Note : il fallait impérativement quitter l'eau et si possible détourner l'attention des créatures de la naufragée la plus lente. Toute option de combat était vouée à l'échec. Le plan est donc bon même si Aaricia a commis une légère erreur : les créatures ne peuvent entrer dans le lac mais peuvent ensevelir une personne mouillée ! Le sort va cependant être favorable, une menace peut en éliminer une autre
Test charisme moyen Aaricia : réussite
Test intuition moyen Syrane : réussite
Test vivacité Syrane vs créature des sables : avantage léger créatures
Test vivacité Aaricia vs créature des sables : avantage majeur Aaricia
L'apostrophe d'Aaricia est bienvenue. Elle semble troubler un instant les créatures et donne un coup de fouet à Syrane. La princesse se relève le plus vite qu'elle peut. Elle court vers la berge et tente de se jeter entre deux créatures pour rejoindre les autres.
Peine perdue semble-t-il. Les monstres déclenchent à son passage une avalanche coordonnée. Syrane aurait été ensevelie mais une vague vient in extremis choquer les tas de sable ambulants. Une tête et un corps énormes ont émergé à la surface du lac avant de replonger et de provoquer ce mini tsunami.
La princesse tombe, se relève et court désespérément vers Erika et Theudsind qui la hèlent. Mais elle n'est guère habituée à ce genre d'exercice, surtout sur un terrain aussi défavorable.
Heureusement, Aaricia déroule son plan; Elle fait mine d'être plus lente encore que Syrane pour attirer les créatures de sable encore actives. Ces dernières se laissent berner. Aaricia accélère au moment opportun, sème aisément les poursuivants et rejoint les autres.
Le groupe a quitté la bande de sable. Syrane doit avoir des poumons minuscules, elle se laisse choir au sol et tente de reprendre son souffle.
Test intuition moyen Syrane : réussite automatique
Test perception facile Aaricia, Erika, Theudsind : réussite
Syrane est dans la tenue qu'elle avait dans La Cage, elle n'a donc pas de chaussures... En courant pour fuir hors du sable, elle s'est meurtrie les pieds sur les pierres tranchantes.
Note : aucun danger immédiat, vous avez un peu de temps pour vous remettre de vos émotions, analyser votre situation et discuter. Hydalgor a fait demi-tour et se tient à une dizaine de mètres des filles, circonspect.