Nazca

Nazca

Nazca était le chef de la Garde Noire d’Ogotaï

Apparence :
      Nazca était un Chaam musclé au crâne rasé.

Histoire et rôle :
      Nazca est apparu dans La Cité du Dieu Perdu (album 12). Chef de la Garde Noire, armée et police d’Ogotaï, il réprimait fécocement les rebellions contre le tyran grâce à ses espions.
      Nazca accomplissait sa sombre mission avec efficacité. Il fit arrêter et assista à l’exécution de certains compagnons de Hog, le chef de l’escadre volante de Mayaxatl qui complotait contre le tyran. Il ne parvint cependant pas à l’identifier, ne comprenant sa trahison que lorsque Kriss compromit le guerrier borgne pour l’obliger à la suivre dans sa mission qui consistait à tuer Ogotaï.

Hog et Nazca qui harangue les Chaams

      Finalement, sous la menace de l’arc de Tjall venu au secours de Thorgal qui allait être sacrifié, Nazca céda immédiatement, montrant ainsi qu’ il était loin d’être capable de risquer sa propre vie pour son dieu. Le chef cruel et lâche profita d’un moment d’inattention de Tjall pour le blesser mortellement d’un coup de poignard et fut lui-même tué par l’ultime flèche du jeune homme.

Nazca sous la menace de Tjall

Hog nous parle de Nazca :
      Ce pleutre a profité de l’arrivée d’Ogotaï pour obtenir du pouvoir et suit aveuglément ses ordres qui entraînent les Chaams vers le meutre et la destruction. Il accomplit malheureusement trop bien sa tâche et beaucoup de mes compagnons sont morts par sa faute. Que ce cruel fanatique soit maudit !


Ce site est le vôtre :