Apparence :
Orwald était un homme roux, barbu et musculeux.
Histoire et rôle :
Orwald n’est apparu que dans "Louve" (album 16). Il fut tué par Thorgal.
Orwald accompagnait Wor dans ses tristes exploits. On les découvrit en train de se moquer d’un pauvre vieillard et de son fils handicapé qu’ils venaient de piller. Orwald sauva d’ailleurs la vie de son chef en empêchant le malheureux garçon de frapper Wor d’ un coup de couteau.
Orwald était devenu le nouveau mari de Solveig, l’amie d’Aaricia qu’il avait épousé de force. Il réussit à inspirer assez de haine à la jeune femme pour qu’elle demande à Thorgal de le tuer. Lors de son ultime confrontation avec le héros, Orwald prouva qu’il était cruel mais aussi observateur et plein de sang-froid. Le guerrier roux avait en effet remarqué que l’arc du fils des étoiles était spécial. Il ne céda donc pas à la panique lorsque ses hommes se firent décimer alors qu’ ils auraient dû être hors de portée. Orwald était convaincu, en tant que guerrier Viking, d’être supérieur à un "bâtard". Il choisit d’affronter Thorgal avec l’aide d’un de ses hommes mais fut évidemment vaincu par le héros. Solveig, torturée, eut la satisfaction de voir le cadavre de cet époux détesté...
Solveig nous parle d’Orwald :
C’était un porc immonde et brutal. Je n’avais jamais éprouvé autant de haine que pour ce brigand qui m’avait forcé à l’épouser. Sa mort m’a libéré d’une bonne partie de mes souffrances !