pour la suite de cette aventure, je pense que nous devrions nous rendre à cette montagne et ça m'épuise déjà. Mais, avant cela, il serait peut-être utile de rendre leur conscience aux habitants du village grâce à l'eau du bassin pour qu'ils puissent nous aider ? C'est risqué, je ne sais pas en fait. Au sujet de cette eau, je suis très vexée qu'elle soit bénéfique pour tous et que je sois la seule à souffrir d'un effet grotesque. Je déteste être ridiculisée, c'est pour ça que je me suis vengée de Thorgal je t'avoue.

La princesse réfléchit ensuite un instant.

- Erika et Vlana m'irritent ! Vlana est étrange, elle est plus rude que son apparence le laisserait penser et elle me fait peur. Elle prend des décisions froidement comme si elle était habituée à devoir trancher comme une reine le ferait. Mais il faut qu'elle comprenne que je suis une princesse et que je dois être traitée avec douceur et respect. Je fais de mon mieux même s'il m'en coûté, je t'assure ! Erika est rude aussi, elle ne m'aime pas beaucoup, je crois. Mais c'est une marchande et elle est plus raisonnable...
J'aime bien le petit Timon, je sais que je n'aurais pas dû lui donner de tapes mais c'est parti tout seul. J'en avais marre qu'on me tarabuste à propos de ce problème avec ma poitrine et il a pris pour les autres ! Neici est un bon petit monstre, j'ai su dès le début en me noyant qu'il n'était pas méchant. Je n'ai rien à dire sur Cadiane, elle me fait penser à une épée vivante mais elle aime son petit frère ! Tu as vraiment bien fait de lui sauver la vie. Voilà, ma princesse, à ton tour de te confier...
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 15:46

- "Je n'aurais jamais pensé dire cela un jour car je ne conserve que des mauvais souvenirs de Brek Zarith, mais si nous arrivons à sortir vivantes de cette épreuve et si je réussis à retrouver mon mari et mes enfants, je parlerai à Thorgal pour le convaincre de passer un long séjour dans ton palais. Il n'y a pas de place pour de la rancune dans son cœur. Je n'ai pas envie que nous nous perdions de vue après tout ce que nous avons traversé ensemble, je suis très attachée à toi Syrane."

C'est une très bonne idée de rendre leur conscience aux habitants du village grâce à l'eau du bassin, mais quelle quantité d'eau devrons-nous apporter ? Comment savoir si elle sera en quantité suffisante pour leur faire ouvrir les yeux à tous sur leur condition d'esclaves ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 16:11

(test analyse moyen Syrane : réussite)

Syrane sourit, elle est à présent complètement détendue.
- Quel délice ton massage, ma princesse. Je ne veux pas que nous nous perdions de vue. Je pensais que j'étais maudite mais, grâce à toi, je ne regrette presque pas tout ce qui nous est arrivé ! Je n'aime pas beaucoup Brek Zarith non plus, tu sais. Je t'ai dit que je détestais les escaliers ? Tu resteras autant que tu veux et peut-être pourriez-vous vous installer définitivement ? Cela m'étonnerait que ton mari veuille s'installer au palais mais nous vous trouverons une jolie petite maison de pêcheur et nous la décorerons. Je viendrai te voir souvent, tu me présenteras tes enfants. Galathorn a tout fait pour convaincre Thorgal de rester, il serait très heureux s'il habitait à proximité. J'espère que ton mari va comprendre, il a des principes euh...assez figés non ? Il n'a pas de rancune mais moi j'en ai. Je t'avoue que je lui en veux encore un peu mais cela va passer. Je ne te connaissais pas à l'époque et je le comprends à présent mais il n'a pas été très délicat.

Syrane réfléchit.
- Au sujet de l'eau, tu avais juste bu une petite quantité et ça avait suffit à ce que tu ne sentes plus les effets du Breuvage ? Mais tu n'étais pas touchée comme le sont les habitants du village alors je ne sais pas. J'ai entendu que Timon aimerait bien en proposer à son oncle Groto en tous cas. Tiens, le voilà justement !
Syrane

Messagede Timon » Sam 29 Juin 2019, 16:18

Timon arrive en courant. Il s'incline profondément devant Aaricia et Syrane allongée.
- Aaricia, la dame du bassin a dit qu'il ne fallait surtout pas remettre de l'eau sur les gros seins de la princesse sinon ils vont disparaître ! Je trouve que ce serait dommage, ils sont très beaux donc il faut faire attention. Elle a un tissu magique qui peut servir pour qu'elle se sente légère mais il faut que tu lui donnes quelque chose en échange.
Timon

