Slive

Slive

Slive était une femme du peuple des Etoiles

Apparence :
      Slive était une femme élancée aux longs cheveux roux. Bien qu’étant àgée à en croire Gandalf, elle avait l’apparence d’une jeune femme et était belle malgré la perte de son oeil gauche.

Histoire et rôle :
      Slive est apparue dans "La Magicienne Trahie" (album 1) et "l’Ile des Mers Gelées" (album 2). Elle a une importance considérable car sans elle les aventures de Thorgal n’auraient pas eu lieu. Elle cherchait à se venger de Gandalf-le-fou mais le choix du fils des Etoiles pour exercer sa vengeance n’était pas dû au hasard.

Slive Et Sharn

      Slive apparut dans l’histoire en proposant un bien étrange marché à Thorgal enchaîné à un rocher et condamné à mort par Gandalf-le-fou : sa vie contre un an à son service. Le héros dut mettre son orgueil de côté et accepter le marché. La magicienne avait un but : se venger du roi des Vikings du Nord qui l’avait aimée et séquestrée pendant neuf ans dans "la tour basse". Slive, dotée d’une volonté inébranlable, n’avait jamais cédé à ses avances. Elle s’était finalement échappée, perdant l’oeil gauche lors de sa fuite. Thorgal, en dérobant les anneaux magiques de Freyr, lui permit de réduire à sa merci Gandalf. Mais le Viking put s’en sortir à la faveur d’une attaque des Baalds, des guerriers qui exigeaient qu’on leur remette le tyran, décidément haï de beaucoup. La magicienne ne dut à cette occasion son salut qu’à l’intervention de son fidèle compagnon, Sharn, un loup imposant et féroce. Slive et Thorgal traquèrent alors Gandalf mais le héros renonça à son marché et trahit Slive en refusant d’achever ou de laisser achever le père d’Aaricia devant cette dernière. La magicienne repartit alors vers l’île des mers gelées, son royaume.

Les explications et adieux de Slive

      Mais Slive ne s’était pas intéressée à Thorgal qu’à cause de leur haine commune envers Gandalf. Elle appartenait comme lui au peuple des Etoiles et avait pour projet l’union du héros avec sa fille, le Seigneur aux Trois Aigles. Elle fit enlever Aaricia pour attirer le fils des Etoiles dans l’antre des Dominants, en fait un ancien vaisseau spatial alimenté en énergie par les esclaves de ses mines. Ses efforts furent cependant réduits à néant, sa fille trouva la mort et la magicienne révéla à Thorgal une partie de la vérité sur ses origines avant de se retirer définitivement. Dernière survivante des "Dominants", elle mourut sans doute peu après le départ du héros.

Thorgal nous parle de Slive :
      Slive était courageuse, orgueilleuse et dure, voire même cruelle. Elle m’a sauvé la vie et j’avais une dette envers elle, une dette que je n’ai pas remplie complètement. J’ai préféré rompre mon serment que de trahir ma conscience. Slive avait des ambitions démesurées qui n’étaient pas les miennes méme si je regrette sa mort et celle de sa fille.


Ce site est le vôtre :