Nidhogg

Nidhogg

Nidhogg est un serpent maléfique mangeant des racines.

Apparence :
      Nidhogg est un immense serpent vert aux multiples queues.

Histoire et rôle :
      Nidhogg apparaît dans "L’Enfant des Etoiles" (album 7) et "La Gardienne des Clés" (album 17). C’est un monstre de la mythologie nordique qui ronge les racines d’Yggdrasil, l’arbre-monde. Ce n’est cependant pas son seul rôle dans la saga Thorgal. Il est présenté comme une créature intelligente et sournoise, ennemi des Nains et complotant pour plonger les mondes dans le chaos.

Le Serpent montre sa force

      Nidhogg défia Ivaldir, père de tous les Nains, dans une partie de dames ayant pour enjeu le nom du vaincu. Le serpent gagna. Ivaldir se rendit compte de la terrible erreur qu’il avait commise mais Nidhogg refusa de rendre son nom au nain. Les Nains étaient capables de fabriquer toute chose et, par dérision, le serpent exigea qu’Ivaldir lui remette en moins de mille ans un bijou fait dans le "Métal qui n’existe pas". Tjahzi, un jeune Nain, fut chargé de la quête et finit par trouver ce qu’il cherchait au cou d’un jeune mortel, Thorgal. L’enfant aida le nain et se sacrifia même pour lui en luttant avec un courage insensé contre le serpent qui tentait de les empêcher d’arriver à temps. Tué par les queues de Nidhogg armées dépées, l’enfant des Etoiles fut ressuscité par la déesse Frigg le jour de la naissance d’une petite fille dont le destin serait à jamais liéau sien : Aaricia. Elle vint au monde en tenant dans ses mains des perles, les larmes de Tjahzi.

Le serpent fait moins le malin

      Nidhogg monta quelques années plus tard un plan plus terrible afin de provoquer le chaos entre les mondes. La Gardienne des Clés avait un faible pour Thorgal et le serpent décida d’exploiter cette faiblesse pour l’éliminer. Il donna au fourbe Volsung de Nichor l’apparence du héros et le chargea de dérober la ceinture de la jeune femme. Volsung accomplit sa tâche, il abusa de la confiance de la Gardienne au cours d’une nuit d’amour en sa compagnie puis tenta de tirer profit de la situation en gardant la fabuleuse ceinture procurant l’immortalité. Bien lui en prit au fond car Nidhogg l’aurait de toute façon éliminé ! Thorgal parvint à récupérer le précieux objet avec l’aide d’Erika, Tjahzi et Jolan. Mais le serpent avait entre-temps capturé la Gardienne. Thorgal, grâce à son talent d’archer, parvint cependant à délivrer son amie qui condamna le duo infernal à un exil de mille ans entre deux mondes. Nidhogg, furieux d’avoir encore une fois échoué, transforma alors Volsung en une bestiole ridicule.

La Gardienne nous parle de Nidhogg :
      Cet affreux serpent est diaboliquement rusé et cherche à provoquer le chaos entre les Mondes par des plans machiavéliques;. Il a tenté d’exploiter ma faiblesse mais il a échoué...pour cette fois.


Ce site est le vôtre :