Caleb

Caleb

Caleb était un paysan, chef de son village et père de Shaniah

Apparence :
      Caleb était un homme brun, barbu et de taille moyenne.

Histoire et rôle :
      Caleb n’apparaît que dans "La Galère Noire" (album 4). Il menait une vie paisible dans son village. Le paysan avait quelques problèmes avec sa fille Shaniah, une adolescente qu’il considérait encore comme une petite fille. Il connut une fin tragique, massacré avec les habitants de son village.
      Caleb accueillit Thorgal et Aaricia dans son village et fut bien content de l’aide apportée. Un matin, alors qu’il avait la gueule de bois suite à la fête marquant la fin des moissons, le brave homme parla avec le fils des étoiles au sujet de sa fille. Shaniah avait en effet volé le cheval de Thorgal après lui avoir proposé de partir avec elle. Le héros avait giflé la jeune fille qui avait fui. Caleb était autoritaire avec sa fille et avait peine à comprendre qu’elle n’était plus une enfant. Le héros, honteux lui aussi, ne dénonça donc pas Shaniah et le chef du village sentit que Thorgal lui cachait quelque chose.

Caleb et Thorgal

       Le paysan eut ensuite la surprise de voir débarquer dans son village Ewing, un grand seigneur de la cour de Shardar accompagné de quatre soldats. Le iarl était à la recherche d’un fugitif et Shaniah, jalouse, se vengea en affirmant que Thorgal était son complice. Le chef du village hésita avant de croire son nouvel ami coupable mais le récit de Shaniah était cohérent et Thorgal avait eu une attitude étrange au cours de leur discussion. Le paysan ne pouvait de toutes façons pas faire grand chose lors de l’arrestation du héros.
       Ewing revint au village avec quelques mercenaires qui massacrèrent les villageois. Caleb fut le premier innocent mort que Thorgal découvrit à son retour. Sans doute avait-il essayé de fuir le carnage...

Thorgal découvre le cadavre de Caleb

Thorgal nous parle de Caleb :
      Caleb était un brave homme qui nous avait accueilli avec gentillesse. Il est mort en partie à cause de moi et il n’est hélas pas le seul. Je vais finir par croire que j’apporte le malheur à mon entourage...


Ce site est le vôtre :