Gardienne des Clés

La Gardienne des Clés

La Gardienne des Clés est une déesse.

Apparence :
      La Gardienne des Clés est une très belle jeune femme aux longs cheveux noirs, seulement vêtue d’une ceinture dorée.

Histoire et r�le :
      La Gardienne des Clés apparaît réellement dans"Les Trois Vieillars du Pays d’Aran", "Au delà des Ombres" et "La Gardienne des Clés" (albums 3, 5 et 17). Elle n’a pas de nom et contrôle le passage entre les différents Mondes.

La Gardienne des Clés

      La Gardienne des Clés fournit de précieux conseils à Thorgal lors de leurs deux rencontres, sur l’île des Tourbillons et dans le Jardin d’Asgard. Elle lui donna par exemple le moyen de vaincre la malédicion des Bienveillants.
      La Gardienne des Clés, seule et invulnérable, tomba amoureuse de Thorgal. Et cette "faiblesse" faillit lui être fatale malgré tous ses pouvoirs. Le serpent Nidhogg et le sournois Volsung tentèrent de s’emparer de la ceinture la rendant immortelle et seraient parvenus à leurs fins sans l’intervention de Thorgal.

La Gardienne remercie Thorgal

Nidhogg nous parle de la Gardienne des Clés :
      La Gardienne des Clés est un obstacle au chaos. C’est une puissante magicienne et elle est difficile à vaincre. Mais elle est aussi une femme amoureuse...et ce Thorgal m’avait sans le vouloir fourni un moyen de tromper sa vigilance. Maudit soit-il, comme ce traître de Volsung, pour avoir os� faire échouer mon plan !

Thorgal nous parle de la Gardienne des Clés :
      La Gardienne des Clés est mon amie. Elle m’a donné des conseils précieux, elle m’a sauvé la vie et j’ai sauvé la sienne. Elle est aussi amoureuse de moi et je l’ai senti seule et désemparée lorsque Volsung l’a trompée en se faisant passer pour moi. Je l’ai consolée de mon mieux, c’est une magnifique jeune femme, une déesse mais mon coeur appartient à Aaricia...


Ce site est le vôtre :