Torric

Torric

Torric était un esclave à la destinée incertaine

Apparence :
      Torric était un jeune homme malingre aux cheveux noirs. Il aurait pu devenir un vieil homme adipeux, chauve et couvert de verrues.

Histoire et rôle :
      Torric n’est réellement apparu que dans "Le Maître des Montagnes" (album 15). Prisonnier du puissant et mystérieux Saxegaard, Torric parvint à s’enfuir. Blessé, traqué et apeuré, il reçut l’aide de Thorgal qui cautérisa ses plaies. Le jeune esclave fit d’ailleurs preuve d’ingratitude à cette occasion en tentant de dépouiller le héros et de lui fausser compagnie. Thorgal ne lui en tint pas rigueur, d’autant qu’une miraculeuse surprise les attendait. Les deux compères avaient passé la nuit dans une grange perdue au cœur d’un décor d’hiver enneigé. Il se retrouvèrent en plein été, nez à nez avec une superbe jeune femme rousse, Vlana ! Ce prodige était dû à une bague magique permettant de voyager dans le temps créée par le grand-père de Vlana.

Torric aurait fait le mauvais choix

      La jeune femme tomba éperdument amoureuse de celui qui avait trouvé le bijou, Thorgal. Cependant c’est Torric qui resta à ses côtés et devint son compagnon. Le jeune esclave aurait pu mener une existence paisible et heureuse auprès de la belle mais il ne sut pas s’en contenter. Dévoré par l’ambition il choisit la voie du pouvoir, du meurtre et de la trahison lorsque le choix s’offrit à lui. La jolie Vlana sacrifia son existence et devint la maîtresse des montagnes pour finalement mieux faucher à la source la destinée de ce fou.

Ce qu’aurait pu devenir Torric : Saxegaard !

Un esclave nous parle d’Torric :
      Torric était mon meilleur ami dans cette forteresse maudite. Nous nous soutenions dans les taches difficiles qu’il nous fallait réaliser chaque jour; j’avais totalement confiance en lui. Et c’est ensemble que nous avions élaboré ce plan d’évasion; ensemble que nous avions subtilisé des patins à neige dans l’armurerie. On s’y préparait depuis des mois ! Ce vaurien m’a trahi lorsqu’il s’est aperçu que son patin droit était trop endommagé pour le supporter. Il m’a frappé et est parti avec mes patins. Ce crétin ne s’imaginait sans doute pas que j’allais le dénoncer aux gardes.... et bien c’est ce que j’ai fait !



Ce site est le vôtre :