Le Seigneur aux Trois Aigles

Le Seigneur aux Trois Aigles

Le Seigneur aux Trois Aigles était la fille de Slive

Apparence :
      Le Seigneur aux Trois Aigles était une très belle jeune femme rousse et élancée. Elle portait généralement un heaume complet mais sinon ressemblait à sa mère Slive .

Histoire et rôle :
      Le Seigneur aux Trois Aigles n'apparut que dans L’Île des Mers Gelées (album 2). Slive et elle étaient les dernières survivantes des Dominants, membres du peuple des Etoiles comme Thorgal. Le Seigneur était extrêmement redoutée des Slugs qui la considérait invincible. Elle les commandait et menait des expéditions pour trouver les esclaves qui alimentaient en énergie leur étrange palais.
      La fille de Slive fit enlever Aaricia par les Trois Aigles auxquels elle devait son nom. Curieusement elle fit épargner Thorgal qui tentait d’intervenir. Prise en chasse par les Vikings elle dirigea la manoeuvre destinée à les capturer grâce aux ingénieuses techniques des Dominants. Les vikings menés par Jorund-le-taureau furent pris dans un filet déployé par les archers Slugs sur leur drakkar. Bombardés de bonbonnes toxiques par les aigles, ils furent réduits en esclavage sans avoir eu l’occasion de se défendre.

La mort du seigneur aux Trois Aigles

      Mais Bjorn et Thorgal n’avaient pas été capturés, ayant été abandonnés en pleine mer par Jorund. Recueillis par des Slugs insoumis ils acceptèrent de défier le Seigneur. La belle jeune femme les attendait mais ne souhaitait pas combattre contre Thorgal. Elle jeta son glaive et le fils de Gandalf-le-Fou en profita pour la tuer d’une flèche dans le cou. Vengée par ses aigles qui déchiquetèrent Bjorn, elle expira dans les bras de Thorgal sans avoir eu le temps de lui dire clairement à quoi elle aspirait.

Thorgal nous parle du Seigneur aux Trois Aigles :
      Le destin de cette jeune fille a été inachevé et brisé. Elle avait partagé le projet de sa mère : regagner les Etoiles et prolonger l’existence des siens en s’unissant à moi. Un projet pour lequel elle avait asservi un peuple avec autorité et cruauté et surtout fait enlever Aaricia. J’étais furieux contre elle avant de savoir la vérité mais je regrette sa mort que je n’ai pas pu empêcher.


Ce site est le vôtre :