Apparence :
Véronar était un homme chauve et particulièrement adipeux. Il était constamment imbibé dalcool, ce qui le rendait rougeaud et gauche.
Histoire et rôle :
Véronar nest réellement apparu que dans "La Galère Noire" (album 4). Cousin de Galathorn et de Syrane, fils de Shardar, il était l’héritier du trône usurpé par le tyran. On peut supposer quil avait baigné dans lambiance glauque des fêtes de Brek Zarith depuis son enfance.
Pensant que Thorgal était le complice de Galathorn, Véronar refusa dentendre ses explications à bord de la Galère Noire. Le héros se révolta devant cette justice arbitraire et cria son dégoût profond. Le prince lâcha alors sa panthère mais Thorgal étrangla l’animal et tenta de se sauver. Rattrapé et condamné à mort avec le traître Ewing, le fils des étoiles eut la vie sauve grâce à la maladresse du prince un arc à la main. Véronar se montra une fois de plus méprisable lors de lattaque de son vaisseau par les Vikings. Abandonnant ses hommes à leur sort, le pleutre fut tué par Jorund-le-Taureau alors quil tentait de se venger de Thorgal.
Thorgal nous parle de Véronar :
Véronar était borné, cruel et lâche. Je ne pense pas quil soit légitime qu’un homme décide de la vie dautres hommes mais cest encore plus vrai lorsque le maître est un pareil dégénéré. Il devait être tout à fait à sa place à la cour de Brek Zarith, mais je ne vois pas bien comment il aurait pu succéder à Shardar.