Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Modérateur: Joueurs

Re: Chapitre 6 (principal) : la Montagne

Messagede Inga » Dim 07 Juil 2019, 22:44

Inga semble à moitié convaincue.

- Comme par hasard, ça tourne mal pour moi à chaque fois que je vois ta petite frimousse donc j'espère que c'est fini . Chez Sardaz, chez Hembior.. J'étais bien, moi, chez les Favorites donc ne compte pas sur moi pour te dire merci.

L'ancienne compagne de Sardaz fait claquer son fouet et s'éloigne.
Inga
Personnage du jeu (Fitir)

Messagede Mireslan » Dim 07 Juil 2019, 22:46

Mireslan sourit à Aaricia.
- Et bien que de frictions ! Revenons à notre plan, princesse.
Mireslan

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 22:52

Syrane jette un regard noir à Inga mais elle sourit à Mireslan.

- Oui, cette pauvre créature n'a pas d'importance mais, si elle se permet de s'attaquer à Aaricia, elle aura affaire à moi... Que pensez-vous de ma suggestion d'aller à la porte latérale dès que possible ? Les Écailleux vont se rendre compte que leur "Dame" ne revient pas, il ne faut pas faire n'importe quoi mais il ne faut pas tarder non plus à nous décider.
Syrane

Messagede Narrateur » Dim 07 Juil 2019, 23:16

Aaricia passe la verroterie de l'écailleuse sur son corps, inspirée par une envie inexplicable et soudaine. Puis elle sort les deux miroirs et prononce les formules habituelles.
La verroterie cliquette lorsqu'Aaricia l'agite et la passe sur son corps mais elle ne ressent rien de particulier, à part, peut-être, un sentiment d'agressivité accru. L'épouse de Thorgal a soudain envie d'aller corriger Inga !
Lorsqu'elle utilise les deux miroirs, Aaricia a une vision de la Montagne...une chute d'eau, un passage puis un cimeterre s'abat et le néant.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Timon » Dim 07 Juil 2019, 23:27

Timon assiste depuis le début au "conseil des héros". Il dit à l'oreille d'Erika.
- La princesse a dit qu'il fallait faire boire de l'eau à Hembior et pas juste le toucher. J'ai eu l'idée d'un tuyau creux et hop je vise vers le gosier ! Tu crois que je peux le dire ?
Timon

Messagede Inge » Dim 07 Juil 2019, 23:44

"Inga n'est pas une pauvre créature elle a du caractère et tu ne sais pas ce qu'elle a vécu chez les esclaves je lui ai parlé pas la peine que tu t'en mêles. Si Aaricia a eu la vision d'une chute d'eau il faut y aller."
Inge
Personnage du jeu (Lise)

Messagede Damien » Dim 07 Juil 2019, 23:46

Damien opine.
- Oui, oui. La seule chute d'eau correspond à peu près à votre plan. Un petit ruisseau jaillit du flanc de la Montagne, avant d'aller se jeter dans la Rivière..
Damien

Messagede Syrane » Dim 07 Juil 2019, 23:52

Syrane pose la main sur le bras d'Aaricia et frissonne, elle vient de penser à un épisode de l'histoire de Brek Zarith.
- L'eau coule de la Montagne ! Les Écailleux pourraient empoisonner la Rivière afin de se venger s'ils le décidaient.
Syrane

Messagede Damien » Dim 07 Juil 2019, 23:53

Damien opine à nouveau.
- Hélas, des créatures ayant utilisé les Breuvages pour nous dominer pendant si longtemps en seraient tout à fait capables.
Damien

Messagede Erika » Lun 08 Juil 2019, 10:40

- Ce qui me semble aussi inquietant, c'est cette image de cimeterre qui s'abat. Qu'est-ce que cela peut signifier ? Là tout de suite, cela me donne l'impression d'une conscience qui ressent le "regard" du miroir et s'en défend.

- En tout cas, pour ce qui est de l'eau du ruisseau, il s'agira de ne pas la boire. Je ne vois pas le problème ou alors il y a quelque chose qui m'échappe.

- Sinon, je pense que Syrane a raison, il faut y aller le plus vite possible. Je ne prétendais pas non plus foncer dans le tas en tuant tout ce qui bouge. Effectivement la discrétion est de mise, mais nous sommes fort nombreux, donc je doute que l'on puisse éviter d'être repéré. Si c'est le cas, je propose alors de ne pas faire de différences entre humains et Écailleux car nous ne pouvons nous permettre de risquer une trahison.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

Messagede Oleg » Lun 08 Juil 2019, 11:52

(note narrateur : chaque personnage joueuse peut avoir un bouclier d’Écailles si elle le souhaite)

- Les Esclaves restés au village boivent l'eau de la rivière donc l'eau du ruisseau. Mais tu as raison, Erika, inutile de nous poser des questions. Allons à cette chute d'eau et nous verrons bien.

(note narrateur : si le conseil des héros est clos, je vais décrire la suite...Erika n'a pas répondu à Timon :))
Oleg

Messagede Aaricia » Lun 08 Juil 2019, 16:25

Aaricia était à coté de Timon quand celui-ci a murmuré son idée à l'oreille d'Erika. Elle en a saisi le sens.

- Je trouve que c'est une excellente idée Timon. Je suis sûre qu'Erika va te le confirmer.

Elle passe la main dans la tignasse de Timon et l'ébouriffe gentiment :

- Tu es un véritable petit stratège mon grand ! je compte sur toi pour bien viser le gros gosier de ce monstre d'Hembior.
Aaricia
Personnage du jeu (Elleana)

Localisation: Village des Vikings du Nord mais a beaucoup déménagé et voyagé !

Messagede Narrateur » Lun 08 Juil 2019, 18:11

Je suppose que vous n'avez pas changé de configuration à la mi-journée : Syrane prend autant que possible la voie de la rivière avec Neici, Aaricia aide Erika, Timon aide Inge. Cadiane avait proposé son aide mais Timon a beaucoup insisté pour s'en charger.

- Aaricia ne perd aucun point d'effort au cours de la journée => Il reste 26 points d'effort à Aaricia
- Timon perd trois (1 + 2 aide Inge) point d'effort au cours de la journée => Il reste 15 points d'effort à Timon
- Erika perd un (2 - 1 aide Aaricia) points d'effort sur la journée => Il reste 11 points d'effort à Erika
- Inge perd quatre (5 - 1 aide Timon) points d'effort => Il reste 4 points d'effort à Inge
- Syrane ne perd aucun point d'effort grâce à Neici => Il reste 8 points d'effort à Syrane

(succès : tout le groupe a réussi la marche)

Timon est très content d'être un héros et d'avoir été félicité par la princesse.
Le groupe élargi se met en route à travers la rocaille. Vous vous éloignez de la grande porte. La marche est pénible mais vous finissez par aboutir, sans avoir été interceptées, au ruisseau s'écoulant de la Montagne. Vous êtes à proximité de l'endroit noté sur le plan sommaire du parchemin. Il n'y a apparemment ni passage ni âme qui vive...
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Lun 08 Juil 2019, 18:59

Aaricia sort les deux miroirs et regarde à travers les artefacts magiques pour découvrir un éventuel passage.
Aaricia

Messagede Narrateur » Lun 08 Juil 2019, 19:35

Aaricia n'a cette fois pas de vision mais elle croit apercevoir des inscriptions derrière la chute d'eau lorsqu'elle est reflétée dans le miroir de sable. L'épouse de Thorgal passe à travers la cascade et découvre en effet une anfractuosité ainsi que des symboles, invisibles en vision directe.. Elle ne peut hélas les interpréter.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Lun 08 Juil 2019, 19:48

Aaricia faire part de sa découverte au reste du groupe. Puis elle prend Syrane par la main et l'emmène voir les symboles :

- Est-ce que tu arrives à les déchiffrer ma toute belle ?
Aaricia

Messagede Syrane » Lun 08 Juil 2019, 20:10

Syrane passe la cascade à son tour avec Aaricia. La princesse jette un regard vers le miroir du sable et sourit à l'épouse de Thorgal.

