Sigwald le brûlé

Sigwald

Sigwald était un aventurier et un brigand

Apparence :
      Sigwad était un homme chauve, grand et très robuste. Il avait le visage masqué car son visage avait dû être brûlé, comme l’indique d’ailleurs son surnom.

Histoire et rôle :
      Sigwald n’est réellement apparu que dans "Les Archers" (album 9). Il était plus qu’un complice pour Kriss de Valnor, il était son ami, le seul homme en qui elle avait confiance. Cela consistuait déjà un exploit ! Leur chemin se sépara brutalement lorsque Sigwald fut tué par un Calédonien.

Kriss et Sigwald en action !

      Sigwald était certes un brigand mais avait une bonne influence sur Kriss et la modérait quelque peu. Lors du vol de la pierre sacrée dans le village des Calédoniens, il lui recommanda par exemple de ne pas tuer le prêtre. Pied d’Arbre affirmait d’ailleurs que Kriss était plus dangereuse que Sigwald. Le colosse masqué s’efforçait de protéger la jeune fille et la comprenait mieux que quiconque. L’épisode de la capture et du viol de Kriss par un groupe de bandits illustre bien à quel point Sigwald était proche de sa jeune amie, il ne l’aurait jamais abandonné. Cette amitié cessa lorsque le brigand périt, empalé par un guerrier venu récupérer la pierre sacrée. Cette mort marqua sans doute profondément Kriss : elle n’accepta plus les conseils de personne et se lança dans des entreprises insensées.

La fin de la route

Pied d’Arbre nous parle de Sigwald :
      Sigwald était un sacré bandit. Il était très costaud, il savait manier une massue ou un arc et n’avait pas froid aux yeux. Mais il admirait Kriss et n’était plus aussi prudent qu’il aurait dû l’être. Leur association a finalement causé sa perte.


Ce site est le vôtre :