Chapitre 4 (auxiliaire 5) : Oleg, Cadiane, Peliotino

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 4 (auxiliaire 5) : recontre avec monsieur Oleg

Messagede Erika » Lun 10 Juin 2019, 22:50

Erika réfléchit. Honnêtement, son idée est fuir cet endroit au plus vite, mais qui sait si cela ne prendra pas trop de temps. Et si Aaricia devenait insupportable ?

- Je comprends, mais je souhaite tout de même rester avec mon amie, au moins au début. Ce que tu dis de la création me semble très intéressant, mais j'ai déjà une idée avec le jeune Timon.

- Cependant, pourrais-je éventuellement, à l'avenir, solliciter une réassignation ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Oleg » Lun 10 Juin 2019, 22:56

- Comme tu veux. Concernant une réassignation, ce sera assez difficile, je dois obéir aux Favorites et Supérieurs mais je ferai de mon mieux le cas échéant. Bien, retournons-y, il ne faut pas faire attendre ces exigeantes demoiselles !
Oleg
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Narrateur » Mar 11 Juin 2019, 00:47

Oleg et Erika reviennent dans l'antichambre.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Timon » Mar 11 Juin 2019, 00:50

Timon, très essoufflé, fait aussi son retour. Il brandit une conque.
- Voilà, je l'ai !
Timon

Messagede Erika » Mar 11 Juin 2019, 10:51

Erika profite d'un instant pour parler avec Aaricia et Syrane en aparté.

[NOTE: Fitir, si tu penses que cela n'est pas vraisemblable qu'Erika puisse avoir cette conversation, dis-le moi]

Erika informe ses amies de toutes les informations qu'elle a recueillit :
- Le jeune Timon connaît la créature de la rivière et il confirme qu'elle est amicale. Elle avait effectivement l'intention de sauver Syrane, pas de la noyer. Je voudrais essayer de la voir, il faudra que vous me donniez votre accord. Comme elle n'est pas humaine, il est possible qu'elle sache où trouver de la vrai nourriture ?

- D'ailleurs,en parlant de nourriture, Oleg m'a dit que le breuvage qui change nos yeux de couleurs a une influence sur nos talents... mais je suis convaincue que, en même temps, il influence notre mémoire et surtout, notre volonté. Tout le monde ici semble parfaitement en accord avec sa situation. Ce sont des esclaves qui ignorent être des esclaves.

- Et en parlant d'esclaves... ce sont des êtres nommés les Écailleux des montagnes qui semblent utiliser ce petit village comme des esclaves en les manipulant au travers de la poudre. Timon m'a laissé entendre que si je réalise un object inhabituel avec lui, on pourrait me donner l'option d'aller voir ces Écailleux. Le médicastre Damien y est déjà allé, apparemment. On pourrait essayer de l'interroger ?
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Mar 11 Juin 2019, 11:54

(note narrateur : la discussion est vraisemblable, Oleg laisse Erika discuter un moment seule avec les Favorites et attend poliment à l'extérieur, il obéit à Syrane et Aaricia !)
(note narrateur : Timon a évoqué les Ecailleux, ils viennent chercher les pierres chargées en échange de la poudre mais il n'a pas dit qu'ils étaient intéressés par les merveilles des Besogneux. C'est Hembior qui les apprécie et juge s'il faut les conserver, comme pour le comptoir de la taverne)

Syrane hoche la tête.
- La créature de la rivière... Je ne l'ai pas bien vue mais j'avais eu cette impression qu'elle ne me voulait pas de mal.

Elle réfléchit ensuite.
- Pour la poudre, tu as eu un petit étourdissement Aaricia mais ça va mieux ? Je n'en ai pas encore pris mais je commence à avoir faim et je vais être obligée d'en prendre rapidement. Ce serait bien de trouver de la vraie nourriture. Vous...nous pourrions en avoir besoin. Il ne faut pas fuir à l'aveuglette donc ce serait bien d'interroger Damien et de trouver toutes les informations utiles. De notre côté, nous pensons savoir où se trouve l'alter ego d'un certain objet qui m'a causé un mal de crâne.
Syrane

Re: Chapitre 4 (auxiliaire 5) : recontre avec Oleg et Cadiane

Messagede Cadiane » Mar 11 Juin 2019, 14:06

La porte de l'antichambre s'ouvre brusquement, interrompant la discussion. Aaricia, Erika et Syrane reconnaissent aussitôt la personne qui vient de faire irruption dans la pièce. Il s'agit de la jeune femme qui partageait la table avec Wor, à la taverne. Une masse d'armes en bronze pend à sa ceinture. Elle parle d'une voix calme mais vous sentez une colère froide dans son regard.
- C'est parfait, vous êtes là toutes les deux et même toutes les trois. J'ai une situation urgente à régler et vous allez m'aider. La petite insolente arrivée en même temps que vous a commis un crime. Elle a agressé un Guerrier pendant la chasse pour lui voler sa prise. Elle l'a ensuite abandonné alors qu'il était en difficulté. Elle s'est enfuie, un autre de mes Guerriers a pu la suivre mais il n'est pas revenu. Elle l'a sans doute tué. Que savez-vous de cette femme ?

Oleg la suit, il semble ébahi par le ton employé par la jeune femme.
- Pardonnez-la, mesdames, c'est une Guerrière, la Grande Guerrière. Elle est rude mais elle est chargée de ramener les cristaux, c'est...

Cadiane le coupe.
- Oui, je prends des risques pour permettre à d'autres de se la couler douce au Palais. Que savez-vous de cette femme ?

Oleg ouvre de grands yeux et reste médusé.

(test analyse facile Erika, Syrane, Aaricia : réussite, il est évident que Cadiane méprise les Favorites, sa colère est telle qu'elle ne cherche pas à dissimuler ce mépris !)
Cadiane

Re: Chapitre 4 (auxiliaire 5) : rencontre avec Oleg et Cadiane

Messagede Erika » Mar 11 Juin 2019, 15:33

Erika hausse les épaules. Ni Cadiane ni Kriss ne lui sont sympathique. Elle ne voit pas l'intérêt d'aider ni l'une ni l'autre.

- Moi ? Pas grand-chose. Nous sommes arrivés ensemble, c'est vrai, mais pas par le même chemin. Cette femme s'est jointe à notre groupe peu avant notre arrivée au village. Après, que je sache, les gens qui se rebellent ont souvent des raisons pour...
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Cadiane » Mar 11 Juin 2019, 16:05

Cadiane affronte un instant le regard d'Erika, surprise par le discours simple de la Besogneuse. Elle réfléchit et semble soudain éprouvée.
- Je te crois. Elle a tué une autre arrivante pendant l'Affectation, vous ne deviez pas être de grandes amies avant...avant...je ne sais pas pourquoi je viens vous voir. Hembior lui a demandé de se battre et elle a immédiatement interprété ça comme une autorisation de tuer. Elle a cherché à voler et tuer pendant la Chasse. Elle a refusé de se soumettre à un jugement puis elle a tué le Guerrier parti à sa poursuite. Rébellion...tout le monde peut trouver de bonnes raisons de ne pas être content de son sort mais...mais...

La jeune femme se reprend et se tourne vers Aaricia et Syrane.
- Les règles doivent être respectées. Savez-vous quelque chose de plus ?
Cadiane

Messagede Timon » Mar 11 Juin 2019, 18:46

Timon ne comprend pas ce qui se passe mais tend la conque à Erika en souriant.
Timon

Messagede Oleg » Mar 11 Juin 2019, 19:04

Oleg toussote mais parle d'une voix ferme.
- Effectivement, les règles doivent être respectées. Tu te montres trop vive, Cadiane, la colère est mauvaise conseillère. Tu perturbes Erika au sujet de cette femme qu'elle ne connaît pas. Erika a tout de suite cherché à travailler, elle a même déjà des projets avec le petit Timon, ici présent. A l'avenir, je te prierai de me solliciter avant de t'en prendre ainsi à une de mes Besogneuses ou je serai obligé d'en référer à un Supérieur ou à Hembior. Tu devrais également te montrer plus respectueuse avec les Favorites ou elles se plaindront auprès de Dram.
Oleg

Messagede Cadiane » Mar 11 Juin 2019, 19:07

Cadiane s'incline de mauvaise grâce mais, butée, s'adresse à nouveau à Aaricia et Syrane.
- Je vous prie de m'excuser, mesdames...sauriez-vous par hasard quoi que ce soit à propos de cette criminelle ?
Cadiane

Messagede Aaricia » Mar 11 Juin 2019, 20:40

Aaricia hausse les épaules :

" Que souhaites-tu savoir exactement Cadiane ? Kriss est cruelle, arrogante, déterminée, sans pitié, sadique...Elle m'a non seulement volé mon mari mais elle a provoqué mon bannissement du village où je suis née. A cause d'elle j'ai été marquée au fer rouge, et chassée avec mes enfants en plein hiver après avoir été dépouillée de tous mes biens. Puis elle m'a capturée avec ma petite fille pour me faire subir les pires humiliations comme me raser le crâne, et jouir du plaisir pervers du spectacle de mon désespoir quand je la voyais rejoindre mon mari dans leur chambre."
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Cadiane » Mar 11 Juin 2019, 20:47

Oleg fait trois pas en arrière, Cadiane est médusée et reste de longues secondes sans réaction.
- Sadique, cruelle...c'était...c'est une criminelle ! Tu ne crois pas qu'il aurait été intéressant de nous en parler ?!?

Oleg regarde Cadiane, interloqué. La jeune femme semble avoir un vertige et dit.
- Non, c'était avant...je...je n'aurais pas dû te demander ça.

La Grande Guerrière fait demi-tour et quitte la pièce à grandes enjambées.
Cadiane

Messagede Oleg » Mar 11 Juin 2019, 21:21

Oleg regarde Aaricia, Erika et Syrane, circonspect. Finalement, il s'incline devant Aaricia et Syrane, sourit à Erika et quitte à son tour l'antichambre.
- Je...suis déjà en retard, je vous laisse. A bientôt.

Le Grand Besogneux fait signe à Timon de le suivre.
Oleg

Messagede Narrateur » Mar 11 Juin 2019, 21:24

Dans l'antichambre se trouvent donc encore Inge (restée en retrait et que tout le monde a ignoré !), Syrane, Timon, Aaricia et Erika...
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Mar 11 Juin 2019, 21:39

Syrane fait un bisou à Aaricia, elle murmure à son oreille comme pour faire une confidence frivole.
- Je suis désolée de toutes les souffrances que tu as subies à cause de cette folle, Thorgal ne m'avait pas tout dit... Je comprends mieux ses remords. Tu es trop naïve Aaricia, j'admire ta pureté et ta franchise mais nous avons attiré l'attention, cela pourrait rendre les choses bien plus difficiles à présent.
Syrane

Messagede Aaricia » Mar 11 Juin 2019, 22:01

- "Je n'ai fait que dire la vérité...Quelle mal y avait-il à lui révéler une part de mon passé ? Tu n'as pas souhaité lui parler de ce qu'elle t'a fait subir ?"
Aaricia

Messagede Syrane » Mar 11 Juin 2019, 22:27

(test intuition difficile Syrane : réussite)
(test analyse moyen Syrane : réussite)
(test analyse difficile Syrane : échec)
ela
Syrane répond à voix basse mais de manière à ce qu'Erika entende également.
- Si, bien sûr. Je ne pardonne pas à cette folle. Je rêve de me venger, je serais ravie que cette Cadiane la capture ou la tue. Mais je sens que cela pourrait compromettre tes chances d'évasion. Cela me fait penser à la cour de Brek Zarith, je peux te dire par expérience que les intrigues entre barons et même entre serviteurs sont nombreuses. Tout le monde s'envie, tout le monde s'épie, toute information que tu donnes devant un serviteur ou un autre baron peut être un jour utilisée contre toi. J'ai été stupéfaite que Thorgal se confie à moi aussi aisément mais je vois que cela te semble aussi naturel qu'à lui. C'est dangereux en général mais il y a ici en plus quelque chose de...bizarre. Je sens que nous devrions vraiment agir conformément aux rôles qui nous sont affectés et surtout ne pas attirer davantage l'attention. Comprends-tu ? Erika, qu'en penses-tu ?
Syrane

Messagede Aaricia » Mar 11 Juin 2019, 22:43

- "Désolée si je me suis montrée imprudente. Mais maintenant ce qui a été dit est dit. Si cela permet d'attirer l'attention de la grande favorite et de la rencontrer enfin, ce n'est peut-être pas plus mal."

Se tournant vers Inge :

- "Nous retournons à notre chambre, bonne nuit Inge, et à bientôt."

Puis une fois dans la chambre s'adressant à Erika :

- "Erika bien sûr que tu peux aller où tu veux, quand tu veux et à la fréquence que tu le souhaites. Tu as notre accord et même notre bénédiction !"

Puis parlant à Erika en murmurant :

"Nous pensons que c'est Dram, la Grande Favorite qui possède le miroir jumeau que nous cherchons".
Aaricia

Messagede Syrane » Mar 11 Juin 2019, 22:53

(note narrateur : Aaricia, Erika et Syrane sont encore ensemble pour l'instant, c'est Isis qui décidera de la fin de ce chapitre auxiliaire avec le départ d'Erika)

Syrane s'allonge sur le sofa et fait signe à Aaricia de l'imiter.
- Ne sois pas désolée Aaricia, j'aimerais vraiment avoir ta pureté .. Erika tu es censée être à notre service.. Il faudra que tu n'attires pas trop l'attention dans tes allées et venues et que nous ayons une justification toute prête si quelqu'un nous demande ce que tu fais. Je trouverai ne t'inquiète pas. Aaricia, peut-être que ta franchise va provoquer la petite étincelle dont nous pourrons nous servir qui sait ? Méfiance tout de même !

La princesse s'interrompt, Iriane annonce Inge.
Syrane

Messagede Inge » Mar 11 Juin 2019, 22:57

(test analyse moyen Inge : réussite)

La jeune femme entre dans l'alcôve et s'approche du lit.
- Je m'ennuie toute seule.. Un autre massage ? J'ai un peu entendu ce que vous racontiez...
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Elleana » Mar 11 Juin 2019, 23:08

Note au narrateur : Qui a la conque maintenant ?
Elleana
Marquis(e)
Marquis(e)

Messagede Syrane » Mar 11 Juin 2019, 23:25

(note narrateur : Erika a la conque, Timon lui a donné. Le garçon est parti avec Oleg, il doit être retourné à la taverne.)

Syrane sourit à Inge
- Comme c'est gentil de ta part, tout va bien pour l'instant mais j'y penserai. Qu'as-tu entendu ?
Syrane

Messagede Inge » Mar 11 Juin 2019, 23:31

La jeune femme semble gênée.
- Oh rien, je...je ne voulais pas vous déranger.

Inge fait mine de quitter l'alcôve mais son regard se porte de manière insistante vers la conque que tient Erika.
Inge
Personnage du jeu (Lise)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum