Erik

Erik

Erik était un Viking du Nord du village de Thorgal et Aaricia

Apparence :
      Erik était un beau jeune homme barbu de taille moyenne, aux cheveux châtains.

Histoire et rôle :
      Erik n’est apparu que dans "La Marque des Bannis" (album 20). Au cours d’une expédition, il fut le seul survivant de son drakkar lors d'un combat avec les hommes de Shaïgan-sans-merci. Kriss de Valnor lui proposa un marché : sa vie contre un petit service...
      Erik, qui tentait de regagner le village d’Aaricia, fut sauvé par Louve alors qu’il était traqué par les loups. De retour au village, Erik révéla que Shaïgan-sans-merci était en fait Thorgal Aegirsson. Le lâche Viking, conformément aux instructions de Kriss de Valnor, fit preuve de peu de reconnaissance et se garda bien de révéler le marché passé avec la jeune femme. Il prétendit s’en être sorti par ses propres moyens avec l’aide des Vikings du grand fjord. Aaricia fut marquée au fer rouge et bannie du village avec Jolan et Louve puis tenta de se rendre au grand fjord pour embarquer vers son île. Le jeune Viking assista au départ des bannis sans mot dire.

Erik en fâcheuse posture

      Pris de remords, Erik rejoignit Aaricia au grand fjord et lui dit la vérité. Mais il n’était pas le seul à attendre la princesse Viking. Kriss de Valnor le tua en effet d’une flèche avant de capturer Aaricia et Louve.

Erik révélant la vérité à Aaricia

Aaricia nous parle d’Erik :
      Je ne parviens pas à lui en vouloir. Il a accepté ce marché avec Kriss de Valnor pour sauver sa vie et a finalement payé de cette vie le prix de son mensonge et de sa lâcheté. Mais la véritable coupable de tous nos malheurs est cette femme maudite qui finira bien par payer ses crimes !


Ce site est le vôtre :