Orgoff l’Invincible

Orgoff

Orgoff était un aventurier

Apparence :
      Orgoff était un homme mince aux cheveux blancs. Il portait une barbiche et des moustaches.

Histoire et rôle :
      Orgoff n’est apparu que dans "L’Epée-Soleil" (album 18). Petit tyran local en quête de pouvoir, il fut tué par Kriss de Valnor.

Orgoff vaincu par Thorgal

      Orgoff montra sa cruauté dès son apparition dans l’histoire. Il avait réussi à dérober l’arme d’Ogotaï à Kriss et s’en servait pour asseoir son autorité, notamment sur les esclaves travaillant à l’édification de sa forteresse. Méprisant totalement la vie de ces hommes, il n’hésitait pas à les épuiser à la tâche et à procéder à des exécutions sommaires. Thorgal, qui avait été fait prisonnier, parvint à s’échapper en maîtrisant le tyran.

Orgoff en fâcheuse posture

      Orgoff prouva ensuite qu’il manquait plus de sagesse que de courage. Se flattant d’être un homme d’action au contraire du lâche et méprisable Woniaz, il ne flaira pas le piège tendu par Yarilo et imaginé par Kriss de Valnor. Cela lui coûta la vie.

Kriss nous parle d’Orgoff :
      Ce brigand avait osé se moquer de moi. Heureusement, j’ai fini par le tuer... Mais j’enrage tout de même qu’il ait réussi à me voler l’Epée-Soleil et à la vider de sa magie pour réaliser ses petites ambitions.


Ce site est le vôtre :