Cristina :
Je l'ai pas oubliée celle-là... C'est trop triste ce qui lui est arrivé mais finalement c'était mieux ainsi...c'est vrai qu'elle a provoqué une grande catastrophe mais elle n'allait pas s'imaginer que ça allait finir comme ça sur son village et aux siens. Elle était vraiment amoureuse de Thorgal mais Thorgal n'avait pas les même sentiments envers elle... et ça c'est vraiment triste pour elle. Mais finalement c'était mieux qu'elle meure sinon que'est ce qu'elle aurait fait ensuite? Et j'ai aimé les mots qu'elle a dit vers la fin à Thorgal "Pardonée oui mais pas aimée tandis que moi je t'aimais Thorgal...à en mourir" Voilà, j'éspère que Thorgal ne l'oubliera jamais...

Nimue :
Pauvre Shanniah, au fond ce n'était qu'une jeune femme qui a voulu jouer avec quelque chose qui la dépassait, et cela elle en a été pleinement consciente. Pourtant elle apparait dnas "Au delà des ombres"comme la plus courageuse des femmes ou des amantes car elle a été capable de sacrifier sa propre vie pour redonner l'envie de vivre à son bien aimée. Une vie pour une vie, voilà la dure réalité, mais qu'est ce que vivre lorsque celui que l'on aime plus que tout en aime une autre??

Mika :
Elle est jeune, belle et a le défault de toute personne de son age une insconscience et la fougue ravageuse. Ses cheveux sont à la nature de son caractère de panthère encore toute frèle de sortir de son cocoon. Elle croise Thorgal qui lui, a un coté trop généreux et cela lui faut bien toutes malédictions du monde. Ce poil à peine visible de de naïveté de notre vaillant mais que Shaniah n'hésite pas à utiliser pour assouvir les quelques désirs d'une fille de paysan pas tout à fait mure que çà. Le scénario en fait la preuve. Même si par la suite, elles devient l'épaule parfaite d'une mi-fille/mi-femme, elle ne sait pas que les jeux sont déjà fait et que son vie ne tient qu'à un fil!

Nono :
Adolescente effrontée, Shania n'est pas méchante mais sa grosse bêtise a attiré beaucoup d'ennuis à Thorgal.