Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Modérateur: Joueurs

Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Narrateur » Lun 11 Fév 2019, 19:00

Sujet dérivé du sujet principal viewtopic.php?f=37&t=435&p=18482#p18482 (...Aaricia, Hydalgor et Theudsind poursuivent dans le sujet principal)
Personnage joueur : Erika
Personnage non joueur : Syrane
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Re: Chapitre 3 (auxiliaire 1) : dans la pierraille

Messagede Syrane » Lun 11 Fév 2019, 19:31

Syrane est satisfaite de voir qu'Erika reste avec elle. Elle s'assied tant bien que mal et jette un œil contrarié vers ses pieds légèrement meurtris. Il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre, cette Viking ne peut probablement pas grand-chose pour elle dans l'immédiat. Elle entame donc la conversation.

"Je ne suis pas fâchée de voir partir cette capuche insupportable ! Tu as entendu ses remarques ? Elle est jalouse de ma beauté mais pour qui se prend-elle ? Elle me le paiera tôt ou tard !
Au moins toi, tu sais garder ta place. Si tu peux me sortir de cette affreuse épreuve et prendre soin de moi, tu seras récompensée. Je demanderai à mon frère de faire quelque chose pour toi. Que sais-tu faire ?
La cuisine ?"
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Erika » Mar 12 Fév 2019, 14:19

Erika éclate de rire alors qu'elle s'assied fasse à la jeune blonde :lol:

"La cuisine ? Oui bien sûr que je sais cuisiner ! Quelle question, une viking doit savoir tout faire. Cuisiner, coudre, guider un bateau... chasser même parfois... et être prête à se défendre face aux intrus. Gérer une famille lorsque le maître de maison est partit... On a de ces choses à faire, on a pas le temps de se prélasser. Quand à moi, je me devais de prendre toutes les responsabilités et diriger le village lorsqu' Olaf était absent. Mais c'était il y a longtemps."

Elle s'arrête et regarde la princesse.

"Et toi ? J'imagine que tu devais aider ton frère ? Cela ne doit pas être simple de diriger un pays comme le tien. Ce n'est pas épuisant de rester dans un chateau à lire et écrire des lettres, à résoudre des conflits, à faire de la politique ? Je me chargeais de ces choses avant, il y a longtemps, mais cela doit être plus compliqué pour toi."
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mar 12 Fév 2019, 15:37

Syrane répond d'un ton ironique, un sourire un peu dédaigneux aux lèvres.

"Ah oui, vos fameuses expéditions. J'en ai entendu parler. Les femmes Vikings sont si peu attirantes que les hommes préfèrent partir piller au loin plutôt que de rester avec elles ? Bien arrangées, toi et ton amie ne seriez pas si laides pourtant.
Je ne m'épuise pas moi, je ne suis pas une servante. J'ai des plaisirs mais les barons me soûlent. Je m'occupe peu des affaires de Brek Zarith mais je donne parfois mon avis à mon frère."

La princesses baisse les yeux vers le petit miroir qu'elle avait donné à la Viking.

"En parlant de beauté, tu peux me rendre ça quelques instants ? Mais je dois être affreuse non ?"

Test perception/analyse facile Erika : réussite

Les cheveux de Syrane sont très longs et très difficiles à coiffer, les séjours dans l'eau et le sable n'ont rien arrangé. Elle a toujours ses bijoux, sa robe n'a pas trop souffert mais elle a fait un sacré plat en tombant dans l'eau et les fameux "gros seins" ont pris un coup. Quant à ses pieds, ils sont un peu griffés et meurtris comme indiqué précédemment.
Syrane

Messagede Erika » Mar 12 Fév 2019, 17:44

Erika se contente de sourire fasse au dédain de Syrane :) . Des gamines pourries gâtées, elle en a croisé pas mal le long de ses voyages. Elle plaint son frère, et cela l'ennuie, car cette femme risque de ne pas être très utile. Serait-il judicieux de la laisser à son compte ? Mais elle doute qu'Aaricia accepte de l'abandonner.

Elle rend le miroir à la princesse.

"Affreuse ou splendide, je doute que tes charmes soient très utiles si ceux qui habitent la région ne sont que des êtres de sables." :|
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mar 12 Fév 2019, 17:53

(test analyse Syrane moyen : réussite)

Erika a hélas raison et Syrane soupire.

"Je dois admettre que tu marques un point. Affreuse Viking ou splendide princesse, ça ne change rien dans ce monde étrange.
Et ce monstre dans le lac, tu as vu ça ? J'ai failli être dévorée, heureusement que je suis jeune et svelte.
Au fait, pour les chaussures, j'ai trouvé ! Le pirate va me donner les siennes, il faut bien que l'avoir sorti de l'eau serve à quelque chose. S'il refuse, tu as des arguments frappants je crois non ?
Je n'ai pas du tout envie de mettre ses affaires puantes. Mais ce sera mieux que se blesser et ça lui fera des pieds. C'est à cause de lui que je suis là !
Syrane

Messagede Erika » Mar 12 Fév 2019, 18:36

Erika hausse les épaules.

"Fais comme tu veux concernant les chaussures, tu n'as qu'a le lui ordonner. Encore faut-il qu'elles ne soient pas trop grandes pour toi, sinon tu vas t'étaler sur le sol."

"D'ailleurs, ce personnage, tu ne le connaîtrais pas ? Il m'a semblé que lui savais quelque chose te concernant. Il ne te dis rien ?"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mar 12 Fév 2019, 18:49

Syrane rajuste sa robe et sourit malicieusement.

"Oh je vais lui ordonner mais je vais peut-être avoir besoin de tes talents particuliers de...brute Viking pour le convaincre de m'obéir.
Et sinon, non, jamais vu. Je ne fréquente pas de pouilleux de ce genre ! Tu dis qu'il semblait me connaître ? Je suis la princesse de Brek Zarith, beaucoup de monde me connaît. "
Syrane

Messagede Narrateur » Mar 12 Fév 2019, 23:19

Test analyse moyen Erika : réussite
Test charisme difficile Erika : échec

Erika comprend que Syrane a retrouvé confiance au cours de la discussion. Il ne sera pas simple de la faire parler. Elle avait livré des informations dans la cale mais la situation était tendue et inhabituelle pour elle.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Mar 12 Fév 2019, 23:28

(test analyse moyen Syrane : réussite (bonus))

Syrane comprend qu'elle a vexé ou contrarié Erika, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Elle minaude, se lève et se dandine pour ne marcher que sur des pierres plates.
La princesse penche alors sa poitrine vers la Viking et à la grande surprise de cette dernière...frôle sa joue pour soulever une de ses nattes rousses avant de la laisser retomber avec un éclat de rire.

"Cuisiner, coudre, guider un bateau, chasser... Rien que ça ? Tu es précieuse dis donc, je vais te garder à mon service... "
Syrane

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 01:03

Erika n'obtiendra apparemment rien de Syrane. La réaction de Syrane l'a prise au dépourvu mais c'est tant mieux car elle aurait pu mal réagir.

Elle décide d'ignorer ce que Syrane vient de lui dire et se relève.

"Je vois que tu peux marcher. C'est bien, je constate que sous ton aspect délicat, tu as la ténacité d'une vrai princesse. On va rejoindre les autres ?"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 01:09

(test perception/analyse facile Erika : réussite)
Syrane a fait quelques pas en prenant énormément de précautions. Entamer une vraie marche pieds nus dans les pierres, c'est autre chose ! Mais peut-être Erika a-t-elle dit ça en toute connaissance de cause :) ?

(test analyse moyen Erika : réussite)
Syrane a sans doute joué avec les cheveux d'Erika pour la surprendre, détourner son attention et ainsi couper court à des questions gênantes : elle a atteint son but. Elle s'était aussi montrée assez tactile avec Thorgal, en vain !

Au tour de la princesse d'être étonnée par la réaction de la Viking.
"Quoi ? Qu'est ce que tu racontes ? Attends, non, je vais me faire mal enfin !"

Comme par réflexe, Syrane ouvre le petit miroir. Pourquoi cette paysanne n'est-elle pas ravie d'être considérée par la princesse ? Elle veut s'admirer mais reste bouche bée en contemplant le spectacle et balbutie.
"Mais...que se passe-t-il encore ? Je vois une espèce de monstre flou !"
Syrane

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 12:08

Erika sursaute et se retourne, le couteau dans la main.

"Quoi ? Où ça ?"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 12:10

Syrane lui tend le miroir avec horreur.

"Là-dedans, regarde !"
Syrane

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 12:37

Erika est tellement interloquée qu'elle prend le miroir pour regarder dedans avec un air absent.

Brusquement, elle éclate de rire et lui rend le miroir.

"Tu as du sens de l'humour ! Bon, mais c'est pas tout ça, mais il va bien falloir songer à partir à un moment."

Elle cherche du regard ses autres compagnons. Où ont-ils bien pu passer ? Il est temps de se mettre en route.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 12:43

Syrane crie, furieuse.

"Je ne parle pas de moi, idiote ! J'ai l'air d'un monstre flou ? Ce n'est pas notre reflet dedans, c'est une espèce d'horreur !"

Test perception/analyse facile Erika : réussite
La princesse n'a pas l'air de plaisanter mais Erika avait bien vu son propre reflet dans le miroir.
Syrane

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 12:51

Erika fronce les sourcils. La princesse pourrait-elle être sujette à une quelquonque allucination ? Il ne manquait plus que ça.

Comment faisait-on pour traiter avec les simples d'esprit, déjà ?

"Bon, et bien regardons-nous ensemble dans ce miroir. Moi je n'y ais vu que mon reflet"

Erika reprend le miroir et le place de façon à ce que les deux femmes puissent voir leur reflet.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 12:57

Les filles avaient toutes deux raison. Le reflet d'Erika est parfaitement normal alors que celui de Syrane est remplacé par une espèce de truie humanoïde obèse. Les contours sont flous comme elle l'avait indiqué mais suffisamment nets pour voir que le nez est remplacé par un groin énorme et que de nombreuses verrues parcourent le visage. Si le buste de ne la princesse n'est pas entièrement visible avec l'angle choisi par Erika, il est évident que sa fameuse poitrine est dégonflée. Bref, une horreur.

Syrane est ébahie et balbutie.

"Mais...qu'est-ce que cela signifie ?"
Syrane

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 13:48

Erika est stupéfaite.

"Je ne sais pas, princesse. Cela pourrait vouloir dire plein de choses. Une force maléfique qui te menace ? Qui se moque de toi ? Ou pire encore, qui te prévient qu'elle va te transformer en cette... chose ?"

Erika réfléchit.

"Écoute, je ne sais pas si cela à quelque chose à voir, mais j'ai remarqué que tu parles souvent de ta beauté. Essaye de ne plus en parler à haute voix. Si cette force maléfique nous écoute, elle essaye peut-être de te faire du mal en s'attaquant à ce qui t'es cher."
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 14:23

La princesse écarquille les yeux. Se transformer en cette horreur ? Non c'est impossible ! Mais la paysanne a raison, une force maléfique les a entraînée ici. Elle s'exprime peut-être à travers le miroir.

"Ma beauté ? Je n'ai pas fait attention ... Je crois plutôt que je suis seule à être menacée car je suis une princesse alors que tu es insignifiante !"

(test analyse moyen Syrane : réussite)

Syrane réfléchit un instant. La magie vient peut-être du miroir lui-même. Elle le prend des mains d'Erika et le lève pour le briser au sol.

(test perception moyen Erika : réussite)

Une inscription patinée par le temps se trouve au dos du miroir.

(test vivacité Syrane vs Erika : avantage majeur Erika)
Note narrateur : si tu veux reprendre le miroir à Syrane avant qu'elle ne le brise, tu es libre d'agir et de décrire la scène entièrement à ta guise.
Syrane

Messagede Isis » Mer 13 Fév 2019, 14:30

Le miroir n'appartient pas à Syrane ? Si c'est le cas, Erika ne devrait pas trouver cette inscription étrange, elle supposerait qu'elle était là depuis toujours.

À priori je ne vois pas de raison pour laquelle Erika empêcherait Syrane de briser ce miroir. Une inscription ne devrait pas forcément l'interpeller, à moins que Syrane remarque quelque chose d'anormal.

EDIT: Je viens de relire. Le miroir a été trouvé dans le sable, ok :) .
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 14:38

"Attends !!"

Erika attrape le miroir avant que Syrane ne le lance par terre.

"Excuse-moi princesse, mais tu allais le casser et il y a quelque chose d'écrit dessus. S'il y a quelque chose de maléfique, mieux vaut lire de quoi il s'agit avant de faire quoi que ce soit d'irréversible !"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Narrateur » Mer 13 Fév 2019, 14:59

EDIT: Je viens de relire. Le miroir a été trouvé dans le sable, ok :) .

(Oui ! ne pas laisser Syrane se faire ensevelir dans le sable ou se faire dévorer par le monstre du lac a indirectement permis de sauver ce petit objet...qui a manqué de finir brisé malgré tout. La princesse est coutumière du fait, elle avait cassé la vaisselle lorsque Thorgal l'avait humiliée)

(test perception moyen Erika : réussite)

L'inscription est un peu effacée par le temps mais encore lisible. Cependant, Erika est malheureusement incapable de comprendre ce qui est écrit : le langage utilisé lui est inconnu.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Mer 13 Fév 2019, 15:37

La princesse n'a guère apprécié l'intervention d'Erika. Elle se sent vaguement vexée par tout ce qui vient de se passer.
Soudain, une pensée la glace. Si quelqu'un venait à colporter cette histoire à Brek Zarith ? Elle serait la risée de toute la cour : tous ces minables barons ne se gêneraient pas pour continuer à complimenter sa beauté tout en riant sous cape...
Syrane tente alors de reprendre le miroir, en vain. Dans un réflexe, Erika fait un pas de côté sans même lever les yeux de l'inscription mystérieuse. La Viking provoque involontairement la chute de la princesse qui enrage.

"Mais à quoi t'amuses-tu ?!? Aide-moi et détruis cette saleté de miroir maudit ! Si je ne peux pas me regarder sans voir une truie à la place, il ne sert à rien. Et je te préviens, ne parle jamais à quiconque de ça, surtout à capuche ! Si la nouvelle s'ébruite, je saurai que c'est toi et tu le regretteras !!"
Syrane

Messagede Erika » Mer 13 Fév 2019, 23:12

Les paroles de Syrane ont réussit à atteindre Erika, mais pas pour les raisons escomptées.

Erika ne peut s'empêcher de songer... Si la nouvelle... quoi ? Cette Syrane a décidément le sens des priorités complètement chamboulé ! :o

Elle se tourne vers la princesse.

"Et si en cassant le miroir tu obtenait l'effet inverse à celui que tu souhaites ? Et si, en le brisant, tu libérais le maléfice qu'il contient et qui te change en truie ? Nous ne savons absolument pas de quoi il retourne."

Puis Erika aide la princesse à se relever et lui tend l'objet.

"Je n'arrive pas à lire les inscriptions. Vas-y, brise-le si c'est ton choix."

NOTE : Erika étant marchande, elle a apprit à lire pour pouvoir commercer.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Suivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum