Mika :
Capitaine Dragov pour les intimes apparition dans le tome 22: Géants). Ce soldat à la solde de Shaïgan-sans-merci et Kriss de Valnor(duo infernal, véritable pirates des mers à ce moment) se voit le privilège d'une montée en grade tout à fait fortuite lorsque Shaïgan alias Thorgal décide de refaire cavalier seul et décide de retrouver ses souvenirs et allant de surcroît : sa famille. Alors Dragov, à ce moment là ne s'attend pas à devenir khalife à la place du khalife.
En clair, Kriss spolie Shaïgan ,Dragov se voit chef des armées remplaçant le vaillant Shaïgan sur son trône, cela est néanmoins de courte durée puisque arrivant à s'échapper, Thorgal, se retrouvant en haut d'une tour (aller lui demander comment), contrecarre les vils projets de tout le monde « il serait plus prudent de le tuer » : Dragov
Kriss voulant faire passer son amour de toujours Thorgal,
de loup à brebis (en l'enfermant dans une cage : « car le nom de Shaigan continuera à faire trembler les mers : Kriss ». Sur ce Dragov, ayant l'occasion de le tuer essaye de décocher d'une flèche l'oiseau (Thorgal) de son arbre (la tour), voyant cela, Kriss machinalement pousse Dragov et le précipite dans le vide. Destin tout à fait dérisoire donc pour cet homme, qui n'aura pas longtemps profiter de son règne que je souligne : passant de capitaine à roi de contrées. Merci Kriss.
Nono :
Sa mort accidentelle a du créer beaucoup d'ennuis à Kriss, Thorgal parti, Dragov était le second homme capable de mener kriss à ses ambitions. En est-elle sortie totalement indemne, on le verra d'ici peu.