- Oui, je peux le faire mais tu promettras d'apprendre ou plutôt de demander à tes enfants d'apprendre car c'est plus difficile en étant adulte.

La tâche n'est pas aisée car les symboles changeants doivent être reflétés dans le miroir. La princesse ânonne difficilement.

- Rouge est ma couleur et d'un ou d'une...je ne sais pas lire ça, bestiole peut-être...je suis le cœur, bien qu'à tous les...encore un mot compliqué, lézards...je sois parfaitement étranger. Place-moi dans l'anfractuosité.

(note narrateur : Syrane a perdu un point d'effort mais il lui en restait largement assez grâce à Neici et les choix effectués pendant la marche)
Syrane

Messagede Aaricia » Lun 08 Juil 2019, 20:33

Aaricia va chercher cette fois-ci Erika :

- "Je pense que tu devrais essayer de placer le rubis que la créature as craché et que tu as ramassé dans l'anfractuosité".
Aaricia

Messagede Narrateur » Lun 08 Juil 2019, 20:38

Je suppose qu'Erika va accepter.

Erika place le rubis dans l'anfractuosité. Il disparaît, une lueur rouge jaillit un instant et la paroi s'ouvre. Vous découvrez une pièce minuscule ne contenant qu'une espèce de wagonnet doté d'un levier.
Narrateur
Maître du Jeu (Fitir)

Messagede Aaricia » Lun 08 Juil 2019, 21:12

-"ça vous dirait d'aller faire un tour de manège ? ;-)"

Aaricia examine la pièce et s'approche du wagonnet, intriguée. Elle se tourne ensuite vers les autres pour connaître leur réaction.
Aaricia

Messagede Syrane » Lun 08 Juil 2019, 21:16

Syrane regarde Aaricia, fait la moue et hausse les épaules.

- Pas beaucoup de place là-dedans...

(note narrateur : le wagonnet comprend au grand maximum six places)
Syrane

Messagede Timon » Lun 08 Juil 2019, 21:17

Timon fait le tour du wagonnet, intrigué et amusé.

- Je crois qu'il faut monter, tirer là-dessus et hop c'est parti !
Timon

Messagede Aaricia » Lun 08 Juil 2019, 21:20

- "Et qui est partant pour essayer ?" demande Aaricia
Aaricia

Messagede Syrane » Lun 08 Juil 2019, 21:24

Timon lève le doigt alors que Syrane passe la main sur le wagonnet poussiéreux. Elle n'a pas l'air emballée, les sièges sont minuscules et une barre séparant les rangées lui écraserait la poitrine si elle la ramenait vers elle...

- Quelle est cette invention idiote ? Je n'ai jamais rien vu de pareil..

(note narrateur : bien vu Elleana, cela ressemble en effet à une version antique des wagonnets de nos montagnes russes !)
Syrane

Messagede Erika » Lun 08 Juil 2019, 21:40

Erika fronce les sourcils.

- On dirait un wagon de ceux qui sont utilisés dans les mines. Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait nous être utile sans un animal ou un humain pour le tirer ou le pousser. Si vous voulez mon avis, autant continuer à pied. Mais apparemment, il n'y a pas de sortie...

La viking examine l'objet et constate qu'il semble doté d'un mécanisme compliqué. Elle continue à parler.

- ...A moins que ce mécanisme étrange ne soit animé par une force obscure ? Cela ne m'étonnerait même pas. Six places. Si on veut tenter l'expérience, il faut bien choisir qui va monter... Syrane devrait monter, car elle peut déchiffrer les runes et cela pourrait s'avérer nécessaire. Cadiane aussi, car elle est la meilleure guerrière. Neici, c'est évident. Et après... Trois autres guerriers me semble la décision la plus appropriée.
Erika
Personnage du jeu (Isis)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeu de rôle du forum