Swanée

Swanée

Swanée est une Walkyrie

Apparence :
      Swanée apparaît comme une jeune fille très mignonne, fluette, aux cheveux blancs, vêtue d’une robe légère.

Histoire et rôle :
      Swanée n’est apparue réellement que dans "Géants" (album 22). C’est une petite Walkyrie toute heureuse de rencontrer un beau jeune homme vivant pour la première fois.

Swanée joue !

      Swanée accueillit gentiment Thorgal à Asgard et le guida vers Frigg. Elle batifola et joua dans le jardin pendant les explications de la déesse puis accompagna le héros jusqu’à la frontière du royaume des Géants. Elle lui donna quelques conseils et Thorgal lui fit un petit compliment sur sa beauté. Le premier compliment de sa vie, elle qui en tant que Walkyrie n’avait jamais rencontré d’homme vivant ! Toute joyeuse elle donna un petit bisou et une mèche de cheveux à Thorgal en lui disant de la garder sur le coeur. Un joli petit geste afin qu’il sache qu’elle serait avec lui dans les épreuves à venir. Elle attendit ensuite le héros qui avait trois jours pour accomplir sa mission, ramener l’anneau Draupnir au coeur du royaume des Géants...

le petit baiser d’adieu
      Swanée donna un petit coup de pouce au héros au retour de sa mission. Elle se changea en cygne et l’intercepta alors qu’il chutait d’une falaise poursuivi par les Géants. La Walkyrie ramena ensuite Thorgal sur Midgard après qu’il ait retrouvé son nom. Coquette, elle demanda au héros de confirmer qu’il la trouvait jolie. Puis elle lui dit adieu, regrettant qu’il doive l’oublier comme l’ensemble de cette aventure chez les dieux et les Géants !

Vigrid nous parle de Swanée :
      Swanée est une jolie petite Walkyrie. Elle est mignonne, vive, gentille, agréable ! Je ne peux pas l’aimer mais elle est bien aimable. Comme il est bizarre de penser qu’elle emmène les guerriers ayant rencontré leur destin vers la mort !


Ce site est le vôtre :