(note narrateur : Vlana et Aaricia viennent d'être blessées mais sont malgré tout toujours plus solides que Syrane indemne...et la princesse est blessée !)
Compris j'ai été voir les fiches et Syrane a 7 en points d'effort alors que les autres filles ont plus de 20 et 2,45 en points de vie alors que les autres filles ont plus de 4
Je regarde Syrane aider Aaricia alors qu'elle a l'air d'être elle même en piteux état. J'ai l'habitude de voir qui aura du mal à survivre dans une expédition dans la montagne. Je me lève et je dis à Syrane de ne pas s'inquiéter. Je pèse sa poitrine dans mes mains et je palpe rapidement son ventre ses bras et ses jambes pendant qu'elle est surprise.
"Syrane ton corps de princesse oisive est gras et mou et tu es déjà épuisée. Tu n'es pas faite pour faire de longs efforts avec tes jolies formes. Je t'ai vue aider Aaricia mais tu l'aideras beaucoup plus en te ménageant et en utilisant tous les instants de pause que nous aurons pour t'asseoir fermer les yeux et te reposer. Tu es couverte de bijoux alors que tu devrais t'alléger le plus possible tu es déjà assez lourde au départ. Retire tes bijoux et abandonne-les ou confie-les nous tu ne vas rien porter de ce que nous allons prendre avec nous. Je ne dis pas ça pour te vexer mais pour ne pas te perdre d'accord ? Aaricia je vois que vous êtes très amies alors veille à ce qu'elle suive ces conseils sinon elle va avoir du mal à s'en sortir je préfère être franche."