Galathorn

Galathorn

Galathorn est le prince de Brek Zarith

Apparence :
      Galathorn est un homme blond de taille moyenne, d'une belle prestance.

Histoire et rôle :
      Galathorn est un personnages important de l’histoire et a toujours fait partie des alliés de Thorgal. Il apparaît dans : "La Galère Noire" (album 4), "Au delà des Ombres" (album 5), "La Chute de Brek Zarith" (album 6), "Géants" (album 22) et "La Cage" (album 23). Il fut dépossédé de son trône par son cousin Shardar étant enfant.

Galathorn fugitif

      Galathorn eut immédiatement une influence involontaire mais terrible sur la vie de Thorgal et de sa famille. Fugitif évadé de la Galère Noire, il passa près du village de Caleb où s’était installé le héros. A la suite d’une dénonciation, Thorgal fut considéré comme complice du rebelle et se retrouva prisonnier sur la sinistre galère de Véronar, le fils de Shardar. Après s’être échappé, le fils des Etoiles crut qu’Aaricia avait péri et s’enferma dans le silence et l’indifférence.

Galathorn retrouve son trône

      Alors que Thorgal, accompagné par Shaniah, la jeune fille amoureuse qui l’avait dénoncé, semblait avoir perdu toute raison de vivre, Galathorn intervint et lui rendit l’espoir. Pas du tout par bonté d’âme d’ailleurs, le prince espérait que le fils des étoiles lui permette de retrouver son trône. Ce qui fut finalement le cas : Thorgal sauva Aaricia et mit fin au règne de Shardar. Galathorn se montra assez lâche au cours de cette aventure ou plutôt ordinaire et peu porté vers l’héroïsme. Lors d’une discussion avec le héros, il ne put comprendre ses motivations. Thorgal refusait l’idée qu’un homme décide du destin d’un peuple et si le rebelle avait pu être son allié temporaire, il ne pouvait rester aux côtés du prince.

Galathorn aux mains de Kriss

      Quelques années plus tard, le prince fut fait prisonnier par les pirates de Shaïgan (Thorgal amnésique sous la coupe de Kriss de Valnor). Il permit au héros de retrouver la mémoire et reprit possession de son trône. Galathorn essaya cette fois encore de convaincre le fils des Etoiles de s’installer à Brek Zarith alors que sa jeune soeur, la belle Syrane, tentait de le séduire. Mais ces tentatives furent vaines et le prince demeura seul dans son palais, un lieu de plaisirs illusoires, d’intrigues et de complots où Thorgal ne s’imaginait pas vivre.

Galathorn reste seul

Thorgal nous parle de Galathorn :
      Galathorn n’est pas un homme mauvais. Nous aurions peut-être pu être vraiment amis s’il n’était pas prisonnier de son royaume. Mais nous ne pouvons malheureusement pas nous comprendre, j’espère pour lui qu’il ne se laissera pas totalement corrompre par sa triste cour et qu’il conservera les idéaux qu’il avait avant de retrouver son trône.


Ce site est le vôtre :