Chapitre 5 (principal) : la Fuite et l’Épreuve

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 5 (principal) : la Fuite et l’Épreuve

Messagede Narrateur » Ven 28 Juin 2019, 23:08

Gloriol fait jouer ses muscles inexistants mais il ferme les yeux et ne bouge pas. La créature se renforce considérablement. Elle saisit Cadiane par les épaules et lui porte un coup de tête dévastateur. La guerrière roule, assommée.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Erika » Ven 28 Juin 2019, 23:11

"C'est quite ou double"

Erika prend son glaive et avec le plat, assène un violent coup sur la tête de Gloriol, de toutes ses forces.

(L'idée est de l'assommer, pas de le tuer.)
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Narrateur » Ven 28 Juin 2019, 23:14

(test technique/force moyen Erika : réussite)

Gloriol est assommé à son tour ! La créature disparaît... Les bruits et frottements sont toujours audibles mais viennent de plus haut dans l'escalier.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Syrane » Ven 28 Juin 2019, 23:27

(test analyse moyen Syrane : réussite)
(test analyse difficile Syrane : échec)

Syrane souffle et pousse un soupire de soulagement.

- Félicitations, donzelle sans cervelle. Je te taquine mais, maintenant, les choses sont claires. La créature est liée à ce tas de muscles fondus ! J'ai presque cru qu'il allait se battre mais il n'y a rien à en tirer...
Syrane
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Ven 28 Juin 2019, 23:29

Aaricia avait rempli 3 outres avec de l'eau du bassin. Elle s'en sert pour soigner Neici, Vlana et Cadiane.

Elle félicite son amie :

- "Bien joué Erika, comment as-tu su que c'était ce qu'il fallait faire ?"
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Timon » Ven 28 Juin 2019, 23:32

(test analyse Timon difficile avec bonus : réussite)

Timon sourit à Erika et répond à sa place.
- C'est la favorite aux gros seins qui tape pour rien qui n'a pas de cervelle ! Mon amoureuse a compris. Quand on dort, on n'a plus peur du monstre du lit. C'est pour ça qu'elle a fait dormir le vantard. Mais si on n'a pas osé regarder et affronter le monstre, il revient pendant le sommeil et on peut faire des cauchemars ! C'est pour ça qu'on l'entend toujours.
Timon

Messagede Syrane » Ven 28 Juin 2019, 23:36

(note narrateur : un seul coup reçu et pourtant Cadiane, Neici et Vlana sont assez gravement blessé(e)s, il n'aurait pas fallu s'acharner sinon c'était la mort assurée ! L'eau du bassin soigne entièrement les blessures)

Syrane, bouche bée, regarde Timon, se fâche et lui donne une nouvelle tape.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu ferais mieux de tenir ta langue ! Je t'ai dit de m'appeler "princesse", je ne le répéterai pas !
Syrane

Messagede Erika » Ven 28 Juin 2019, 23:48

Erika jette à Syrane un regard aigu.

- Princesse, je ne vois pas pourquoi tu punnis Timon car il a raison. Pour l'instant ton rang est celui d'une Favorite et tu risques fort de le rester si nous ne parvenons pas à nous échapper de cet endroit. Quand à ta poitrine, j'ai cru comprendre que tu en étais fière, pourquoi reprocher à ce jeune garçon le fait qu'il l'admire ?

Puis elle regarde à nouveau dans le miroir pour voir si quelque chose a changé dans l'escalier.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Ven 28 Juin 2019, 23:55

Syrane a un sourire méprisant pour Erika.

- Ne crois pas comprendre quoi que ce soit à mon sujet. J'ai en effet plus de raisons que toi d'être fière de ma poitrine mais ce n'est pas la question. Ce gamin l'admire sans doute mais il a encore la tête embrumée. Il ferait mieux d'oublier au plus vite toutes les histoires liées à son village maudit. Je ne suis pas une favorite. Je suis une princesse et je tiens à ce qu'il m'appelle "princesse" et ne me qualifie pas de "favorite aux gros seins qui n'a pas de cervelle". C'est si dur à comprendre ?

(note narrateur : le haut de l'escalier se perd à nouveau dans un néant infini, de ce néant proviennent des bruits inquiétants)
Syrane

Messagede Timon » Sam 29 Juin 2019, 00:24

Timon est songeur, il s'incline devant Syrane.

- Je te prie de m'excuser, princesse. Je ne recommencerai plus.

La princesse se rengorge. Elle fait un geste au jeune garçon pour signifier qu'il est pardonné et que l'incident est clos. Timon sourit à Erika. Il lui dit à voix basse.

- En fait, tout ce que m'a appris Oleg au village sur la manière de se comporter avec les Favorites n'est pas faux ? C'est une Favorite et elle a des gros seins mais il ne faut pas la contrarier donc mieux vaut ne plus lui dire. Tu es une Besogneuse donc tu ne dois pas la contrarier non plus !
Timon

Messagede Cadiane » Sam 29 Juin 2019, 00:27

Cadiane reprend ses esprits et analyse le combat.

- Merci, Aaricia. La créature a hésité lorsque Syrane a convaincu ce poltron d'ouvrir les yeux un instant. J'en ai profité pour frapper; cette attaque aurait dû la tuer et elle n'a même pas été égratignée. Je ne pense pas pouvoir la vaincre ainsi.
Cadiane

Messagede Vlana » Sam 29 Juin 2019, 01:00

J'ai l'habitude de tout analyser globalement et je pense à ce qui vient de se passer.

"Je te remercie aussi Aaricia et bravo petit Timon. Nous sommes toutes des grandes filles mais tu avais tout compris depuis le début et nous ne t'avons pas écouté. Heureusement que tu as fini par comprendre aussi Erika. Syrane tu as aussi sans le vouloir trouvé quelque chose je pense. A un moment tu as cassé l'imposture de Gloriol mais en même temps en lui donnant le courage d'ouvrir les yeux. Timon a aussi essayé de le rassurer et la créature était à chaque fois moins forte à ce moment là. C'est Gloriol la clé pour passer il faut bien le vaincre mais pas dans le sens où nous pensions ! Il faut vaincre en lui le faux héros peureux. Erika a bien détruit son orgueil mal placé et on a pu découvrir sa peur mais il a encore peur puisqu'il fait des cauchemars. Comment fait-on maintenant ?"
Vlana

Messagede Narrateur » Sam 29 Juin 2019, 01:13

Je vous laisse discuter sur la situation et la marche à suivre, les PNJ Cadiane, Neici, Syrane, Timon donneront leur avis si nécessaire :)
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Vlana » Sam 29 Juin 2019, 01:22

Je suis une cheffe de bandits et je sais être ferme pour recadre le groupe quand il faut donc je vais dire à demi voix à Syrane.

"Syrane, tu es une princesse mais c'est la dernière fois que tu frappes cet enfant sans raison devant moi. Tu pouvais lui dire gentiment de te parler différemment et de toutes façons il faut qu'il continue à s'exprimer librement vu qu'il voit des choses que nous ne voyons pas. Je te mets la tête dans tes énormes seins jusqu'à ce que tu étouffes si tu recommences d'accord ?"
Vlana

Messagede Erika » Sam 29 Juin 2019, 01:28

Erika contemple le corps de Gloriol. Pauvre type, tellement ridicule. On dirait presque qu'il croit à ses propres mensonges concernant sa valeur.

Une idée lui traverse alors l'esprit.

À ce moment, Vlana interpelle Syrane au sujet de Timon et Erika réprime un sourire en l'entendant. Mais elle tient à éviter le conflit et profite de son idée pour s'avancer et la lancer à la cantonade.

- Écoutez, apparemment cet andouille dit avoir été maudit par les dieux. Et si sa prison était juste sa peur ? Et si les dieux lui avaient ôté tout son courage ? Et si on l'amenait voir la créature du bassin ? N'a-t-elle pas rendu sa poitrine à Syrane, et même plus encore ? Peut-être pourrait-on l'implorer de lui rendre son courage ? Je suis prête à me sacrifier comme l'a fait Aaricia. Il faut sortir d'ici.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 01:32

(note narrateur : je suppose qu'Erika est la seule en dehors de Syrane à avoir entendu les paroles de Vlana)

Cette paysanne la menace et suggère qu'elle pourrait l'étouffer dans ses gros seins ?!? Mais elle a perdu la raison ! Syrane hésite à gifler une folle qui peut être dangereuse, cherche du regard un soutien et tombe sur Erika.

- Tu as entendu et tu ne dis rien ? Fais quelque chose !
Syrane

Messagede Timon » Sam 29 Juin 2019, 01:36

Timon sursaute.

- Sacrifier ? C'est méchant ça ? Ah non, tu ne te sacrifies pas ! Il a juste peur du monstre de l'escalier mais Cadiane me disait toujours que le monstre était juste dans ma tête. Il faut le prendre par la main et aller regarder avec lui, je pense.
Timon

Messagede Erika » Sam 29 Juin 2019, 01:44

Erika pousse un long soupir. Il faut avouer que la claque de Syrane à Timon lui a cassé les pieds, même si elle considère Timon assez grand pour se défendre.

- Que veux-tu que je dise ? Tu as bien grondé Timon, j'imagine que tu peux faire de même avec les autres ? Je ne vais pas te faire l'affront d'essayer de te défendre, je n'ai pas ton éducation ni ton rang, je ne suis qu'une simple marchande.

L'intervention de Timon interrompt son discours.

- Serait-ce aussi simple que ça ? On pourrait essayer.

Elle se tourne à nouveau vers Syrane.

- Je pense que ton charisme te donne une certaine emprise sur ce garçon. Et si tu te tenais à ses côtés lorsqu'il se réveillera ? Nous lui dirons des paroles aimables et encourageantes et nous essaierons de le pousser... Mais aimablement cette fois.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 01:51

Syrane se rappelle des coups de couteau de Kriss. Cette folle n'a pas l'air aussi dangereuse mais mieux vaut ne pas insister pour l'instant. Il ne faut pas attendre de soutien de la part de cette rustre d'Erika. La princesse ravale sa colère avec difficulté.

- Je ne comprends pas, tu as assommé ce fat et à présent tu veux que je l'encourage à aller se battre ? Quelle plaie...le beau Thorgal est un mufle indélicat mais lui au moins n'hésiterait pas !

(test analyse Erika avec bonus et Vlana moyen : réussite, le regard de Syrane est clair, elle est furieuse et cherchera peut-être à se venger quand elle en aura l'occasion)
Syrane

Messagede Timon » Sam 29 Juin 2019, 02:00

Timon dit à Erika
- J'aimerais bien qu'on retourne au bassin en fait. Neici aimerait bien jouer ! La fée est gentille en plus et puis on remplira les outres comme ça.

Il s'incline avec respect devant Syrane.

- Je vais t'expliquer, princesse. Il faudra que tu dises comme quand Cadiane me prenait par la main mais en même temps me disait "Tu n'es pas un grand garçon là !" . Tu comprends ?
Timon

Messagede Syrane » Sam 29 Juin 2019, 02:07

Syrane s'inquiète et regarde Aaricia en quête de soutien.
- Aaricia, je ne veux pas retourner à ce bassin... J'ai eu peur et je suis lasse, laissons les y aller et arrêtons nous au sofa. J'ai besoin d'un massage et d'un moment tranquille pour discuter avec toi.

(test analyse difficile avec bonus Syrane : réussite)
Elle répond à Timon.

- Oui oui, j'ai compris. C'est n'importe quoi mais tout est incroyable ici donc pourquoi pas... Je vais faire de mon mieux pour insuffler du courage à cette pauvre loque. Mais je ne veux pas ensuite le prendre par la main et aller avec lui dans cet escalier. Ta sœur a l'habitude donc elle ira ! A présent, emmenez-le avec vous au bassin et mettez lui la tête dans l'eau, je m'occuperai de lui à votre retour.

Cadiane hoche la tête en signe d'approbation.

(note narrateur : Elleana, si Aaricia accepte l'idée de Syrane j'ouvrirai un sujet auxiliaire, je t'envoie une note de jeu)
Syrane

Messagede Aaricia » Sam 29 Juin 2019, 10:02

Aaricia s'adresse à l'ensemble du groupe d'une voix claire et forte :

- "Mes amis, je vais rester un peu ici avec Syrane. Je vous laisse retourner au bassin et remplir une partie des outres. Je garde avec moi deux outres d'eau normale pour que Syrane puisse boire sans danger pendant le reste de notre périple. J'ai cependant une grande faveur à vous demander : l'un de vous aurait-il l'extrême gentillesse de demander à la fée du bassin si en trempant deux doigt dans de l'eau magique et en l'appliquant très légèrement sur la poitrine de Syrane, celle-ci pourrait redevenir normale ? On ne sait jamais, ce serait peut-être une solution à son problème...Merci pour elle, et à tout à l'heure mes chers compagnons".

Aaricia prend Syrane par la taille et l'accompagne jusqu'au sofa pour qu'elle s'allonge. Elle espère que tout va bien se passer pour Erika, Vlana, Cadiane, Neici et Timon et qu'ils arriveront à obtenir des informations auprès d'Enia. Tout son espoir repose sur eux et leur stratégie.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Narrateur » Sam 29 Juin 2019, 10:18

Aaricia et Syrane se reposent dans le repère de Gloriol ici : viewtopic.php?f=37&t=455
Le reste du groupe va donc voir Enia au bassin dans le sujet principal.

Gloriol est toujours assommé (qui le porte ? il est assez léger depuis qu'il a fondu ! que faites-vous de lui une fois arrivées au bassin ?)
Le bassin est calme, tel que vous l'avez trouvé la première fois. Enia n'est pas visible pour l'instant. Neici court et plonge dans l'eau avec délectation, suivi par Timon qui commence à jouer. Cadiane rentre dans l'eau pour effacer les dernières traces de la bosse causée par le coup de la créature.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Vlana » Sam 29 Juin 2019, 14:41

La meilleure solution était de faire faire trempette à Syrane dans le bassin mais je décide tout de même de faire ce qu'a conseillé Aaricia et j'appelle la fée.

"Montre toi la fée ! La poitrine de la princesse est toujours plus grosse qu'elle était avant et Aaricia aimerait que tu nous conseilles. Est-ce que juste en trempant deux doigt dans de l'eau magique et en l'appliquant très légèrement sur la poitrine de Syrane, celle-ci pourrait redevenir normale ?"
Vlana

Messagede Enia » Sam 29 Juin 2019, 15:28

Enia fait son apparition et sourit d'un air malicieux.

- Je savais que vous alliez revenir à cause de cela. Aaricia a bon cœur mais elle se trompe. Ce n'est pas d'une bonne idée, l'effet facétieux n'est pas lié à la quantité d'eau ! Il suffirait d'une goutte, une petite goutte touchant un sein de la princesse pour qu'il soit réduit à peu de chose. Vous avez emporté de l'eau donc faites très attention d'ailleurs. Je suis cependant sensible à l'inquiétude d'Aaricia pour son amie. Hélas, je ne vois pas de solution mais je peux vous proposer mon châle. Il est enchanté. Si vous utilisez ce tissu pour soutenir la poitrine de la princesse alors elle se sentira toute légère à ce niveau, quel que soit le poids et le volume de ses gros seins. Aaricia devra me donner quelque chose en échange, un objet auquel elle tient. Voilà, vous pouvez transmettre aux deux intéressées qui doivent attendre fiévreusement mon conseil.
Enia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum