Chapitre 3 (principal) : une lieue sous la mer, premiers pas

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 3 (principal) : une lieue sous la mer, premiers pas

Messagede Theudsind » Ven 22 Fév 2019, 18:25

Theudsind hausse les épaules et ignore la princesse pour le moment. Elle a parlé à Aaricia, c'est à cette dernière d'aller parler à Syrane pour en savoir plus si elle le souhaite.
La jeune femme au capuchon se tourne plutôt vers Erika.

"Pourquoi avez-vous bougé ? De notre côté, nous n'avons rien vu, rien trouvé...et vous ?"
Theudsind
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Erika » Sam 23 Fév 2019, 14:21

Note: eh, tu as édité le petit bisous que Syrane avait donné à Erika ? :lol:

Erika grogne et se penche pour souffler un peu.

"Les monstres se forment PARTOUT. On a été poursuivies par des monstres de pierre. Eau, sable, pierre... Quel que soit le milieu, il est vivant et peut créer à tout moment ces créatures."

Elle se redresse.

"Je pense que ces monstres en veulent soit à moi, soit à Syrane. À moins que ce ne soit le miroir que Syrane a trouvée qui les attire."

Erika parle alors du miroir.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Theudsind » Sam 23 Fév 2019, 14:31

Note: eh, tu as édité le petit bisous que Syrane avait donné à Erika ? :lol:

Tu veux que je le remette ? J'avais pensé à un geste spontané de reconnaissance de Syrane envers Erika mais ce n'est pas dans son caractère je pense. Et puis après avoir été tirée par le bras, en étant essoufflée et blessée aux pieds...c'était encore moins vraisemblable :mrgreen:

Theudsind réfléchit un instant.

"Tu as dû aider madame gros seins, je suppose. Mais malgré tout, si elle s'en est sortie, c'est que ces montres ne sont pas doués. Il en veulent peut-être à tout ce qui passe ou alors ils veulent nous éloigner de quelque chose...
Que dit l'inscription sur le miroir ? Tu peux me le montrer ?""
Theudsind

Messagede Syrane » Sam 23 Fév 2019, 14:35

A ces mots, Syrane lève la tête et regarde Erika en fronçant les sourcils, ouvre la bouche mais ne dit rien. Elle regarde ses pieds avec un air boudeur.
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 23 Fév 2019, 23:22

Pendant ce temps Aaricia est pensive, elle semble détachée des problèmes d'eau ou de monstres naturels ... où est Thorgal ? Que fait-il ? Elle a du mal a penser à autre chose.

Elle s'approche d'Hydalgor et s'assoit près de lui pour lui parler assez bas. Elle lui demande directement et sans détour s'il sait où se trouve Thorgal. S'approchant elle essaie alors de palper de manière discrète la cape et la bosse.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Hydalgor » Sam 23 Fév 2019, 23:30

(test perception/dextérité moyen Aaricia : réussite)
La bosse a la forme d'un coquillage, d'une conque. Étrange, pourquoi un pirate garderait-il une conque ?

Hydalgor répond à Aaricia, d'une voix encore plus basse.

"Hélas, je ne sais pas exactement, ma jolie. Mais je sais que ce fameux Thorgal a très récemment échappé à trois serviteurs de cette charmante demoiselle au gros buste. Ces tristes sires avaient reçu pour mission de lui faire subir un vilain sort en démâtant sa barque. J'ai une bonne nouvelle pour toi, il leur a échappé. C'est eux qui étaient en fâcheuse posture quand je les ai recueillis.
Un peu d'or a permis de délier la langue d'une servante pour compléter l'information : la princesse avait passé beaucoup de bon temps avec le dénommé Thorgal, invité de son frère.
J'ai alors inventé une histoire : la barque avait coulé au lieu d'être juste démâtée. Le cas n'était pas prévu et, ne sachant que faire , les serviteurs avaient ramené le naufragé avec eux après l'avoir ligoté. Il regrettait et voulait se faire pardonner.
La servante, qui n'apprécie guère sa maîtresse, l'a réveillée pour l'informer. Ce Thorgal a dû lui faire beaucoup d'effet car la dinde s'est laissée prendre, elle a quitté sa chambre en pleine nuit pour le retrouver...et tomber dans mon guet-apens...tu connais la suite...

Le pirate a jeté régulièrement un œil vers Syrane. La princesse suivait la conversation autour du miroir entre Erika et Theudsind et n'a rien entendu.
Hydalgor

Messagede Erika » Dim 24 Fév 2019, 15:23

Malheureusement pour Syrane, Erika a totalement oublié que l'image du miroir la dérangeait.

(Note: Moi aussi j'avais oublié d'ailleurs :lol: )

Erika explique a Theudsind.

"Je n'ose pas vraiment sortir le miroir pour te le montrer. Les créatures sont apparues peu après que Syrane le sorte de sa poche. Je ne me souviens pas des détails pour les êtres de sable mais il me semble que les créatures prenaient vie lorsque le miroir est visible. Te souviens-tu de quelque chose ?

Concernant l'inscription, je me souviens de la phrase:

"Humble et vrai, je ne veux refléter l'illusion et la vanité. Trouve mon alter ego et laisse toi guider par le reflet du reflet."

Je ne comprends pas trop la première phrase. Le miroir reflète mon reflet mais altére celui de Syrane en la montrant comme un monstre. Mais la seconde inscription me semble intéressante, elle peut vouloir dire qu'il y aurait un autre miroir ? Qu'est-ce que l'alter ego d'un miroir qui ne reflète l'illusion ni la vanité ? Un miroir qui ne reflète que ces deux choses?
"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Theudsind » Dim 24 Fév 2019, 15:36

Malheureusement pour Syrane, Erika a totalement oublié que l'image du miroir la dérangeait.

Là c'est un peu normal que ça la dérange :D

Theudsind éclate de rire.

"Un monstre ? C'est à dire ? J'aurais bien aimé voir ça !"

(test analyse difficile Theudsind : réussite automatique)
La jeune femme au capuchon reprend son sérieux et réfléchit.

"Pour la deuxième phrase, il semble bien que ça parle d'un autre miroir à trouver effectivement. Mais la première phrase est intéressante aussi. Si le miroir ne reflète pas les illusions, ça pourrait être utile. J'ai l'impression que cet endroit regorge de choses de ce genre. A commencer par ces collines que nous n'étions pas près d'atteindre peut-être.."
Theudsind

Messagede Erika » Dim 24 Fév 2019, 15:49

Erika ouvre de grands yeux.

"[i]Par Thor ! Tu as raison, ces collines sont impossible à atteindre ! Je vais essayer de voir ce qu'elles reflètent. Mais avant cela il faut être prêts a repartir en courant ! Et je crains que la princesse soit mal lotie.[/i]"

Erika n'a pas envie de perdre du temps. Elle porte une robe a plusieurs couches. Elle se tourne vers Syrane.

""[i]Je vais découper des morceaux de tissus et te faire des schaussons de secours. Ça te paraît bien ?[/i]"
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Dim 24 Fév 2019, 15:55

La princesse se bat pour ouvrir les yeux mais ses paupières tombent comme si elle allait s'endormir à tout moment. Elle n'est d'ailleurs pas intervenue dans la discussion sur le miroir alors qu'on parlait d'elle...
Elle soupire et sa voix est lasse.

"Je préférerais les chaussures du pirate, il a de petits pieds je vois. Et surtout, surtout...je ne veux plus courir..."
Syrane

Messagede Theudsind » Dim 24 Fév 2019, 16:01

Theudsind regarde la princesse qui somnole et secoue la tête d'un air désabusé.

"Il faut faire refléter à ce miroir un peu tout ce qui nous entoure, même si c'est risqué. Tu as fait tout ton possible mais je crois que cette grosse vache geignarde n'ira pas beaucoup plus loin. Tu es sûre de vouloir abîmer ta robe pour elle ? Tu n'es pas à son service, elle n'a qu'à s'arranger avec le débris si elle souhaite épargner ses pieds !"
Theudsind

Messagede Hydalgor » Dim 24 Fév 2019, 23:03

Tout en discutant avec Aaricia, Hydalgor suivait apparemment la conversation entre Erika et Theudsind puisqu'il fait non de l'index après cette dernière réponse de la jeune femme au capuchon.
Hydalgor

Messagede Isis » Lun 25 Fév 2019, 00:44

Je crois que je vais pacienter pour laisser à Hirondl le temps d'agir. :wink:
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Fitir » Ven 01 Mar 2019, 14:34

Oui ! Il est assez vraisemblable qu'Aaricia réagisse après la discussion avec Hydalgor. Elle a aussi son mot à dire sur le reste même si elle est avant tout préoccupée par Thorgal pour l'instant.
L'aventure n'empêche pas les amitiés, énervements, trahisons, piques entre les personnages. Au pays Qâ, elles ont été très bien développées dans le périple à travers la jungle. Thorgal a d'ailleurs dû recadrer un peu...mais a lui même été en grande difficulté après la trahison de Tjall influencé par Kriss, et sans l'aide de Jolan et Tanatloc...
Ici, Erika semble avoir pris un peu le rôle de leader. Aaricia en serait capable mais elle pense à Thorgal. Hydgalgor et Syrane sont ce qu'ils sont dans les albums. Theudsind est mystérieuse. Tout cela se présente bien :)
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Syrane » Dim 03 Mar 2019, 19:39

La princesse ouvre les yeux et baille. Elle s'étire et se sent endolorie. Son humeur est de plus en plus chagrine. Par habitude, elle allait appeler pour qu'on lui apporte un panier de fruits. Elle réalise à quel point la demande serait vaine et se ravise juste à temps. Contrariée, elle regarde les autres. Son dédain est lisible sur son visage.

"J'en ai marre. A présent, vous allez m'obéir ! Je veux rentrer chez moi."
Syrane

Messagede Isis » Lun 04 Mar 2019, 13:30

Je suis toujours là mais j'attend la réaction de Hirondl :wink:
Lien vers le nouveau jeu de rôle ;)
"Syrane est indestructible, immortelle, éternelle et on s'en débarrassera jamais" (Téorème de Louve T)
Isis
Déesse tutélaire du royaume

Messagede Hirondl » Jeu 07 Mar 2019, 19:02

bon alors je ne vais pas vous mentir, mon arrêt de travail est terminé et c'est pas les vacances là ... du coup je veux bien passer une annonce pour passer le poste à quelqu'un. Lá je ne suis vraiment plus très disponible :? :? :? :? :? :?
Hirondl
Chevalier(ère)
Chevalier(ère)

Messagede Fitir » Jeu 07 Mar 2019, 20:45

Oh il n'y a rien qui presse, un message de temps en temps c'est très bien :) ... Même si l'histoire s'étale sur deux ans ça ira, il n'y a pas un dessinateur et un éditeur qui attendent :wink:
Fitir
Défenseur du Château

Messagede Hydalgor » Dim 17 Mar 2019, 11:55

(test charisme difficile Syrane : réussite)

Hydalgor regarde Syrane avec des yeux ronds. Même si, par miracle, il se sort de cette galère, cette princesse boudeuse et rancunière ne lui pardonnera pas. Il se tourne vers les deux Vikings, inquiet.
Hydalgor

Messagede Theudsind » Dim 17 Mar 2019, 11:57

Le ton de Syrane était péremptoire mais Theudsind ne semble guère impressionnée. Elle lève les yeux au "ciel" dans lequel passe des lueurs chatoyantes.
Theudsind

Messagede Syrane » Dim 21 Avr 2019, 11:14

(test intuition difficile Syrane : réussite)

La princesse passait à Brek Zarith beaucoup de temps dans ses coussins et n'était à l'évidence pas prête pour cette aventure. Elle réalise à quel point elle est fragile dans cette situation. Elle est déjà blessée et diminuée, au contraire des autres.
Hydalgor la répugne et semble assez inutile, Theudsind est hostile, sans doute par jalousie. Elle a donc besoin des deux Vikings pour s'en sortir. Si ces rustaudes ne la protègent pas et l'abandonnent, elle est perdue. Il ne faut pas les brusquer, les Vikings ne sont pas dociles. C'est à elles que Syrane s'adresse.

"Je veux dire que je ne suis pas une brute comme vous moi. Il faut veiller sur moi et faire ce que je dis, je suis blessée et lasse... Vous comprenez j'espère ?"
Syrane

Messagede Narrateur » Mer 08 Mai 2019, 15:44

N'hésitez pas si vous voulez participer !
Le personnage d'Aaricia est à nouveau disponible.
Les personnages non joueurs pouvant devenir des personnages joueurs sont pour l'instant Theudsind et Hydalgor.
D'autres personnages peuvent aussi apparaître : Louve immédiatement, Galathorn après avoir avancé davantage au niveau du scénario.
Bien sûr, il est aussi possible de proposer un personnage original :)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Kriss » Jeu 30 Mai 2019, 19:42

Kriss se demande où elle est :mrgreen:
Kriss

Messagede Narrateur » Jeu 30 Mai 2019, 20:28

Kriss a senti le vent tourner et s'est sauvée de la forteresse de Shaïgan à bord d'une barque, vers Brek Zarith. Mais elle n'a jamais atteint son but. Elle a été prise dans la tempête et sa coquille de noix s'est brisée. Elle a chuté dans le même lac qu'Aaricia, Erika et les autres et a commencé à marcher.
Quand tu le voudras, tu pourras considérer que tu tombes sur les autres afin de procéder à un regroupement général. Je conseille tout de même de laisser passer quelques messages afin de permettre à Ellenea de se familiariser avec le groupe. Elle est en effet censée le connaître depuis un bout de temps alors que le personnage de Kriss vient d'arriver.
Un point à considérer, l'histoire se passe juste après la saga Shaïgan. Dans la réalité, les retrouvailles entre Aaricia et Kriss seraient donc probablement très musclées, voire violentes. Cependant, je vous conseille de jouer comme vous voulez cette scène mais de ne pas aller jusqu'à vous battre afin de pouvoir avancer dans le scénario.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Lise » Jeu 30 Mai 2019, 20:51

Ok ça marche j'ai compris en gros
Lise
Comte(sse)
Comte(sse)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum