Frigg

Frigg

Frigg est une Ase, épouse du grand Odin

Apparence :
      Frigg apparait comme une très belle jeune femme blonde d’allure altière.

Histoire et rôle :
      Frigg apparaît dans "L’Enfant des Etoiles" (album 7) et "Géants" (album 22). Elle peut être considérée comme une amie de Thorgal même si en sa qualité de déesse on peut plutôt parler de protectrice !
      Encore enfant, le fils des Etoiles venait de se sacrifier pour Tjahzi en luttant contre le serpent Nidhogg (un ennemi des dieux !). Le bon nain versait des larmes sur le corps de son ami et la déesse apparut dans une douce lumière. Elle rendit la vie au petit garçon et lia par la même occasion son destin à celui d’Aaricia. La petite fille naquit avec dans les mains des perles : les larmes de Tjhazi...

Frigg rend la vie à Thorgal

      Frigg apparut à nouveau pour influencer le destin de Thorgal. Le héros, guidé par la jolie Swanée dans le jardin d’Asgard, s’inclina devant la puissante déesse. Il était en fâcheuse posture, privé de ses souvenirs et elle lui proposa un marché. Retrouver la mémoire en échange d’une dangereuse expédition au Pays des Géants destinée à retrouver le fameux anneau Draupnir. Thorgal accepta !

Frigg rend la vie à Thorgal

Swanée nous parle de Frigg :
      Elle est grande et très très belle et elle on peut lui dire ! Elle n’est pas une Valkyrie comme Freyja qui est à la fois une puissante Vane et une Valkyrie comme nous mais je la vois souvent quand même ! Frigg est une Ase, elle est l’épouse de notre maître , le grand Odin ! Elle connait le destin de tout le monde ! Elle protège les dames mortelles qui ont des bébés, elle est trés puissante mais très gentille même si elle ne s’amuse jamais avec nous. Je l’aime bien.


Ce site est le vôtre :