Aaricia

Aaricia

Aaricia est l’amour de Thorgal

Apparence :
      Enfant, Aaricia était une jolie petite poupée blonde. Elle devint une séduisante jeune fille blonde aux yeux verts. Le temps la changea mais sans altérer sa beauté : la jolie adolescente se changea en une belle jeune femme, mûre et forte.

Histoire et rôle :
      Aaricia est un des personnages principaux de l’histoire. Elle est apparue dans tous les albums à part dans "Les Archers" (album 9), La Maître des Montagnes (album 15), L’Epée-Soleil (album 18), La Forteresse Invisible (album 19), Géants (album 22). Aaricia est la femme de Thorgal, leurs destins sont liés depuis sa naissance. Elle a subi avec courage les épreuves terribles qui l’ont encore beaucoup plus durement frappées que son mari.

      Aaricia naquit avec dans ses mains des perles, les larmes que Tjahzi versa sur le corps de son ami Thorgal qui l’avait défendu contre le serpent Nidhogg. La résurrection de Thorgal fut l’oeuvre de Frigg et les destins de la petite fille Viking et de l’enfant des Etoiles furent donc unis dès l’origine par la déesse bienvellante. La petite Aaricia ne connut pas sa maman, elle se mit d’ailleurs en fâcheuse posture en tentant de la retrouver. Une première occasion pour Thorgal de lui sauver la vie. Mais la petite fille prouva aussi dès l’enfance qu’elle ne manquait pas d’astuce et de cran pour sauver son petit ami. Elle déjoua ainsi un complot monté par son père Gandalf afin de se débarrasser de Thorgal par le biais d'un duel truqué avec Bjorn. Elle rencontra également un "jeune" dieu, Vigrid, et lui permit de regagner Asgard...la petite fille vécut ainsi dans son enfance des aventures aussi extraordinaires que celles de Thorgal !

Aaricia et Thorgal enfants

      La petite Aaricia, devenue une belle jeune femme, aurait pu vivre la vie heureuse d’une princesse Viking. Mais son père s’opposait à son union avec Thorgal. Elle assista impuissante à la condamnation de son amour : il fut enchaîné au rocher des sacrifices. Mais Thorgal revint accompagné d’une étrange femme, la magicienne Slive, qui voulait se venger de Gandalf qu’ils emmenèrent grâce à la magie. Aaricia, impatiente de retrouver son amour, se lança à leur recherche dans la montagne enneigée et sauva sans doute la vie de son père. En effet Thorgal n’acheva pas son ennemi devant sa propre fille.

      Réconcilié avec Thorgal Gandalf consentit au mariage du héros avec sa fille. Mais Aaricia fut enlevée par des aigles menés par un seigneur casqué juste avant de se marier. Slive voulut se servir de la jeune fille comme appât pour attirer le héros qui était comme elle un des derniers membres du peuples des étoiles. Son but était une union avec sa propre fille. Mais Thorgal finit par libérer sa fiancée.

      Ils décidèrent ensuite de quitter le village des Vikings du Nord. Heureuse d’être avec Thorgal, Aaricia se montra cette fois un peu légère par coquetterie. Grâce à son astuce et sa culture elle remporta un collier auquel était associé une sombre prophétie. Elle devint la reine d’un sinistre royaume et encore une fois Thorgal la sortit d’affaire...

Aaricia coquette

      Les deux jeunes mariés s’installèrent ensuite dans un village et Aaricia, enceinte, crut un temps à un bonheur simple bien qu’une vie trop tranquille semblât peser à son époux. C’était sans compter l’irrésistible pouvoir de séduction de Thorgal qui fit tourner la tête d’une jeune paysanne. La princesse Viking n’eut pas le temps de s’expliquer avec la jeune fille qui se vengea de la ferme rebuffade infligée par le héros en le dénonant à un seigneur recherchant un fugitif. Aaricia enceinte attendit le retour de son mari mais ce fut le seigneur qui revint. La jeune femme se montra indomptable et préféra se jeter à l’eau plutôt que de tomber entre ses mains. Thorgal crut un temps à la disparition tragique de sa bien- aimée et devint une épave. Mais il se reprit et arracha Aaricia à la Mort elle-même.

      Aaricia accoucha et, rusée, protégea au mieux son petit Jolan des projets d’un roi, Shardar, qui voulait utiliser les soi-disant pouvoirs du garon. Puis le héros, sa femme et Jolan s’installèrent sur une petite île. Shardar avait cependant raison, le petit garon avait d’étranges pouvoirs et Aaricia dut faire face courageusement à une créature surgie de son imagination. Elle ne parvint cependant pas à s’en sortir et Thorgal, encore une fois, intervint à temps pour mettre fin au cauchemar.

Aaricia sous l’influence d’Alinoë

      La vie reprit sur l’île mais la paix ne dura pas longtemps. Kriss de Valnor. Cette jeune femme brune, aussi belle qu’Aaricia, avait décidé d’utiliser son mari pour assouvir sa soif d’or et d’aventures. L’aventurière avait fait enlever Jolan et Pied d’Arbre pour forcer le héros dont elle était amoureuse à la suivre dans une mission en Amérique du Sud. Aaricia surprit Thorgal en décidant d’accompagner l’expédition. La princesse Viking qualifiée de torcheuse de marmots se hissa à la hauteur de Kriss et leur opposition fut terrible, notamment lors d’un long périple dans la jungle. La lutte s’acheva temporairement par le vieillissement de Kriss que Thorgal n’abandonna pas, ce qu’aurait sans doute fait Aaricia si elle avait été seule. La princesse Viking laissa ensuite Thorgal reprendre autorité sur leur fils, veillant tout de même à ce qu’il ne parte pas au secours de Kriss perdue dans le désert, sentant bien une petite réticence de sa part...

      De retour au Northland Aaricia ne vécut pas plus paisiblement la naissance de son second enfant. La fière jeune femme, pourchassée par les hommes d’un pillard qui en voulait à l’héritage de Thorgal, dut encore faire preuve d’abnégation. Elle accoucha dans une grotte avec une louve également sur le point d’avoir ses petits ! Aaricia prénomma d’ailleurs Louve la petite fille née dans ces étranges circonstances. Elle se révéla capable de comprendre les animaux.

      Aaricia montra ensuite qu’elle n’était pas une épouse soumise en s’opposant à un Thorgal devenu buveur et violent. Un Thorgal qui se révéla être un homme sournois ayant pris son apparence : Volsung de Nichor. Après cela le héros se crut la cible d’une malédiction des dieux et quitta ses proches pour éviter qu’ils en soient victimes. Il perdit la mémoire et devint un pirate tombé sous la coupe de Kriss de Valnor. Aaricia fut marquée, bannie de son village et dut serrer les dents pour survivre. Mais le pire allait venir : elle fut réduite en esclavage par sa rivale sadique et dut la servir sous les yeux de son mari amnésique. Elle ne put s’en tirer seule et c’est son fils qui la sortit de cette situation qu’elle avait acceptée stoïquement.

      Elle tenta ensuite courageusement de libérer son mari qu’elle croyait toujours sous l’influence de Kriss mais ne réussit qu’à attirer des pillards sur sa petite île. Thorgal, revenu, sauva la situation. Aaricia lui pardonna alors, non sans lui avoir fait auparavant quelque peu payer les années de séparation et d’humiliation. Elle l’enferma quelques temps dans une cage ! La jeune femme n’était pas devenue amère, la magie était toujours là mais tout de même... Ils quittèrent ensuite leur île pour partir vers le sud.

      Et ce fut au tour de Thorgal d’être quelque peu jaloux. La beauté d’Aaricia ne laissa pas insensible un prince qui la rejeta rapidement en constatant que la princesse Viking souffrait d’une maladie contagieuse : le mal bleu. Aaricia empêcha ses enfants de céder au découragement mais c’est Thorgal qui sauva la situation. Les voyages se poursuivirent. Aaricia, devenue plus dure et plus méfiante avec le temps et les épreuves, n’hésita plus pour protéger sa famille à s’opposer à son mari qui ne voulait pas abandonner une jeune fille de son peuple. Lasse des voyages et aspirant à la tranquillité elle voulut retourner vers le Northland. Encore une fois réduite en esclavage et privée de son mari elle se retrouva prisonnière avec ses enfants dans une mine. Dans cette mine se trouvait une vieille connaissance : Kriss. L’aventurière avait eu un fils avec Thorgal, Aniel, et cela provoqua la rage d’Aaricia qui fut pourtant obligée de s’associer avec sa vielle ennemie. Elle lui pardonna finalement, lui promettant de s’occuper de son fils alors que Kriss mourait en leur permettant de fuir...

Kriss nous parle d’Aaricia :
      La petite paysanne torcheuse de marmots ? Hahahaha ! Elle ne sait pas se servir d’un arc et n’est bonne qu’à s’occuper de ses casseroles. Comment Thorgal a-t-il pu s’enticher de cette petite dinde ? Je me le demande encore...

Vigrid nous parle d’Aaricia :
      Après qu’elle m’ait sauvé j’ai observé toute la vie de la petite Aaricia depuis le royaume d’Asgard. Elle a vécu une enfance heureuse puis elle a subi de terribles épreuves. Elle n’en est pas sortie indemne mais ces épreuves auraient anéanti n’importe quelle femme plus faible. Aaricia est belle, déterminée, tenace, courageuse, sensible. Hum je me demande si son mari est vraiment digne d’elle...



Ce site est le vôtre :