Louve

Louve

Louve est la fille de Thorgal et Aaricia

Apparence :
      Louve est une mignonne petite fille, elle a une jolie frimousse et des cheveux noirs.

Histoire et rôle :
      Louve apparaît dans "Louve" (album 16), "La Gardienne des Clés" (album 17), "La Marque des Bannis" (album 20), "La Couronne d’Ogotaï" (album 21), "La Cage" (album 23), "Arachnéa" (album 24), "Le Mal Bleu" (album 25), "Le Royaume sous le Sable" (album 26) et "Le Barbare" (album 27). Elle est encore très jeune mais a le pouvoir de communiquer parfaitement avec les animaux, ce qui lui a déjà permis de se sortir de situations difficiles et d’aider sa famille.

Muff et Louve se comprennent bien !

      Née dans la tanière d’une louve, refuge d’Aaricia traquée par les brigands à la solde de Wor, Louve a donc le pouvoir extraordinaire de parler aux animaux. Elle s’en servit par exemple pour éloigner des bandits en se faisant escorter par une meute de loups ou pour précipiter dans le vide Hydalgor alors qu’il l'avait prise en otage. Mais plus encore que son pouvoir, c’est son innocence qui lui permit de se mettre en valeur. Elle libèra en effet l’âme d’Eliocle, délivrant la belle Séréna et tous les habitants de Notre Terre de la malédiction qui les frappaient. Elle dut pour cela traverser une rivière de lave, prouvant ainsi sa confiance et son courage. Ce miracle, même Thorgal s’était senti incapable de l’accomplir, son coeur n’étant plus aussi pur que celui de sa fille.

Un miracle accomplie par Louve

Jolan nous parle de Louve :
      Ma petite soeur est gentille, encore un peu naïve et je l’aime de tout mon coeur. Je la protégerai toujours de mon mieux car je comprends de plus en plus que nos pouvoirs peuvent nous apporter autant d’ennuis que d'avantages.


Ce site est le vôtre :