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 16:22

Syrane tourne la tête vers le frère de Cadiane.
- Tu es un bon garçon, Timon. J'espère que je ne t'ai pas fait mal tout à l'heure, j'étais fatiguée mais je n'aurais pas dû me fâcher aussi fort contre toi.
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 17:53

- " Cette fée du bassin ne fait rien gratuitement. Timon, je te confie le collier de ma mère Kayla, peux-tu le donner à Enia en échange de son tissu magique ? Merci beaucoup mon garçon".
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 17:57

(test force mentale difficile avec bonus Syrane : échec)

Les escaliers gravis avec une poitrine alourdie ont fait leur effet et Syrane ne peut dire nettement à son amie de renoncer à sacrifier son collier. Elle hésite et bredouille.

- Tu es sûre, Aaricia ? C'est le collier de ta maman, je ne voudrais pas... Nous n'avons rien d'autre à donner à Enia ?
Syrane

Messagede Timon » Sam 29 Juin 2019, 18:01

- J'y vais !

Les protestations de Syrane ne sont pas très fermes. Timon prend le collier et revient rapidement avec le châle qu'il donne à Aaricia. Le tissu est souple, léger, merveilleux.
Timon

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 19:58

- Merci Timon pour ta rapidité!

Aaricia prend le châle et le noue avec habilité autour du torse de Syrane de manière à ce qu'il forme une sorte de brassière. La poitrine de Syrane se retrouve en même temps fermement maintenue et recouverte par le tissu magique.

Aaricia s'éloigne de quelques pas de la princesse pour admirer son travail.
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 20:05

Syrane jette un regard paniqué vers sa poitrine. Elle lui semble aussi légère que lorsqu'elle avait presque disparu dans le bassin ! Mais non, elle est bien là, énorme depuis l'incantation d'Enia mais parfaitement soutenue par l'ingénieux travail d'Aaricia. La princesse sautille et fait un immense sourire à l'épouse de Thorgal.

- Oh...c'est toi la fée ! C'est extraordinaire, je vais pouvoir courir aussi vite que vous à présent. Mais...cela me va bien ce nouveau décolleté ?
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 20:16

- "C'est charmant ne t'inquiète pas ! Cette espèce de brassière improvisée met joliment en valeur ta poitrine. Tu peux tester ton charme sur Gloriol, tu verras qu'il aura du mal à te regarder dans les yeux ! Je sens que tu vas lancer une nouvelle mode à Brek Zarith, elles voudront toute ce nouveau style de petit haut sexy et glamour. Et puis maintenant tu peux courir, bouger sans aucune gêne ! Je mérite un bisou, non ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 20:23

- Bien sûr que tu mérites un bisou, ma princesse !

Syrane court vers Aaricia sans être gênée et lui fait un énorme bisou.

- Tu as raison, je sens que je vais faire des envieuses. Les baronnes aigries voudront connaître mon secret. C'est toi qui devrais lancer la mode, tu pourrais devenir riche, Aaricia. Dommage que nous n'ayons pas plus de tissu merveilleux, il me semble cependant que ce serait intéressant même avec du tissu normal. Mais nous discutions de l'avenir et tu ne m'as répondu tout à l'heure... Seuls comptent le présent...et l'avenir comme j'avais dit à un certain héros !

(note narrateur : la princesse est enthousiaste mais, contrairement à ce qu'elle pense, ne pourra tout de même pas courir aussi vite ou être aussi endurante qu'Aaricia ! Le poids de sa poitrine n'était pas le seul problème mais vous pouvez considérer que la quête secondaire est un grand succès !)
Syrane

Messagede Timon » Sam 29 Juin 2019, 20:28

Timon regarde la princesse avec de grands yeux.

-Moi, je trouve la princesse parfaite. Tu aurais pu être Besogneuse, Aaricia ! Mon amoureuse, c'est toujours Erika, mais c'est réussi.
Timon

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 20:39

- Merci, mon petit Timon. Tu peux retourner jouer au bassin avec Neici !

Le jeune garçon file pour annoncer aux autres qu'Aaricia a réussi, que Syrane est contente et aussi pour jouer une dernière fois dans l'eau avec son copain.
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 20:48

Aaricia prend Syrane par la main et la fait tourner sur elle-même comme pour effectuer une danse.

- "Tu te sens prête ma charmante à encourager ce pleutre de Gloriol pour qu'il affronte enfin le monstre de ses cauchemars ? Tout va reposer sur toi maintenant...En fait, tu voulais me poser une question ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 20:54

Syrane tourne sur elle même et se laisse admirer par Aaricia avant de se jeter dans ses bras.

- Tu sais que tu es charmante aussi j'espère ? Si je n'étais pas là, tu pourrais le convaincre aussi bien que moi ! Je vais rassurer ce pleutre et le regonfler à bloc. Enfin...façon de parler, je ne crois pas que ce triste personnage retrouvera ses muscles fondus ! Je voulais savoir ce que tu pensais de ma proposition de t'installer définitivement à Brek Zarith, pas au palais car je pense que Thorgal s'y opposera, mais dans une petite maison des environs ?
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 21:01

- Ta proposition me fait bien envie, mais je ne suis pas la seule à décider. Il faudra que j'arrive à convaincre Thorgal et il est assez obstiné dans son souhait de s'éloigner du monde des hommes ;-)
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 21:04

- Je sais, hélas. Galathorn et moi avons tout fait pour le convaincre de rester... Mais c'est un monde d'hommes, il rencontrera des hommes partout où il ira, votre quête est plus infinie que l'escalier de Gloriol ! Tiens, dis-moi, quel âge a ton fils ? Et ta fille bien sûr mais..

(note narrateur : Jolan a douze ans (et un nombre de mois inconnu) dans le Mal Bleu, il a donc onze ou douze ans dans La Cage)
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 21:09

- Mon fils Jolan a douze ans et ma fille Louve en a 6.

(enfin je crois ?)
Aaricia

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 21:13

(une estimation donnait à Syrane autour de dix-huit ans, maximum vingt ans dans La Cage... un visage encore un peu poupin mais les formes d'une femme d'après Mylisette)
(oui, Louve doit avoir environ 6 ans au moment de La Cage)

Syrane est surprise.
- Tu as l'air si jeune ! Douze ans ? Mais il n'y a pas tant d'écart avec moi alors.. Il ressemble à Thorgal ? Ta fille te ressemble ?
Syrane

Messagede Glorius » Sam 29 Juin 2019, 21:45

Aaricia n'a pas le temps de répondre. Un homme entre, ruisselant, comme s'il avait pris un bain tout habillé (...et pour cause puisque c'est le cas). Il s'agit de Gloriol, il a l'air abattu.
Glorius

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 23:31

- "Ah Gloriol, nous t'attendions avec impatience ! Comment te sens tu cher brave et courageux romain ?"

Aaricia se tourne vers Syrane et lui fait un clin d’œil...
Aaricia

Messagede Syrane » Dim 30 Juin 2019, 00:14

(test intuition difficile avec malus Syrane : échec !)

Syrane est heureuse, détendue et impatiente de séduire. Comme aperçu dans la Cage, c'est la seule chose qui peut limiter son sixième sens. Sûre d'elle, elle s'avance vers Gloriol en riant sous cape.

- Beau guerrier fondu... Tu es toujours aussi fin depuis tout à l'heure mais tant-pis.. Tu es beau tout de même ! Je t'attendais. Ne joue plus les héros imaginaires, viens t'asseoir à mes côtés pour trouver du réconfort et explique moi tes peurs. Tu m'impressionneras si tu m'expliques tout sans trembler comme un grand garçon !

(test charisme Syrane difficile : réussite)

Gloriol a la mine d'un gamin pris en faute. Il se frotte les yeux et va s'asseoir sur le sofa avec la princesse.

- Tu es une dame qui inspire les héros mais je...ne suis pas un héros. Ton amie m'a battu à la nage et pourtant je...j'avais triché ! J'ai été puni. Le petit et toi, vous aviez raison, j'ai peur de l'escalier et du monstre. Mais, cette fois, je l'affronterai ! Je ne peux plus rester ici, cela fait trop longtemps..

(note narrateur : bravo Elleana, Isis et Lise, c'est gagné ! Gloriol va accepter de son plein gré et sans se prendre pour un héros de vous accompagner et d'affronter le monstre de ses cauchemars dans l'escalier infini)

Syrane lève les yeux au ciel.

- C'est bien, tu es un bon garçon...

Une petite goutte d'eau tombe des cheveux de Gloriol et manque de peu de toucher un des gros seins de Syrane avant de finir sur le sofa...

(test perception moyen & intuition Aaricia difficile avec bonus : réussite, grâce à sa bonne vue et sa nouvelle intuition, Aaricia voit la goutte d'eau tomber et pressent un danger pour son amie. Gloriol a les cheveux assez longs et mouillés, cette eau doit venir du bassin, s'il avait le malheur de secouer la tête !..)
Syrane

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum