Chapitre 7 (principal) : Epilogue

Modérateur: Joueurs

Chapitre 7 (principal) : Epilogue

Messagede Narrateur » Lun 15 Juil 2019, 02:38

Personnages joueurs : Aaricia, Erika, Inge
Personnages non joueurs : Syrane, Mireslan, Thorgal, Jolan
Origine : viewtopic.php?f=37&t=457&p=20707#p20707

Aaricia se retrouve inconsciente en pleine mer et se noie. Mais elle n'est pas inquiète. Elle perçoit en effet des voix familières, elle sent qu'elle est hissée sur une barque. Inge ? Mireslan ? Oui, elle entend roucouler... mais surtout elle entend Jolan ! Et Thorgal !
Aaricia sent qu'elle fait l'objet de soins sommaires. Elle se demande où sont ses amis...Neici, Cadiane, Timon, Erika, Syrane.... Une pensée l'enveloppe. Alors qu'elle est sur le point de rejoindre un autre monde, Theudsind la rassure au sujet du jeune garçon, de sa sœur, de son étrange copain et des villageois survivants. Ils sont arrivés ailleurs mais ils vont bien.
Thorgal mène la barque, la tête de son épouse posée sur ses genoux. Aaricia se laisse bercer sans pouvoir pleinement reprendre connaissance quand elle entend la voix de Jolan.
- Regardez-ça ! Un tonneau !

La princesse Viking entend la voix d'Erika puis la voix de Thorgal. Elle ressent sa surprise. Il a reconnu Syrane. Aaricia ouvre enfin les yeux...
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Re: Chapitre 7 (principal) : Epilogue

Messagede Aaricia » Lun 15 Juil 2019, 08:46

Aaricia essaie de se relever, mais sa tête lui fait terriblement mal. Elle a l'impression que le marteau de Thor s'est abattu sur son crâne.

Elle persiste dans l'effort et tout tourne autour d'elle, une violente douleur lui vrille l'arrière du crâne, la nuque, les tempes, ses yeux lui brûlent. La luminosité semble insupportable.

Elle sent toutes ces présences et ces voix familières autour d'elle et cherche ses mots, mais n'arrive pas à rassembler ses esprits. Le choc a été rude...Elle essaie d'ajuster sa vision à ce qui se trouve en face d'elle et murmure :

- Syrane ? Erika ? Comment est-ce possible ?...
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Thorgal » Lun 15 Juil 2019, 11:05

Aaricia entend la voix de Syrane, un peu énervée, dans le clapotis des vagues. Elle reprend complètement ses esprits et aperçoit la princesse dans un petit tonneau accroché à la barque. Mais, surtout, elle voit Thorgal qui lui sourit.
Thorgal
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Erika » Lun 15 Juil 2019, 12:04

Erika était encore un peu ébahie d'être en vie et d'avoir, en plus, retrouvé Thorgal et ses enfants. Elle regarda la mer autour d'elle et savoura son odeur, le vent sur son visage, le chant des mouettes. Elle respira un bon coup... Elle était vivante !

Mais dans le tonneau, le manque d'espace commençait à l'énerver. Et aussi... Où était Timon ? Où était Cadiane ? Neici ?

Thorgal l'invita à monter et elle accepta sans hésiter.

Aaricia était là également, avec un air un peu sonnée. Erika se sentit un peu coupable de son coup de glaive. Puis elle aperçut également Inge et Mireslan.

Elle tenta d'expliquer l'histoire à Thorgal mais elle se sentait lasse, très lasse. L'absence de Timon, Cadiane et Neici l'inquiétait.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Aaricia » Lun 15 Juil 2019, 12:14

Aaricia se jette dans les bras de Thorgal et colle ses lèvres aux siennes :

- Que s'est-il passé ? Où sommes-nous ? Comment m'as-tu retrouvée ? Tu te souviens de nouveau de moi ? Ta mémoire est revenue ?
Aaricia

Messagede Thorgal » Lun 15 Juil 2019, 13:18

Mais dans le tonneau, le manque d'espace commence à l'énerver.

(note narrateur : tu peux remplacer "commence" par "commençait", Thorgal a en effet invité Erika à monter sur la barque...il a en revanche (provisoirement ?) laissé Syrane dans le tonneau avec Dram en attendant d'éclaircir la situation ! Sont donc sur la barque : Thorgal, Jolan, Inge, Mireslan, Aaricia, Erika. Syrane et Dram sont dans le tonneau)

Thorgal embrasse Aaricia longuement avant de répondre.

- Oui, j'ai retrouvé la mémoire.

Il s'arrête un instant et sa voix a un soupçon d'amertume et de gêne.

- Toute ma mémoire. Jamais plus cela n'arrivera, je croyais t'avoir perdue et je te retrouve en pleine mer, en train de surnager. Erika a tenté de m'expliquer mais le plus important est d'être à nouveau réunis.

Jolan se jette à son tour dans les bras de sa mère.

- Il faut retourner sur l'île. Louve est avec Darek et Lehla.
Thorgal

Messagede Erika » Lun 15 Juil 2019, 14:22

Erika porte encore la gourde avec l'eau du bassin et suggéra a Thorgal d'en donner à Aaricia pour soigner son mal de crâne.

Elle demande à Jolan.

- Vous n'avez pas trouvé plus de personnes dans la mer ? Il devait y en avoir des dizaines.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Aaricia » Lun 15 Juil 2019, 14:42

Aaricia serre tendrement son fils dans ses bras et et dépose une pluie de baisers sur son visage : "Mon fils, tu m'as tellement manqué...si tu savais ce que j'ai vécu !"

Elle se tourne vers Erika :

- J'ai senti l'esprit de Theudsind m'envahir tout à l'heure. Elle m'a rassurée au sujet de Timon, de Cadiane, de Neici et des villageois survivants. Ils sont arrivés ailleurs mais ils vont bien.
Aaricia

Messagede Narrateur » Lun 15 Juil 2019, 15:13

Quel soulagement de retrouver Aaricia, Jolan était si inquiet depuis leur séparation. Il reste à présent à regagner l'île.
Le jeune garçon répond à Erika.
- Non, nous n'avons trouvé que vous... Votre bateau a fait naufrage ? La mer est calme pourtant.

(note narrateur : je créerai ce soir la fiche de Jolan :))
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Erika » Lun 15 Juil 2019, 16:31

Erika soupire d'abord de soulagement. Elle avait craint un instant que tous les autres ne se soient noyés. Cela aurait été une farce de fort mauvais goût.

Ainsi, le petit Timon a retrouvé une nouvelle vie, ainsi que sa soeur. Mais loin d'elle.

Elle regarde l'horizon et s'éloigne de la famille en pleine retrouvailles. Mirelsan et Inge se font des câlins dans un coin.

Elle s'appuie sur le bord de la barque et contemple Syrane dans son tonneau. Elle n'a pas l'air fort contente. Erika s'efforce de ne pas sourire en voyant son air déconfit.

[Où est Dram ?]
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Lun 15 Juil 2019, 16:35

(Dram est toujours assommée, Erika a frappé fort !)

Syrane est effectivement très contrariée d'être reléguée dans ce tonneau. Elle regarde Erika, exaspérée.
Syrane

Messagede Erika » Lun 15 Juil 2019, 16:41

Erika hausse les épaules et montre Thorgal d'un signe de tête. Elle dit à Syrane :

- Désolée princesse, mais sur un bateau, le capitaine est celui qui décide. Laisses-leur le temps de se cajoler et de s'expliquer entre eux. Tu seras rapidement à bord dès qu'Aaricia lui expliquera.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Lun 15 Juil 2019, 16:48

Erika n'était pas fâchée de quitter le tonneau. Il y a à présent davantage de place mais c'est tout de même très inconfortable.
Syrane lance un regard noir à la marchande. Après l'humiliation qu'elle a subie dans la chambre, Thorgal recommence à ne pas la traiter avec les égards dus à son rang !
Syrane

Messagede Aaricia » Lun 15 Juil 2019, 17:31

Aaricia prend Thorgal par la main et s'approche d'Erika. Elle pose sa main sur l'épaule de la marchande, après avoir fait signe à Syrane de monter à bord.

- Thorgal, je te présente mes compagnes d'infortune lors de l'aventure très éprouvante que je viens de vivre : Erika que tu connais bien et la princesse de Brek Zarith, Syrane. J'étais prisonnière d'un monde souterrain et c'est grâce à elles ainsi qu'à d'autres compagnons, qui ont maintenant retrouvé leur liberté loin d'ici, que je suis vivante et de nouveau à tes côtés.

Merci Erika pour tout ce que tu as accompli, pour ton intelligence et ta débrouillardise. C'était une vraie chance de t'avoir auprès de moi, mon amie.

Puis Aaricia tend la main vers Syrane :

- Thorgal, il faut oublier tous les griefs passés. je te présente ma petite sœur de cœur. Nous avons vécu bien des épreuves ensemble qui nous ont rapprochées et un lien très fort s'est tissé entre nous.

Elle regarde également Inge :

- Et cette demoiselle qui forme un couple charmant d'amoureux avec le fringuant Mireslan, est un fin stratège qui a réussi à débarrasser un village de ses tyrans...
Aaricia

Messagede Syrane » Lun 15 Juil 2019, 17:39

Syrane sourit à Aaricia et tend la main à Thorgal pour qu'il l'aide à monter à bord. Le fils des étoiles est surpris, il a un infime instant d'hésitation mais aide la princesse à embarquer. Une ombre passe aussi sur le front de Syrane puis elle demande.

- Où sommes-nous et quelle est la destination ?
Syrane

Messagede Thorgal » Lun 15 Juil 2019, 17:42

Thorgal répond à la princesse.

- Nous sommes à un jour de mer du port d'attache des pirates de Sardaz; vers lequel nous allions dans l'espoir d'y retrouver Aaricia, et à deux jours de mer de l'île dont je t'ai parlé à Brek Zarith.

Jolan ajoute.

- Il faut aller sur l'île. Je suis inquiet pour Louve, Darek et Lehla.

Le fils des étoiles acquiesce, il a déjà le mis le cap sur l'île...
Thorgal

Messagede Syrane » Lun 15 Juil 2019, 18:02

Syrane s'inquiète.

- Sur votre île...je ne pensais pas y aller un jour. Sommes-nous loin de Brek Zarith ?
Syrane

Messagede Isis » Lun 15 Juil 2019, 18:04

Erika s'approche de Dram, toujours ligotée et couchée dans un coin du bateau. Elle l'examine.
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Aaricia » Lun 15 Juil 2019, 18:16

Aaricia rassure Syrane :

- Nous ne sommes qu'à deux-trois jours de Brek Zarith. Je t'invite sur mon île le temps de reprendre des forces et de faire des provisions et nous te raccompagneront ensuite. J'ai hâte de retrouver ma fille Louve.

Aaricia souffle à Erika qui examine Dram:

- Ce serait peut-être le moment de l'interroger, qu'en penses-tu ? Tant de questions sont restées sans réponse...
Aaricia

Messagede Narrateur » Lun 15 Juil 2019, 18:45

Dram a une très vilaine bosse sur la tête, cela saigne un peu et elle est toujours inconsciente.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Thorgal » Lun 15 Juil 2019, 18:48

Thorgal regarde Aaricia, surpris.

- Il vaudrait mieux éviter Brek Zarith. Syrane peut passer quelques jours sur l'île si tu y tiens, tout comme Erika, Inge et Mireslan. Mais nous repartirons vite et nous pourrions les déposer au port le plus proche... De toute façon, nous allons quitter l'île, trop de gens mal intentionnés connaissent son emplacement.
Thorgal

Messagede Isis » Lun 15 Juil 2019, 19:09

Est-ce qu'il nous reste de l'eau du bassin ?
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Narrateur » Lun 15 Juil 2019, 19:30

Inge a 1/4 d'outre et Mireslan 1 outre pleine. Attention, l'eau pourrait être défavorable à Dram, Syrane le fait remarquer à Erika.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Lun 15 Juil 2019, 20:29

Aaricia regarde Thorgal droit dans les yeux et soutient son regard :

- Nous aurons une discussion en arrivant sur notre île à propose de Brek Zarith.Tu ne trouveras jamais le pays idéal que tu recherches mon aimé. Il n'existe que dans tes rêves. Et moi, je refuse que nous menions une vie d'errance et de dangers avec nos enfants. je veux que nos enfants grandissent avec des compagnons de leur âge et qu’ils aient une vie stable et joyeuse. Syrane m'a fait une proposition dans ce sens qui me conviendrait parfaitement.
Aaricia

Messagede Erika » Lun 15 Juil 2019, 20:42

Erika hoche la tête en écoutant Syrane. Elle appelle Mirelsan et lui demande de surveiller Dram. Elle la libère de ses cordes mais prend soin de l'allonger sur une couche et d'attacher ses deux bras au lit. Elle utilise ensuite des onguents naturels que Jolan lui donne et soigne la blessure de son ennemie.

Elle écoute également Aaricia et hausse un sourcil. La princesse semble avoir oublié que son propre époux n'a jamais apprécié les gens de pouvoirs. Olaf fut probablement le seul chef avec lequel Thorgal ne s'entendait pas trop mal. Mais Erika se souvient que son maris parlait de Thorgal comme d'un homme qui haïssait les questions politiques.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum